La maison hantée chapitre 19

Write by Verdo

*Les chroniques de Verdo Lompiol*



*La force de l'écriture*



*LA MAISON HANTÉE* (Série littéraire)


Likez avant lecture





****Chapitre 19: Mise en cause ; Elle est morte par ma faute suite****



                 *Ville de Tsévié*



                        ****Rachel****



Pourquoi la vie est si injuste envers moi ? Qu’ai-je fait pour mériter tout ça ? Est-ce le destin que m’a réservé mon étoile ? Je pleure tout au fond de mon âme après que Francine m’ait annoncé la nouvelle de la mort de la seule personne qui peut m’aider à rendre justice ; la sœur Ella. C’est comme si je portais le poids du monde sur mes épaules. Assise dans le divan, je me plongeai dans mes pensées à la recherche d’une quelconque solution avant son arrivée. Franchement, j’ai de la planche sur le pain. Primo, je ne sais pas quoi faire de cette grossesse et secundo la clé USB est portée disparue. Comment faire inculper ce prêtre qui m’a violé ?  Si je ne trouve pas de solutions, je serai obligée d’opter pour la dernière dont  je ne voulais même pas y penser. C’est-à-dire garder la grossesse et faire un test d’ADN à la naissance du bébé. Mais Thuram acceptera-t-il ? Parce-que ces derniers jours, il n’est plus le même. J’ai l’impression qu’il me fuit. Me cache-il quelque chose ? Il part tôt au boulot et rentre tard. Je crois que je dois avoir une discussion avec lui. Je ne passerai plus par le canal de quelqu’un d’autre pour que s’en sorte des problèmes après comme celui du prêtre Joseph. Le résultat de tout ça, c’est qu’il m’a violé et ensuite m’a mis enceinte. A son retour, je discuterai calmement avec lui pour qu’il m’explique ce qui se passe.  Je crois que je vais prendre ma douche avant l’arrivée de Francine.



                       ****Dovane****


Je suis cette femme il y a plus de deux jours mais je ne trouve pas encore d’issue pour la kidnapper. Elle passe tout son temps cloitrée chez elle et Quand elle sort, soit c’est avec son amie ou soit cet homme. Je crois que c’est son mari.  Mais pourquoi madame Rose aussi me demande de kidnapper cette femme ? Qu’a-t-elle encore l’intention de faire celle là ? Avec ses idées sordides là, je crois qu’elle fera encore pression sur quelqu’un. En tout cas, ce qu’elle fera d’elle ne sera pas mon affaire. Tant qu’elle me paie bien, ça me va. Je suis à sa devanture depuis l’aube mais je ne l’ai pas vu sortir. L’homme est sorti il y a de cela trois heures. Je crois qu’il s’appelle Thuram. Peut être qu’elle est seule dans l’appart. Et si je passais à l’attaque maintenant ? Ca ne serait pas mieux ? Sinon je ne crois pas qu’il y aurait de meilleur moyen pour ça. Alors, je sortis mon téléphone intraçable que j’utilise d’habitude pour mes plans machiavéliques et appelai son téléphone. Vous allez sans doute me demander comment ai-je fait pour avoir son numéro mais ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer. Je suis un professionnel de kidnapping et bien avant la mission, j’ai demandé à Rose de cloner le téléphone de Thuram. Après que ça soit fait, je n’ai qu’à trouver le numéro de sa chérie qui est d’ailleurs facile à retrouver après l’innombrable message qu’ils ne cessent de s’envoyer l’un à l’autre par jour. Numéro piqué, je passe à l’étape supérieure  à pirater sa ligne. Sur ce, je pouvais passer des appels avec son numéro de téléphone sans l’avoir avec moi. Et c’est ce que je ferai avec sa femme. Je l’envoyai plutôt un texto genre de me retrouver au rez-de chaussée sur les pavés avec mon costume que je viens nouvellement de payer. Lisant tous leurs textos, Thuram a payé un nouveau costume pour un entretien avec l’ambassadeur de la Chine qui visitera leur boite. Il avait envoyé un texto à Rachel lui disant qu’il viendra le récupérer dans peu de temps. Je n’ai fait que jouer là-dessus. Peu de temps après, elle sortit avec le costume en main tournant son regard à gauche et à droite histoire d’apercevoir ne serait-ce la voiture de son Thuram. C’est à ce moment que je sortis avec mon associé, des flingues en main et nous la forcions à entrer dans le vanne. On cloua son bec avec du chatterton, attacha ses deux mains par derrière ainsi que ses deux pieds puis nous prîmes la route pour la livraison. Tout est bien qui finit bien. Je sens que le fric va pleuvoir aujourd’hui. Au moins cinq millions iront sur mon compte en banque. C’est super quand le travail est bien fait. Elle a dit de l’amener dans son entrepôt à cent kilomètres de la ville. Une fois arrivé sur les lieux, je lui envoyerai un message.



