Espérer
Write by Boboobg
.... Édouard Ngoma.....
Depuis l'autre jour dans mon bureau, je ne cesse de m'imaginer plusieurs scénario dans ma tête. Une semaine déjà mais mes pensées ne sont toujours pas en place.
L'absence de la tâche familial et aussi la couleur de peau de la petite ne ment pas mais et si ? J'ai cherché sur le net, des histoires pareils se sont déjà produits.
J'appelle alors mon pote Jean Claude qui est médecin au laboratoire national de Brazzaville. On est censé se voir ce week-end avec les copains mais je crois qu'il peut éclaircir.
Il réponds au bout de la sixième tonation.
Moi : salut frangin !
J. C: le beau mec des Ngoma. C'est comment ?
Moi : toujours dans mes problèmes et toi ?
J. C: toujours dans mes problèmes. Lol. En quoi je peux t'aider mec ?
Moi : tu te rappelles de mon histoire d'enfant avec mon ex ?
J. C : qui n'a pas entendu parlé de ça ? Maman Ngoma s'est donné un point d'honneur à le dire à tout le monde !
Moi : hum je sais. Bref j'ai revus mon ex l'autre jour et elle soutient toujours que sa fille est de moi. Je peux tout reprocher à Farah mais je ne peux pas lui reprocher d'être une menteuse. Alors ça me fait douter.
J. C : ok je vois alors qu'est ce qui te tracasse ?
Moi : es qu'il y'a une chance que les laborantins se soient trompés ? Je veux dire au moment d'établir le test.
J. C:Un test de paternité est fiable, s’il est effectué auprès d’un laboratoire accrédité. Ce qui était votre cas. Le laboratoire ne peut pas « se tromper » puisqu’il suit un protocole strict, largement automatisé. Cependant, il faut savoir que dans certains cas, le test peut être difficile à interpréter ou alors faussé au moment de l’échantillonnage, par la faute des participants, vous en l'occurrence . Il y'a certaines erreurs à éviter pour avoir confiance dans les résultats du test ADN. C'est pour cela que c'est toujours conseillé de faire prendre les échantillons par le personnel qualifié.
Moi : donc tu veux dore que j'ai pu faire une erreur pendant l'échantillonnage. Donc il y'a possibilité que ce soit mon enfant ?
J. C: en tout cas, il n'y a qu'à refaire le test pour en être sûr.
Moi : mec j'ai trop de travail en ce moment. De plus je ne peux pas me permettre de faire voyager un bébé et sa mère, Farah ne sera jamais d'accord avec ça.
J. C: pourquoi tu ne viens pas le faire ici ? Depuis deux mois nous avons tout ce qu'il nous faut concernant ce genre de test.
Moi (enchanté) : alors je peux emmener la fille n'es pas ?
J. C : bien sûr. Je te fixe un rendez-vous ?
Moi : non je dois d'abord parlé à la mère et je te fais signe.
J. C: je suis à ta disposition frangin !
Moi : merci mec, je te revoudrai ça.
J. C: pas de quoi !
Je raccroche le cœur un peu apaisé. Bientôt j'aurai le fin mot de cette histoire.
Je suis allé le soir même l'a cherché au restaurant mais l'on m'a appris qu'elle n'y travaille que quatre jours de la semaine. Ne sachant pas où elle habite et ne voulant pas aller m'humilier chez les Itoua, j'ai préféré attendre le jeudi soir pour y retourner.
J'ai calmement pris place à un banc et ai demandé à n'être servi que par Farah.
Farah (me déposant ma commande) : bon appétit.
Moi (la retenant par la main) : j'ai besoin de te parler.
Farah : je travaille.
Moi : je peux attendre.
Farah : OK.
*Farah
Je croyais que notre Adieu signifiait qu'on ne devait plus ce voir ? Alors pourquoi veux t'i me parler alors que l'on s'est déjà tout dit ?
J'essaie de ne pas penser à lui et souri aux clients que je sert jusqu'à la fin de mon service. Les filles commencent les cours la semaine prochaine, le planning va être super chargé. Je risque de devoir emmener nana avec moi à l'université certains jours. Bref tout va me prend la tête sérieusement.
Il est trois heures quand après avoir souhait bonne soirée aux derniers clients, les autres filles et moi nettoyons les tables avant de passer la serpillière.
