Le changement

Write by GreyNkomo

    

                       "Émira"

Je ne sais pas pourquoi mon coeur s'est emballé mais j'ai courue dehors voir ce qui c'était passé,il y avait beaucoup de gens autour d'une personne étalé au sol. Je m'approchais petit à petit pour voir la personne,je reconnue le jeans de steph,je poussais les gens pour arriver à lui quand ce fut le cas je m'agenouilla devant lui en le mettant sur mes cuisses. Il avait du sans qui sortait de la bouche,c'est à ce moment là que j'ai vraiment pleuré.

moi: s'il vous plaît appelés l'ambulance...dis-je en larmes

Mervin:elle arrive... tu ne devrais pas le toucher en temps normal!!!

C'est comme si il n'avait rien dit car je n'avais rien entendu. Personne ne faisait quelque chose afin de m'aider,ils étaient là en simple spectateurs.

moi: steph snif reste avec moi s'il te plaît ne me laisse pas tomber snif j'ai besoin de toi snif ne me laisse pas mon coeur regarde-moi s'il te plaît regarde ne me fais pas ça snif 

Mervin et Claude tentaient en vain de me lever de là mais je m'accrochais à steph comme si ma vie en dépendait. 

À ce moment j'ai eu une forte douleur au ventre en même temps j'attrapais mon ventre en serrant les dents en même temps je serrais steph. La douleur s'intensifiais à chaque fois que je supportais jusqu'àce que je me sente partir 

J'étais dans une prairie lumineuse et j'étais couché sur une pelouse . Il y avait beaucoup de fleurs colorées et parfumées, le soleil était au zénith et brillait de mille éclat, j'aperçue au loin une silhouette accompagné d'un rire que je connaissais par coeur, donc je le suivit. Plus près, je voyais stephane avec un bébé dans les bras 

moi:bébé qu'est-ce que tu fais là ? C'est le bébé de qui? 

Steph: tu fais quoi là ? ?tu ne devrais pas être là ! ! 

moi:pourquoi??

Steph: ce n'est pas ton heure , tu as encore beaucoup de choses à accomplir. 

moi: ok. C'est le bébé de qui?

steph: le notre, elle s'appelle Marion-Angela moi, tu veux la porter??

Quand je la pris,une sensation de paix,de bien-être, une joie inexplicable m'envahit tout d'un coup.

moi: c'est un joli prénom en plus d'être original.

Steph: oui oui

Il y avait dans sa voix un changement que je ne savais qualifier,on a passé toute la journée ensemble et bizarrement la nuit ne tombait pas le soleil était toujours pareil.

Steph: c'est l'heure à laquelle tu dois retourner sinon ils s'inquièteront pour toi.

moi: et toi tu ne viens pas??venez comme ça je vais faire les présentations de Marion-Angela!!!

Steph: pas maintenant mais on de reverra bientôt.

moi: ok donc je t'attends!!!je t'aime mon ange.

Steph: moi aussi.

Je marchais sans direction fixe après avoir dit au revoir à steph. 

À  mon réveil j'étais dans une chambre d'hôpital,je ne comprenais pas pourquoi donc j'ai appuyé sur la sonnette d'urgence.

Papa et maman avec une infirmière et je pense le docteur sont venus.

Le docteur: Émira!!!

moi:oui 

Maman: ohhhhh DIEU merci

moi: pourquoi avez-vous ces têtes d'enterrement??ma mère c'est crispé comme si il y avait un problème

moi: où est stephane il m'a dit qu'il me rejoindrait?maman tu as vues Marion-Angela?? Dis-je avec un large sourire 

Maman: c'est qui Marion-Angela?

moi: mais votre petite-fille,on était ce matin avec steph et Marion-Angela dans un très beau jardin,je dois vous y emmenés c'est juste magnifique et il m'a dit qu'il arrivait bientôt donc je l'attends.il n'est pas encore arrivé c'est ça?

Maman c'est mise à pleurer comme si je délirais,papa l'a prenait juste dans ses bras.

Maman:ils...ils...ils snif ils sont morts!!

moi: mais qui??

Maman:stephane et le bébé sniff 

moi: mais tu racontes quoi il n'y a même pas trente minutes qu'on s'est quitté.

Là elle a pleuré de plus belle. L'instant d'après je commençais à me rappeler de ce qui c'était passé ce qui me mit dans un état second. L'infirmière m'injecta de l'anesthésie pour me calmer.

Mamie: je te l'avais dit Imani, je te l'avais bien dit,mais tu en a fais qu'à ta tête. Je t'avais prévenue de laisser ce garçon mais tu ne m'as pas écouter. Regarde maintenant où nous en sommes,le pauvre il est mort par ta faute si tu n'avais pas été aussi têtue il serait encore en vie avec sa famille et sans toi. J'espère que tu as compris et que tu réfléchiras avant de nous contredire.

Me réveillant en sursaut et en crianthropologie comme une hystérique.

moi: elle l'a tué...elle l'a tué,c'est de ma faute,c'est de ma faute... me le repetais-je sans cesse en m'asseyant sur le carrelage les pieds dans mes bras.

Maman pleurait et papa ne savait plus quoi faire,il attrapait son coup et le massait.

Le docteur nous a dit de rentrer à la maison en attendant qu'il nous mette en contact avec un très bon psychologue.

À ma grande surprise,Hans et les jumeaux étaient là. Si c'était quand l'ancienne Émira existait ça m'aurait fait plaisir,danser de joie même mais là ça ne me fait rien du tout c'est tout normal,ils sont seulement de retour chez eux.


                     "Hortense"

Je suis dans ma chambre secrète,qui se trouve dans mon placard derrière le linge c'est un endroit sûr,il faut beaucoup chercher pour trouver cette porte. J'ai fais ma prière de remerciement à sa majesté pour le bien fait qu'elle m'a accordé,elle ne laisse jamais ses serviteurs dans la détresse. Enfin cette idiote saura qu'on ne contredit pas un aîné. Si elle n'était pas mon héritière il y a bien longtemps que j'aurais en fini avec elle,elle a un fort caractère et c'est ce que nous voulons,on ne sélectionne pas les faibles. Si au moins le premier de mon fils était une fille tout cela serait facile ou si on avait besoin de garçon ça m'aurait faciliter la tâche. Cette petite impolie me sort par les oreillesais elle ne sait toujours pas à qui elle a affaire. Je dois les rendre visite sinon il risque de mal le prendre même si je m'en fous. Il me faut aussi lui trouver un homme qui sera à la hauteur,pour ça j'ai encore du temps ça ne presse pas le plus dur a été fait le reste suivra tout court



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Émira:mon ange gardi...