                    ****Francine****


Mais elle est partie encore où celle là ? N’est-ce pas elle qui m’a demandé de passer la voir ? Ça fait un moment que je cogne à la porte sans réponse. J’essaie de l’appeler et son téléphone sonne à l’intérieur. Je pousse un peu la porte et elle s’ouvre tout d’un coup. Ce n’était pas fermée. Mais où peut passer Rachel laissant son téléphone et la porte ouverte ? En tout cas je ne crois pas qu’elle soit allée loin. Je vais attendre un peu dehors le temps qu’elle n’arrive. Hum, toutes ces histoires commencent à me rendre folle. Sœur Ella, hum, je ne la verrai plus jamais dans cette vie. Que le père céleste veuille au repos de son âme.


                          ****Prêtre Joseph****



Tout est bien qui finit bien. Je ne crois pas qu’il y aura de soucis plus énorme que ce que j’ai déjà eus avec Ella. Ils peuvent faire toutes les analyses de ce monde mais ne verront aucune trace de cette substance toxique que j’ai mise dans son verre. A présent je dois récupérer son téléphone. Je me dirigeai en clando à pas de caméléon comme un voleur de poule de minuit  ou comme un chat en train de guetter une souris tout en me dirigeant vers son bureau qui fut entouré de partout par les banderoles de la police. J’espère qu’ils ne l’ont pas déjà récupéré sinon je suis un homme mort. J’ouvris la porte et me dirigeai vers le tiroir. Je ne trouvai  nulle part ce téléphone après l’avoir cherché partout. Où est-ce qu’elle peut le laisser ?  Je dois ménager tous mes efforts pour le retrouver.


                                   ****Honorine****


Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé avec la sœur Ella lorsque j’étais avec elle. C’est quelle mort subite ça ? Oh seigneur préserve-nous. Mais je suis sûre que ce n’est pas une mort naturelle. Il y aura des guises sous roches.  Et cette clé USB qu’elle m’a fait prendre dans le coffre ? Qu’est-ce qui est là dedans ? Et pourquoi voulait-elle que je la prenne ? Ce qui est sûr, elle ne me la donnera pas s’il y a pas un truc important là dessus. Je n’ai pas d’ordinateur portable pour visionner ce qui s’y trouve mais je crois que mon petit frère Andréas en a un. Il m’aidera donc à visualiser. Et aussi sur le téléphone. Elle me l’a aussi donné avant de mourir. J’avais d’abord pensé les rendre au prêtre Joseph mais quelque chose m’a retenu. Je n’ai plus confiance en lui vu la manière dont il ne voulait pas que les autres soient au courant de ce que je lui avais raconté.  Et si c’était lui le responsable de tout ce qui se passe ? En tout cas, je verrai ce qu’il y a sur cette fichue clé USB. Je me dépêchai de rentrer à mon domicile pour faire part de mes inquiétudes à Andréas.  Il était en train de mater des séries télévisées.


Lui : Tu es rentrée plus tôt aujourd’hui.


Moi : Oui frérot. J’ai un petit souci et j’aimerais que tu m’aides.


Lui : Problèmes ? De quoi s’agit-il ? Dis-moi.


Moi : Jai une clé USB et j’aimerais savoir ce qui se trouve dessus. Tu peux faire ça pour moi ?


Lui : Bien sûr que oui. Donne-moi la clé et le tour est joué.


Moi : La voici



Il le prit et se dirigea vers sa chambre où se trouvait son laptop. Je le suivis. Il l’introduisit dans la machine  et l’ouvrit facilement. Moi qui pensais que c’était quelque chose de compliqué ! Voilà qu’en dix secondes, le tour est joué. Il n’existait qu’un seul dossier sur la clé. Il me demanda.


Lui : t’es sûr de l’ouvrir ? 


Moi : Bien sûr que oui. Je ne te l’apporterai pas si je n’étais pas sûre de savoir ce qui s’y trouvait. Ouvre-le.


 Il l’ouvrit et qu’est-ce qu’on voit ! Pleins de photos de femmes nues et celui du prêtre Joseph dans une chambre et aussi de certains flacons de médicaments. Elles sont tous endormis dans les photos et il prenait le vilain plaisir de les photographier. Je commence par comprendre le pourquoi il me demandait de surveiller tout le monde voir s’ils ne colportaient pas des ragots sur sa personne. Et si c’était lui le meurtrier de Sœur Ella ? Je crois que c’est lui qui l’a empoisonné. Elle avait tout pour le faire tomber. Prêtre Joseph est un violeur et en plus tueur ! Comment ai-je pu être assez bête pendant tout ce temps en lui vendant des secrets contre de l’argent ?  Je me sens coupable, seigneur  pardonne moi mes péchés. Je viens de me rendre compte que mes ragots ont coûté la vie à cette pauvre dame. Je suis désolée sœur Ella. Je ne savais pas que le prêtre Joseph était capable du pire. Je suis vraiment désolée. Tu es morte par ma faute et j’aurai toujours sur moi cette culpabilité. Que dois-je faire à présent avec cette clé USB ? Et le téléphone portable ?


