La maison hantée Saison III Chapitre 11

Write by Verdo

Les Chroniques de Verdo Lompiol


La force de l'écriture


LA MAISON HANTÉE (Série littéraire)


SAISON III


**** Chapitre 11 : Inceste et Balance ****


**** Ville de Tsévié ****


** Commissariat de police **


*Salle d’interrogatoire*


Le capitaine Pacôme s’est déplacé en personne pour assurer le transfert de Fred à la prison civile de Tsévié et aussi pour donner un coup de main à l’enquête. Sur l’ordre du procureur de Tsévié, Steve aussi a été arrêté. Tous les deux ont participé à l’évasion du prêtre Joseph et de son ami Florent. Pour démasquer le traitre vendait les informations à ces derniers, le procureur a mis sur écoute le téléphone de tout le monde sans qu’ils ne s’en rendent compte. D’Amandine passant par Thuram, Steve et les autres agents sur l’enquête ; Ce qui lui a permis de démasquer Steve (commandant de la prison de la ville de Tsévié ; assistant de Thuram). Il a été surpris en flagrant délit en train de recevoir un coup de fil téléphonique avec Joseph dans lequel il lui réclamait sa part du gâteau après leur avoir tout déballé sur le plan de leur capture. Il est donc à l’instant même au poste de police en salle d’interrogatoire. Pour ce qui en est de Fred, le capitaine de la prison de la ville de Lomé en analysant toutes les caméras de son centre pénitencier s’est rendu compte que c’était Fred qui était venu déposer l’enveloppe contenant les factures de virement et des réunions secrètes des fugitifs et des cinq loubards sur son bureau. En plus, il a aussi été pris en flagrant délit en train de quitter le pays avec plein de frics. Pour ces raisons, il est aussi dans la même salle d’interrogatoire que Steve. Ils seront bientôt interrogés par le procureur de la ville de Tsévié en personne, le capitaine de la prison civile de Lomé, le Commissaire Amandine et Thuram.


****Thuram****


Je n’arrive toujours pas à croire ce que m’a confié mon père. Lui que j’ai toujours pris comme un homme droit ; un modèle ! Je me rends compte que dans la vie, personne ne peut être parfait. Le cas de mon papa en témoigne. Comment peut-il abuser d’une jeune femme qui a refusé ses avances ? De l’égo et de l’arrogance sont ce qui l’a poussé à agir ainsi. Hum. Et maintenant que faire pour arranger cette histoire ? J’ai donc une demi-sœur quelque part dans la nature ? Et pire c’est Rose sa mère. Que dois-je faire et comment vais-je m’y prendre ? Cette femme s’est toujours mal comportée avec moi et je me rends compte maintenant que son passé est peut-être la raison de ses manières. Elle a été traumatisée dans sa jeunesse ; ce qui l’a rendue agressive, arrogante et sans cœur.


Franchement je ne sais pas comment m’y prendre avec cette histoire. Outre cela il y’a les soucis du boulot et aussi cet impoli de blanc qui vient de sortir de prison. Sa caution a été payée par je ne sais qui.


(Mon téléphone sonne.)


Moi : Allô monsieur le procureur.


Lui : Bonjour Thuram. Nous avons besoin de votre présence ici au poste de police.


Moi : D’accord monsieur. Donnez-moi une heure pour que je mette de l’ordre dans mes dossiers ici au bureau et je vous rejoins.


Lui : Okay. A plus.


Dès que je raccrochai, Rachel aussi me téléphona et demanda à me voir ; qu’elle est devant mon appartement. Je regardai ma montre et calculai le temps voir si je ne serai pas en retard au rendez-vous du procureur mais ce n’était pas le cas alors je me dépêchai pour aller la rejoindre. Elle était au rez-de-chaussée en m’attendant. Avec une robe rose qui mettait en valeur son corps, son parfum dégageait une forte odeur dont la puissance d’évocation me transporta dans un univers sensationnel et fabuleux. On dirait qu’elle l’a mis pour l’occasion. Je ne l’avais jamais vue aussi ravissante et rayonnante depuis que je la connaissais. Après l’avoir installé je lui servis un jus de fruit.


