L'anniversaire

Write by Saria

***Erin***


Marco a essayé de rattraper le coup, on est resté ensemble il était aux petits soins mais moi le doute ne m'aidait pas vraiment. Vous direz qu'il m'a dit qu'il m'aimait mais moi je ne savais plus trop. J'ai réalisé qu'il pouvait être convoité par toutes les femmes de cette terre y compris ma propre cousine, alors je me demande si finalement c'est si bien que cela de sortir avec une star. Les jours suivants j'ai essayé de l'éviter comme je pouvais, j'avais besoin de prendre l'air pour réfléchir.


Ce jour-là je suis rentrée de la boutique tôt, histoire de me reposer un peu avant d'aller au Jazzy. Marco m'avait appelé mais je n'ai pas décroché, c'est sûr qu'il voulait venir me chercher pour me ramener...Hum. J'arrive au niveau de la terrasse et j'entends des gens rigoler, j'ouvre...Koum koum koum...Marco jouait à Need for Speed avec Daryl. Ils hurlaient de rire, je crois qu'ils ne m'ont même pas entendu rentrer. C'est mon frère qui m'aperçoit le premier et il touche son acolyte qui se retourne. Je les salue et me dirige vers ma chambre pour me changer.


***Daryl***

Erin est bizarre ces derniers jours : ma sœur a perdu le sourire et semble soucieuse. Son attitude vis-à-vis de nous surtout de Marco quand elle est rentré me confirme qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Et cela m'inquiète, alors c'est sans détour que je m'adresse à Marco.


Moi : Tu as fait quoi à ma sœur?

Marco : oh!

Moi : Excuses-moi beaucoup d'être aussi direct, je t'aime bien mais je préfère ma sœur...Je ne la reconnais plus ces temps-ci. Puisqu'il n'y a rien à la maison j'imagine que c'est toi

Marco : Bon elle est un peu triste par ma faute je l'ai contrariée mais j'essaye de me rattraper...En fait je ne sais pas comment faire.

Moi : Invite-la à manger pour son anniversaire

Marco : C'est quand?

Moi : Samedi prochain...Quoi tu ne le savais pas?

Marco : Non


***Marco***


J'imaginais bien Erin sensible mais pas à ce point. Je sais qu'elle recule par rapport à notre relation depuis qu'elle m'a trouvé dans cette situation ambiguë avec Jennifer. J'ai besoin de la rassurer mais elle prend ses distances. Daryl vient de m'offrir une opportunité en or. Je lui expose rapidement mon plan. Il semble d'accord avec moi. Vous voulez que je vous dise? Meuh non! Vous êtes trop curieuse et vous ne m'aimez pas beaucoup à part tata Winny (Clin d’œil à Winny qui défend mon gars)


***Samedi***

***Erin***

Aujourd'hui c'est mon anniversaire...étrangement je ne suis pas gaie. En fait Marco a disparu de mon champ de vision depuis la fois où je l'ai vu avec Daryl. Vous me direz que c'est moi qui ai pris mes distances...C'est vrai mais j'avais besoin de prendre de la hauteur par rapport aux choses. Il est évasif dans ses messages...Bref. Il ne sait même pas que c'est mon anniversaire. Bon au moins Dania m'a fait une petite fête après ma prestation d'hier soir, les garçons m'ont interpréter Happy birthday,et j'avais quartier libre ce soir, pas de boulot.


Comme d'habitude, les jours de mon anniversaire c'est tonton Félix qui vient me réveiller, je me mets à genoux et il me donne les bénédictions. A la fin il me donne une enveloppe, j'ouvre et je pousse un cri. Il m'a remis 250 000fcfa! Je lui saute au cou en criant


TF : Hey ne me brise pas le dos hein! C'est de la part de ta tante et moi...Tu t'achètes ce que tu veux...


Mon oncle, ma figure paternelle, il était trop chou, ému et gauche il me parlait d'une voix bourrue. Que serait mon monde sans cet homme?!


Daryl entre sur ces entrefaites et m'offre un casque pour écouter de la musique et un lecteur MP3. Je vais ensuite remercier ma tante et ma cousine (même si cette dernière ne m'a rien offert).


Je vais m'offrir une séance détente et soin intégrale du corps chez l'esthéticienne, après je passe chez la coiffeuse. TF accepte de me laisser sa voiture et Daryl accepte de jouer les chauffeurs. Je meure d'envie d'entendre la voix de Marco, je mets l'ego de côté et je l'appelle.


Marco : Allo?

Moi : Oui...Allo...Comment vas-tu?