Lui : Comment un prêtre peut faire ces genres de choses ma sœur ? Tu dois donner cette clé à la police. Imagine s’il est au courant que tu l’aies, il pourrait s’en prendre à toi comme à la pauvre sœur. Cet homme est un véritable monstre.


Moi : Oui, je pense que c’est la meilleure des choses qu’on puisse faire. Mais j’ai une idée. Faisons une copie avant de remettre l’original à la police. On ne sait jamais.


Lui : Oui c’est une bonne idée. Mais s’il te plaît, fais en tel sorte qu’il ne soit pas au courant que c’est toi qui l’as. Je suis inquiet pour toi. Prends soin de toi sœurette.


Moi : Ne t’inquiète pas pour moi. Je dois réparer mes erreurs. Mais je crois connaitre une femme sur l’une des photos. Celle qui parait  plus jeune. Elle s’appelle Rachel je crois. Je l’ai vu à plusieurs reprises avec le père Joseph. Et si j’essayais de la contacter ? Qu’en penses-tu ?


Lui : Bah, Je ne sais pas trop. Il y a une chose que je ne comprends pas. Sont-elles au courant qu’il les a violées ?


Moi : Oh frère, toi aussi. Regarde bien les photos, ca sent qu’il les a tous droguées. Raison pour la quelle il y a ces flacons de médicaments. Sœur Ella me les avait une fois prescrits lorsque je souffrais d’insomnie. Ce sont des somnifères André. Je ne suis pas sûre qu’elles soient au courant.


Lui : Mais je ne comprends toujours pas. Comment fait-il ?


Moi : Tu me demandes ça ! Comment saurai-je moi ?


Lui : Hum, reste à l’écart de cet homme ma sœur. C’est un lion déguisé en peau de mouton. Il mord en silence. T’aurais pas dû lui rendre ces genres de services. A présent, il t’aura dans son collimateur. 


Moi : Tu n’as pas tord. Je suis désolée pour tout ça. J’étais juste aveuglée par l’argent et maintenant je dois tout réparer. Ça va aller t’inquiète.



                                  ****Thuram****



Depuis là je téléphone à Rachel pour qu’elle m’apporte mon nouveau costume mais je tombe toujours sur son répondeur. Qu’est ce qui se passe ? Ayant un peu de temps libre, je pris directement le chemin de la maison. Au rez de chaussée se trouvait Francine. 


Moi : Comment vas-tu Francine ? Où est passée ton amie ? 


Elle : Ca va Thuram. Justement c’est elle je cherchais depuis tout ce temps.


Moi : Depuis tout ce temps comment ? T’es pas montée ?


Elle : SI si. Je suis montée, je l’ai appelé, pas de réponse. Je pensais qu’elle serait peut être avec toi raison pour laquelle je l’attendais ici. Elle a son téléphone qui sonne à l’intérieur.


Moi : Non, elle était à la maison avant mon départ. C’est bizarre ce que tu dis là. Bon viens, on monte voir ce qui se passe.

 

                                      ****Rose****

Je viens d’avoir confirmation que la mission est accomplie. Je vais bientôt prendre la route pour aller jeter la foudre sur cette pétasse de Rachel.


                           *Village de zogbédzi*

                                  ****Avélie****


Enfermée dans la cage au palais en attente de son procès.

Ces batards croient qu’ils peuvent quelque chose  contre ma personne ? J’attends ce fou furieux de chef Gildas. Je lui montrerai que derrière la lune se cache les nuages. Mais depuis que j’ai demandé à Prisca d’éliminer Nick, hum, il n’est pas encore mort. Elle attend quoi avant de finir avec lui ? De toutes les façons, à ma sortie d’ici, je finirai avec tous ces personnes qui vont à l’encontre de mes principes. J’en ai marre de tout ça.



*A suivre*



*Koffi Olivier HONSOU*



*Page facebook : Les chroniques de Verdo Lompiol* et *La force de L'écriture*


*Blogdeverdo.wordpress.com*


*Twitter : Verdo*


*Muswada : Verdo*



*Whatsapp : 00228 90509882*


*Copyright janvier 2019*


*Tous droits réservés*

La maison hantée