Moi : Alors quoi de neuf Rachel ? Depuis quand tu es rentrée ?


Elle : Hier nuit Thuram.


Moi : D’accord. Mais je suis juste surpris que tu ais voulu me voir. Qu’est-ce qui se passe ? 


Elle : Je me sens si mal Thuram et j’ai besoin que tu me réconfortes pour de vrai. Fais-moi oublier mes soucis en me faisant l’amour. J’aimerais que tes baisers immunisent les plus profondes douleurs de mon âme. S’il te plaît prends-moi dans tes bras et fais-moi sentir comme une vraie femme. Je veux que ce moment soit inoubliable. Fais-moi rêver s’il te plaît.


Moi : Rachel…. T’es sûre que c’est ce que tu veux ? Je …


Elle : Si je ne suis pas sûre, je ne serai pas là ici. Arrête de parler s’il te plaît.


Elle sauta à mon cou et y entourèrent ses bras. C’est le moment que j’ai le plus rêver de mon existence. Faire l’amour à celle que j’aime. Nos regards s’approchèrent. Un grand silence y régnait et petit à petit, ses yeux se refermèrent ainsi que les miens laissant nos lèvres se faufiler entre elles. Cela fut un bail que je n’avais plus touché son corps souple et tendre. Avec fougue, elle m’embrassa comme si c’était la première fois tout en émettant des petits cris qui me donnaient plus d’excitations.


Une inestimable force m’envahit ; je la saisis par les cheveux et y plongeai mes mains tout en les descendant dans son dos jusqu’à sa taille où je lui enlevai la fermeture de sa robe et plongeai mes mains dans son slip. Je commençai à tripoter ses popotins pendant qu’elle me serrait de plus en plus fort dans ses bras. Je la soulevai ensuite et l’embrassai jusqu’à la chambre à coucher direction notre ancien lit où nous nous déshabillâmes complètement et passâmes le plus beau moment de notre relation. On se promit de renouer nos liens et de laisser de côté nos différends puisqu’on s’aime toujours. Alors il va falloir faire face à Francine et lui dire la vérité. J’aime Rachel et je veux vivre avec elle pour toujours et je ferai en sorte que ce nouveau départ aboutisse au mariage. Nous affronterons tous nos problèmes ensemble.


****Francine****


Je vais de mieux en mieux. Aujourd’hui je sortirai de l’hôpital. Le docteur a dit que je n’ai plus à m’inquiéter de rien. Je crois qu’il est temps que je remette ce farfelu de Martin à sa place. Comment a-t-il pu oser gifler Thuram soi-disant qu’il défend son territoire ? En tout cas, il va falloir que je mette un peu d’ordre dans les choses.


En parlant du loup, on voit sa queue. Martin entra dans la chambre.


Lui : Tiens, tiens, Francine chérie. T’ai-je pas manqué ?


Moi : Martin ? Toi encore ici ? Mais qu’est-ce que tu veux au juste ?


Lui : Pas besoin de te rafraichir la mémoire chérie. Tu le sais déjà. Pars avec moi en France et tout sera terminé !


Moi : Tu rêves là Martin ! Je ne te suivrai nulle part. Est-ce pour ça que t’es parti le provoquer chez lui ? Les deux jours de cellules ne t’ont rien enseignés ?

Lui : Ecoutes-moi chérie, oublie tout ça. J’aimerais qu’on en discute dans un autre cadre qu’ici ; Laisse-moi t’inviter après ta sortie pour qu’on discute comme des adultes.


Moi : Non, je ne crois pas. Sincèrement je n’ai plus aucune envie d’avoir cette discussion avec toi. C’est terminé. Tu t’éloignes de moi ou je demande une injonction d’éloignement contre toi.


Lui : Ça ne va pas chez toi ? Je te signale que juridiquement parlant nous sommes toujours mariés. Alors tu peux te la fourrer dans le cul ton putain d’injonction d’éloignement.


