la descente en enfer

Write by Farida IB


Dodji…


Moi : les gars, c’est propre, je l’ai validé.


Brady (une tape dans ma main) : la fille faisait son intéressante à la soirée dansante pourtant, elle voulait la même chose que toi, umh les femmes !


Bil : je suis fier de toi bro, tu viens d’empêcher un ouragan de m’atteindre.


Je souris très fier de moi 


 Chimène se prenait pour une fille inatteignable, ce qu’elle ne sait pas est que j’ai réussis à avoir sa doc chez un ami. Ça n’a pas été difficile, j’ai joué l’amoureux un bout de temps en plus de quelques shoots. Ça en valait la peine, j’étais obsédé par sa poitrine bombée, sa tenue le jour de la soirée dansante était trop bandante et moi, je n’arrive jamais à résister à ce genre de spectacle.


Je regarde Alfred qui se contente de rire de nos blagues


Moi : Fred toi, tu n’as jamais rien à nous raconté. Man, on commence à se poser des questions sur toi


Alfred : il n’y a rien à dire, aucune fille ici ne me plaît, ce sont toutes des gamines à la quête de leur personnalité. Si jamais je rencontre une qui a le niveau de maturité que j’admets, promis vous aurez de mes nouvelles.


Brady : dixit le plus sage de la bande krkrkr, tu es sérieux que parmi toutes ces filles au lycée aucune ne te fait de l’effet ?


Moi : la prof d’Anglais si, ou bien Fred ? J’ai remarqué la manière dont tu la dévores du regard à ses heures de cours et on voit aussi qu’elle non plus n’est pas indifférente.


Alfred : dossier classé les potes


Nous sommes tous genre (what’s that shame ?)


Bilal : j’ai toujours dit ici de ne jamais sous-estimer les personnes calmes et timides. Seuls les amateurs s’exhibent sinon les prodiges font pour eux en coulisse krkrkr, non Bro top là (ce qu’il fait).


Moi : hahaha parole de quelqu’un qui maîtrise bien les gens timides, nous avons vu les prouesses de Nahia à la soirée dansante. Ce n’est pas la petite calme à qui nous avons affaire ici au lycée (le regardant dans le coin de l’œil), ça me donne direct une idée de ses prouesses dans les choses interdites au moins de dix huit ans.


Brady : ah non, ça, il n’a pas encore eu l’occasion de l’expérimenter


Bilal : Dodji toi tu es trop taré, comment peux-tu te mettre à penser à ces choses ? Nahia ce n’est pas Chimène, nous ne sommes pas pressés. Les choses se feront pas à pas.


Brady : lol on se connaît bro, tu comptes sur la petite du quartier. Elle se nomme comment déjà ??? Sophie !!!


Alfred : moi, je te soutiens man, c’est une perle rare donc fais tes cochonneries avec les autres, mais elle, ne la brutalise pas. A moins qu’elle change après, c’est une fille bien.


Bilal sourit heureux d’entendre Alfred parler ainsi de sa petite amie, Alfred n’a jamais été d’accord pour nos choix s'il parle  ainsi de Nahia, c’est qu’elle a gagné son estime.


Moi : et toi Brady ? On ne remarque plus trop Miss Tina dans ces deux jours, qu’est-ce que tu es parti fabriqué encore ?


Brady : rien, je suis saint. Juste que c’est tendu entre nous, je lui donne le temps de calmer son tempérament, ses suspicions voulaient me rendre, à la limite, fou.


Bilal : elle est prudente krkrkrkr


Sérieux va falloir que l’un de vous deux mette balle à terre, sinon, c’est mort.


Brady : je veux bien, mais voyez-vous ? Elle est fâchée parce que j’étais fâchée contre elle, les choses de filles !


Alfred : laisse krkrkr quand le bit va lui manquer, elle reviendra au calme


Brady : je l’espère vivement


Moi : ohh comme c’est mignon, il est amoureux

Il me donne une tape


Brady : le con !


****


Djalila…


Depuis que Chimène est venue m’annoncer qu’elle a COUCHÉ avec Dodji, je suis dans un état de colère extrême. Cette moins-que-rien a ruiné mes plans.

 Dodji ! Elle n’a même pas pu trouver mieux que ce boutonneux, voilà ce que ça donne de traîner avec des sans-gênes comme elle, en plus elle voulait que je la félicite pour son exploit. C’est sûr, maman me fera perdre tous mes pouvoirs, il faut que je trouve un moyen. Il le faut !

Je ne vais pas attendre la réunion, je ferai vite de trouver un arrangement avec elle. Tiens, elle est là la chance est de mon côté.


Moi : bonsoir maman, je peux te parler ?


Maman : tes frères sont où ?


Moi : tous au cours


Maman : et toi, tu fais quoi ici à cette heure de la journée ?


Moi : une migraine maman, dit si je trouve un moyen de refiler une maladie à Bilal, j’aurai ma promo hein ?


Maman : je t’ai assez donné de chance en une année, tu n’es qu’une inexpérimentée pourtant, je te montre toutes les techniques. La fille de la voisine que j’ai fait entrer la semaine passée a déjà détruit toute la fortune que son père a pu amasser avant même qu’elle ne naisse. Une petite fille de cinq ans Djali, ce n’est pas parce que tu es ma fille que je te favoriserai chaque fois. Tu connais le sort réservé à ceux qui manque à leur mission, si je n’étais pas la reine-mère tu serais déjà passé à l’abattoir.


Moi : je sais maman, je te promets de tout réparer ce soir


Maman : c’est ta dernière chance, tu ne viens pas à la réunion ce soir. Consacre-toi uniquement à ça. Maintenant, va me chercher Ismaïl (notre benjamin). 


Satisfaite, je me suis exécutée sans discussion. Tu seras le mouton de sacrifice Bilal !


****La nuit tombée****


Voix presque assourdissante : Bilal lève-toi


Bilal dort paisiblement


Bilal, je t’ordonne de te lever et de me suivre

Toujours rien…


Soudain, je vois comme une ombre arrêté devant moi, je n’arrive pas à détecter le visage. 

 L’ombre s’avance vers moi pas à pas et je recule, na… nani Bintou ? (mère de Bilal)

Elle atteint mon niveau, une chicotte dans sa main droite.


Moi : que, que, que fais-tu ici ? Nani, tu as été verrouillé, tu ne pourras rien me faire. Je veux rappeler Bilal quand je sens… Pafff, aïe!!!

Elle me donne un coup, et de deux aïe mon dos, elle me bastonne de toutes ses forces et je n’avais aucune force pour répliquer. Le dernier coup m’acheva


 Je me retrouve devant les autres qui se sont dépêchés de me prendre pour le sacrifice, maman a réussi à les calmer en échange d’une autre punition de leur volonté. Le sort a décidé que j’aie mon probatoire qu’au bout de la cinquième tentative, c’est vachement mieux que mourir.


****

Bilal…


J’ai vu maman cette nuit dans mes rêves, elle pleurait de toute son âme. Ma pauvre mère, elle n’a pas eu de répit dans sa vie et dans l’au-delà non plus. J’en ai parlé aux autres et nous avons décidé d’organiser une prière en son honneur. Papa n’était jamais d’accord pour, enfin sa femme donc nous le ferons sans l’avoir informé.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

My pathetic love sto...