Pour un jeudi, j'ai quand même eu cinq milles de pourboires, la plus part du temps les jours de semaine, les gens sont assez avares. Alors que le week-end, ça coule.
C'est surtout les pourboires qui me permettent de m'habiller et de rester propre sur moi. Sinon je ne sais pas à quoi je ressemblerait en ce moment.
Hier je me suis faite faire des nattes, il fait chaud et j'avais envie d'aérer un peu mes cheveux.
Je passes aux toilettes des employés et enleve mes lentilles pour replacer mes grosses lunettes. Puis me change avant de passer un coup de fil à mon wewa(taxi moto), qui me dit qu'il sera là dans une vingtaine de minutes.
En sortant au coin du restaurant pour l'y attendre, des phares de voiture m'éclair avant que le chauffeur à l'intérieur ne se mette à me faire des jeux de phare. Je le rappelle alors que Édouard m'avait dit qu'il allait m'attendre.
Je m'avance vers la voiture et il m'ouvre. Je prends place.
Édouard : tu en a mis du temps. Je te dépose ou comme ça ?
Moi : quelqu'un vient me chercher.
Ed( me devisageant) : tu as donc quelqu'un ?
Moi (le regardant) : ça ne te regarde pas Édouard.
Ed (sec) : il t'a juste suffit de six mois pour te mettre avec un autre ? Dit moi c'est avec lui que tu m'as trompé n'es pas ? Ou ne fait il que parti du grand nombre de mec avec lesquels tu couchais derrière mon dos ?
La gifle est parti toute seule s'abattre sur sa joue. J'aurai préférée lui mettre un coup de poing à la place.
J'ouvre la portiere et sort de la voiture parceque les bêtises de ce genre j'en ai marre. Sa mère a passé son temps à m'insulter et maintenant que j'en ai plus rien à foutre que mon bébé ai un père ou pas, c'est pour ce genre de bêtises qu'il vient m'attendre ?
Ed : Farah attend!
Moi (me retournant) : tu es malade Édouard. C'est pour m'insulter que tu es venu ? Pour me faire mal ?
Ed : non. (s'enervant) excuse moi Farah, je.... Je ne m'attendais pas à ce que tu ai déjà quelqu'un dans ta vie !
Moi : c'est toi qui était ici l'autre fois avec cette fille et bref on ne se doit rien alors à quoi bon cette discussion ?
Ed (s'approchant) : j'étais juste surpris je dois l'avouer et peut être un peu jaloux. Mais si je t'ai attendu c'est pour te dire que l'autre jour tu as fais naître le doute en moi.
Moi : de quoi tu parles ?
Ed : j'ai discuté avec un ami médecin et il m'a m'a que nous avions pu avoir mal pris les échantillons. Donc je voudrai que nous refassions le test.
Moi : je suis d'accord, mais nana est trop petite pour effectuer un aussi long voyage et....
Ed(me coupant) : pas besoin de voyager. Nous irons au laboratoire national, ils ont de quoi effectuer le test.
Moi : d'accord, tu me dis quand et je serai là.
Ed : demain?
Moi : je ne peux pas. Je ferai les tresses aux filles pour la rentrée.
Ed : le lundi alors ?
Moi : d'accord a lundi.
Ed : passe moi ton numéro comme ça je te préviendrai de l'heure.
Je sors un papier de mon sac et y inscrit mon numéro. Au moment où je lui tend le papier, Édouard retient ma main dans la tienne et une chaleur nait dans mon bas ventre. Il me caresse la main en me regardant droit dans les yeux. Ce qui me rend toute chose puis les phare de la moto nous éclairent.
Moi : je suis attendu.
Ed (me retenant encore) : on doit encore parler de nous bébé.
Moi (à contre cœur) : il n'y a plus de nous Édouard. Si Edna est de toi, tu ira la reconnaître c'est tout ce que je te demande. Mais si elle ne l'est pas, nous sortirons de ta vie pour toujours.
Ed : qu'elle soit de moi ou pas, Farah je t'aime toujours.
Moi :....
J'ai tiré ma main tout doucement avant de monter sur la moto.
Arrivé chez moi, j' ai juste enlevé mes vêtements en sortant nana endormi de son berceau. Je l'ai posé sur ma potrine en la serrant contre moi. Et dans son sommeil, elle a souri.