Marco : Moi ça va bien merci...et toi?

Moi : Ça va aussi...Tu es occupé? On peut se voir aujourd'hui?

Marco: Non aujourd'hui c'est trop serré je ne pourrai pas

Moi : Oh...En fait heu

Marco : Excuse moi il faut que j'y aille là Erin

Moi (déçue) : ah ok!


J'étais au bord des larmes...Je détourne mon regard pour que mon frère ne me voit pas ainsi. Il pose sa main sur la mienne.


Daryl : Ce soir tu vas te faire belle...Je t'emmène danser...Et je ne demande pas ton avis...Tu viens c'est tout

Moi : Toi! Tu m'emmènes danser! Toi qui ne sors jamais de tes cahiers ou tes jeux vidéos là?!

Daryl : C'est la fête de mon bébé...Faut faire une exception.


Mon moral remonte en flèche. J'adore mon frère, il a bon cœur!


***Dans la soirée***


J'ai fini de me préparer, une robe noire à la coupe sobre. J'étais maquillée légèrement et avais bouclé mes longs cheveux défrisés. Tonton Félix nous prête sa voiture une fois encore. Nous garons dans la haie vive, apparemment un nouveau club vient d'ouvrir. Lorsqu'on arrive des voitures étaient déjà garées, Daryl vient m'ouvrir la portière. il était vraiment beau mon petit homme dans son costume avec un nœud papillon, on dirait même que c'est lui "l'anniversaireux." Il me demande d'avancer il faut qu'il voit avec l'agent de sécurité pour la voiture de TF.


Dès que j'ouvre la porte du Club, un orchestre commence à jouer, les projecteurs s'allume et sur scène il y a...Marco. Mon cœur s'arrête un coup...Il entonne "Happy birthday" De Matt Houston. Cette façon de jouer je la reconnaîtrai entre mille...Ce sont mes frères...Ce sont les Jazzy boys qui l'accompagne! Au même moment le jeu de lumière se fait et je les vois. Il y avait aussi des gens autour de moi...Ma famille...TF, ma tante, ma cousine, Dania, le jury du concours. Je porte ma main à ma bouche, bouleversée, Dania me prend dans ses bras et me souhaite un joyeux anniversaire. Daryl entre dans la foulée et vient nous rejoindre. Je riais et pleurais à la fois! Marco s'avance ensuite vers moi en me chantant cette fois-ci "I've got you under my skin" de Forever Gentlemen. Il avançait en me regardant droit dans les yeux. Plus rien n'existait, les autres n'existaient plus. Sa voix était comme du velours. Il s'arrête devant moi et il chante


Marco : Just the thought of you. Makes me stop before i begin.'Cause I've got you under my skin...


Nous nous embrassons, tout doucement puis passionnément. Les parents pardon ooh mais je suis dans le love!!! Le DJ a pris la relève et puis on s'est mis à faire la fête. Après la coupure du gâteau on s'est éclipsé. On a récupéré la voiture sur la parking direction Azalaï Hotel de La plage.


Il me demande de fermer les yeux quand on arrive devant sa suite...Ce que je fais, je sens qu'on entre il me demande de rouvrir les yeux. Il y avait des bougies allumées partout, des pétales de roses rouges parsemaient le chemin jusqu'au niveau du lit. En fond sonore, de la musique, une compilation de groove, jazz, slow. Je me tourne vers lui et il m'embrasse comme un affamé. Je m'accroche à son cou, tout doucement il me guide vers le lit. Je me retrouve nue très vite, il me caresse de façon osée. Il se dénude à son tour et me rejoint dans le lit après avoir mis une protection. C'est la première fois que je voyais sa nudité, j'étais impressionnée... Il me caresse la poitrine m'arrachant des gémissements, sa bouche descend et sa langue commence à me tourmenter. Pour aujourd’hui c'était différent, tantôt sa langue, tantôt son doigt, tantôt les deux.... Au moment où je me sens partir, il me pénètre d'un coup sec. Je crie de douleur et lui enfonce mes ongles dans le dos...Il murmure des mots doux et commence à bouger, le plaisir recommence à monter monter monter...Il bouge plus vite et là je sens des petites bulles éclater dans ma tête, chaque cellule de mon corps. Il grogne un peu, son dos se contracte et retombe mollement. Il me serre dans ses bras ensuite et me murmure.


Marco : Je t'aime Erin...Je ne veux plus que tu en doutes...Plus jamais!


Je hoche la tête, incapable de parler. Je me sens bien là où je suis. Tous les doutes envolés.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !


Dans la vie d'une ét...