Moi : Ah bon ? Tu veux la jouer de cette manière ? C’est ce qu’on verra, espèce de crapule !


Lui : Que ce soit de ton propre gré ou par force, tu finiras par m’accompagner.


Moi : T’es pathétique Martin et tu penses qu’en te comportant ainsi, t’auras ce que tu veux ? Ecoute, je suis amoureuse de quelqu’un d’autre et je compte me battre pour lui au lieu de te suivre bêtement chez toi pour que tu recommences à me traiter comme ton esclave.


Lui : Quoi ? Cet abruti de gardien de prison ? Et tu penses que je te laisserai faire ? Jamais de la vie je ne permettrai pas que ce sale type s’approche à nouveau de toi.


Moi : Ce sale type dont tu parles est lui au moins un gentleman. Ecoutes, si tu veux te retrouver à nouveau en prison, continues avec tes idioties. Sinon en ce qui me concerne, je ne retournerai jamais avec toi. Tâche de ne pas oublier. A présent sort d’ici et prend bien soin de fermer la porte derrière toi.


Lui : Je vais partir mais ce n’est pas encore terminé. Tu auras de mes nouvelles.


**** Martin****


En aucun cas, je ne laisserai Francine à ce brigand de gardien de pénitencier ou je ne sais quoi. Lui qui se fait appeler capitaine. Il aura de nouveau de mes nouvelles. C’est à cause de lui que Francine ne veut pas céder. Pour ça, j’irai de nouveau le voir et vraiment lui casser la figure. Ou soit payer des voyous pour le découper en mille morceaux ! Il m’énerve ce sale type qui ose me voler l’amour de ma vie ! Je suis prêt à tout pour la récupérer même s’il faut que je salisse les mains.


**** Officier Désiré ****


Je me suis rendu ce matin au poste de police pour m’entretenir avec mon ancienne patronne et lui proposer un marché mais cette dernière semblait occupée vu l’affaire du prêtre Joseph et ses amis mais je réussis quand-même à la voir et à discuter avec elle quelques minutes. A vrai dire je croyais qu’elle serait enchantée de me voir mais ce fut plutôt le contraire. Elle m’a fait passer un sacré quart d’heure avec des remontrances par ci et là. Moi qui croyais qu’elle effacerait mes erreurs après leur avoir filé un coup de mains pour capturer Joseph ! Pour elle la confiance qui régnait autrefois entre nous s’était brisée depuis le jour où j’avais commencé à travailler avec Joseph. J’ai trahi l’uniforme et il n’est plus question que je remette pieds dans leur district. Elle a pleinement raison. J’ai merdé et j’essaie juste de me faire racheter mais pour que cela fonctionne, je dois à nouveau gagner leur confiance en leur prouvant que je ne suis plus la même crapule qu’avant. S’il faut que j’arrête tout seul le prêtre Joseph et ce maudit Florent pour mériter ma place, je le ferai. Alors je suis gentiment reparti.


**** Arsène ****


Depuis qu’elle est partie, je n’ai pas eu de ses nouvelles jusqu’à son retour et maintenant voilà qu’elle débarque chez moi. Je fais comme si de rien n’était en l’installant dans le divan comme d’habitude. J’espère que vous savez de qui je parle.


Elle : Bonjour Arsène. Comment vas-tu ?


Moi : Salut, je vais bien merci.


(Instant de silence) Que me vaut l’honneur de ta visite ? Pas la peine de te demander à mon tour si tu vas bien. Ça se fait voir clairement.


Elle : (…)  Au fait je voulais prendre de tes nouvelles et t’informer que je suis de retour.


Moi : Okay merci c’est gentil de ta part. A présent si tu pourrais bien m’excuser, j’ai du travail à faire.


Elle : Arrête Arsène s’il te plaît. Je sais que tu es en colère contre moi et ma venue d’une part aussi est pour te faire des excuses. J’ai été stupide je le sais Arsène. Je me suis sentie embrouillée après que nous nous étions embrassés c’est pour cette raison que j’ai pris un peu de distance par rapport à toi. Cela m’a un peu ouvert les yeux sur mes sentiments pour Thuram. Ça te paraîtra un peu bizarre mais d’un coup j’avais l’impression de le trahir.


Moi : J’ai aucune envie de reparler de ça s’il te plaît. Si tu veux retourner avec lui, je ne peux t’empêcher. Comme ça tout le monde connaîtra dorénavant sa place.


Elle : Je n’ai jamais voulu te faire de mal Arsène. Tu es important pour moi et je ne veux pas te perdre mais Thuram et moi avions recollé les morceaux ce matin et nous avions même fait l’amour pour la première fois. Tu sais très bien que je l’ai toujours aimé et je n’aimerais pas que tu ais l’impression que je joue avec tes sentiments. Je me suis de nouveau engagée avec lui et j’aimerais que toi et moi redevenions amis comme avant. 


Moi : (…)


Elle : Je sais que c’est difficile cette situation mais j’espère que tu me comprends et tu trouveras la force de me pardonner.


Moi : Vas-t-en s’il te s’il te plaît Rachel. Laisse-moi seul. J’ai envie de rester seul.


**** Rose ****


Depuis tout ce temps, je n’ai pas eu des nouvelles du détective Abdul. J’espère qu’il est sur de bonnes pistes et que dans pas longtemps, je connaitrai l’identité de ma fille. Je sais que c’est une tâche difficile mais il me l’a bel et bien promis cet Abdul.

Sans vous mentir, je ne saurai vous dire si j’aurai la force pour me tenir devant elle et lui dire que j’ai dû l’abandonner pour survivre. Mais ce qui est fait est fait depuis cette nuit-là et je dois maintenant me préparer à y faire face. 


**** Rachel ****


Je me sens un peu mal parce qu’Arsène m’a chassé de chez lui. Sincèrement ce n’est pas ce que je voulais. Lui faire du mal est le dernier de mes soucis mais c’est ce qui est finalement arrivé. Je n’aimerais aussi en aucun cas lui donner de faux espoirs vu que je viens de m’engager de nouveau avec Thuram. J’espère qu’avec le temps, ça lui passera et nous redeviendrons les meilleurs amis comme avant. Pour le moment j’ai des choses plus importantes à faire comme retrouver ma mère. Mes parents m’ont finalement fait changer d’avis sur le fait de la retrouver.


**** Détective ****


Après maintes recherches, j’ai finalement découvert une bonne piste qui me conduira directement à la fille de ma cliente Rose. J’ai découvert là où ses parents adoptifs habitent. Et je pense qu’une visite de courtoisie me fera personnellement du bien. Je pris une voiture et me rendis à l’adresse. Après avoir sonné plusieurs fois, une jeune femme vint ouvrir.


Elle : Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ?


Moi : Bonjour mademoiselle. Je suis le détective privé Abdul et j’aimerais parler à cette dame et ce monsieur. (Je sortis leurs photos et lui montrai). La dame s’appelle charlotte et le monsieur (…). On m’a dit qu’ils habitent ici.


Elle : Eh bien, je crois les connaitre mais ils n’habitent plus ici. Ce sont les parents de Rachel. Ils ont vendu la maison à mon père il y’a des années. Parait-il qu’ils sont maintenant au nord du pays. Mais pourquoi les cherchez-vous ?


Moi : Ils m’ont confié un travail il y’a des années mais j’ai perdu leur trace. Je dois les retrouver. Rachel, c’est le nom de leur fille ?


Elle : Oui.


Moi : Dis-moi, à part elle, ils ont eu d’autres enfants ?


Elle : A ce que je sache, non. Mais je ne sais pas s’ils en ont eu après leur départ d’ici. Mon père est toujours en contact avec eux si vous voulez, je pourrais lui demander leur numéro de téléphone pour vous.


Moi : J’en serai ravi mademoiselle. Voici mon contact, appelez-moi lorsque vous aurez quelque chose. C’est très important.


Elle : D’accord. Vous pouvez compter sur moi.

Moi : Merci et bonne journée.


Elle : Pareille à vous aussi monsieur le détective.


**** Moi****


Mes recherches n’ont donc pas été vaines. C’est donc ici, qu’ils avaient habité. Et Rachel est peut-être celle que je suis en train de rechercher. J’attendrai impatiemment le coup de fil de cette jeune demoiselle pour tout clarifier avec les parents adoptifs de Rachel et donner des bonnes nouvelles à ma cliente Rose.


**** Charlotte ****


Notre fille est repartie il y’a deux jours. Nous avons au moins pu la convaincre de se lancer à la recherche de sa mère biologique et je crois qu’elle y arrivera. Nous sommes entièrement disponibles pour l’aider.


**** Le prêtre Joseph ****


Un puissant loup solitaire comme moi n’a point besoin de compagnie. Je me suffis tout seul. Deux capitaines ne peuvent jamais commander un navire. J’ai deviné l’avenir et j’ai agi en conséquence.  Tout d’abord, je n’ai pas vraiment délivré Florent de ses démons et secundo j’ai déjà obtenu ce que je voulais. Je me suis évadé de prison et j’ai les trois personnes principales sur qui je veux me venger. Il n’en reste que Thuram et Désiré. Je m’occuperai de leur cas plus tard. Alors après que Florent revenait de la ville de Lomé après avoir tué ce pédophile de Jason qui l’avait trahi, je me suis bien arrangé avec la police pour qu’on le capture. Je les ai appelés avec un téléphone intraçable et leur donnai sa position. Il fut capturé avec les cinq bâtards c’est-à-dire le sergent Ali et ses amis. Maintenant que tout le monde est éliminé, je peux à présent changer de plan et revenir à mon ancien. Un plan dont je suis le seul investigateur et que personne ne pourrait jamais découvrir. Le loup solitaire n’a plus besoin de compagnie, il se suffit seul.


**** Le Procureur ****


Le prêtre Joseph est prêt à tout même s’il faut balancer ses amis à la police pour assouvir seul sa vengeance. J’ai reçu un appel venant de lui me donnant la position de Florent et des cinq traitres. Leurs captures n’ont pas été faciles mais nous y sommes parvenus. Sans le savoir, il vient lui-même de creuser sa propre tombe. Nous allons utiliser ses amis contre lui et le capturer une fois pour de bon.


**** Florent ****


Comment est-ce que la police a pu être au courant que nous étions à cet endroit précis pour qu’elle débarque avec tout leur arsenal ?  C’est ridicule cette manière de nous capturer. Personne ne connaissait ce plan à part Joseph, les cinq loubards et moi et s’il s’avère que c’est lui qui nous a balancé, qu’il commence par préparer son cercueil et sa tombe parce que je ne le laisserai pas s’en sortir !


Dans la cellule le grand maitre apparait subitement.

Lui : Florent mon pote, ça fait un bail !


Moi : Toi… T… O…I ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Je croyais t’avoir anéanti (…)


Lui : (Rires) M’anéantir ? Tu penses te débarrasser de moi aussi facilement ? Tu n’as plus ton faux prêtre pour te défendre ! Je suis venu chercher toi et ton âme. Tu dois payer pour nous avoir trahi.


A suivre


Recap du chapitre :


1- Thuram et Rachel de nouveau ensemble? Inceste ou pas?


2-  Martin parviendra-t-il à se débarrasser de Thuram?


3-Francine supportera-t-elle la réconciliation de Thuram et Rachel?


4- Arsène s'en remettra-t-il?


5- A malin, malin et demi. Joseph qui balance Florent!


6- Désiré veut-il vraiment se racheter?


Ne ratez pas le chap 12


Par Koffi Oliver HONSOU


Blogdeverdo.wordpress.com


Page facebook : Les chroniques de Verdo Lompiol et La force de l'écriture


Amazon kindle : Verdo


Muswada : Verdo


Whatsapp : 00228 90 50 98 82


Copyright  Août 2019


Tous droits réservés.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La maison hantée (Sé...