Le coeur n'y est pas

Write by Lulu-marie


Chapitre 5 : Le cœur n’y est pas 
Une semaine plutard
***Elyed*** 
Ce n’est pas qu’elle n’est pas belle mais il manque quelque chose et cette chose, Vanessa ne l’a pas. Cette fille ferait tomber n’importe quel homme mais je ne ressens vraiment rien et je ne sais plus comment lui faire comprendre. Une partie de moi est dans la relation. J'ai essayé en une semaine, chaque soir après le boulot on se voyait, je me sens bien avec elle, je ne m’ennuie pas mais il y a pas ce truc qui va me faire planer et me donner des frissons. Côté sexe, j'atteins le summum, disons c'est la seule chose qui peut me faire rester avec elle, c'est une bombe au lit mais je ne vais pas rester avec une femme juste à cause de ça. Que faire ? 
Maman : Elyed tu penses à quoi ? 
Nella : A Vanessa qui d’autre 
Moi : Bonsoir maman 
Maman (me faisant la bise) : bonsoir chéri tu as fait un peu ? 
Moi : Oui. Maman puis je te parler un moment ? 
Maman : tu as un problème ? 
Moi : Oui et non 
Nella (se levant) : Je vous laisse 
Maman (s’asseyant) : Qui a-t-il ? 
Moi : c’est moi 
Maman : Je ne te comprends pas 
Moi (respirant profondément) : Je suis en relation avec Vanessa
Maman (fronçant les sourcils) : Oh l’amie de ta sœur ? 
Moi : Oui
Maman : c’est une fille bien, mais je croyais qu’elle ne t’intéressait pas 
Moi : C’est le cas, enfin c’était… Je ne sais plus
Maman : Elyeeeed…
Elle l’a prononcé avec un ton calme et doux. Maman change souvent de ton avec nous quand elle veut nous soutiré des informations. A chaque fois quand elle prononce mon nom ainsi ça me fait fondre et elle le sait. 
Maman : Tu veux jouer avec elle ? 
Moi : non loin de là maman ce n’est pas ça
Moi : Alors c’est quoi le problème
Moi : Vanessa est une femme belle mais elle ne me plait pas en tant que tel
Maman : tu m'expliques mieux ? 
Moi : il y a quelque chose qui manque à ça.
Maman : Est-ce toi qui as fait le premier pas vers elle ? 
Moi : non 
Maman : humm
J’ai raconté à maman comment cela s’est passé et où en sommes-nous aujourd’hui.
Maman : Tu sais chéri, l’amour est un sentiment fort et naïf qui se voile de pudeur et de fierté. C’est un sentiment intense qui incite les êtres à s’unir. Tu dis que tu recherches quelque chose que tu ne trouves pas et elle dit être amoureuse de toi. Si ce sentiment n’est pas réciproque, ça ne vous mènera nul part, à moins que vous soyez ensemble juste pour vous amusez et au final, vous en sortirez avec des séquelles. Alors si tu ne te trouves pas dedans chéri, éloignes toi. Pour le moment fait lui comprendre clairement tes sentiments, n’attends pas d’être à bout avant de réagir. Tu as voulu essayer et tu vois que tu n’avances pas, dis le lui. Tu as 25ans, elle en a 23 n'est-ce pas ? 
Moi : oui 
Maman : vous êtes jeunes et vous avez le temps devant vous. Rien ne presse ; prenez votre temps et vivez, découvrez la vie mais ne vous forcez pas dans une relation si votre coeur n'y est pas. Ça peut arriver qu’avec le temps tes sentiments envers elle changent, c’est à toi de voir ce que tu recherches et de le faire sans vous faire de mal. Parle avec elle, elle comprendra. 
Moi : Et si elle ne comprend pas ? 
Maman (souriant) : Utilises les mots qu’ils faut comme tu sais bien le faire. 
Moi : merci maman
Maman : Je suis ta mère après tous
Moi : que ferai-je sans toi ? 
Maman : dis plutôt que ferai les Koukouï sans moi
Moi : hahaha on serait simplement aller te chercher
Maman : Où ?
Moi (rire) : Mais là où il est allé te chercher non, chez ton père
Maman : Parce que je suis faite pour vous ? 
Moi : Mais oui 
Maman (se levant) : C’est ça. Bon je vais rejoindre ta sœur et Alice en cuisine. 
Moi : Je vais y aller 
Maman : Tu sors ? 
Moi : Oui je vais voir Vanessa. Tu peux me passer les clés de ton véhicule s’il te plait ? 
Maman : Tu travailles pour quoi au juste inh ?
Papa (derrière) : Laisse le, il veut se faire une fortune d’abord
Maman : Humm
Moi : Bonsoir papa
Papa (faisant la bise à sa femme) : Avec tout le salaire que tu encaisses à chaque fin du mois, tu ne veux toujours pas te prendre ton propre véhicule. 
Moi : Papa, j’attends….
Papa : quoi ?
Moi : Rien
Papa : dans ce cas laisse la voiture de ma femme, je n’ai pas payé ça pour toi
Mon père est comme ça. Il a toujours été rigoureux avec nous, ça ne m’étonnerai pas s’il m’interdise de toucher à la voiture de sa femme. Et il ne blague pas quand il prend des décisions il est toujours fermé la dessus 
Maman : Humm laisses le chéri. Vas-y et tu fais attention à toi. 
Moi : Merci 
Maman : on t’attend pour le diner ?
Moi : humm Non. 
Je ne sais pas comment cela se passera là-bas, mais cette fois ci je suis décidé. Les quelques jours passés avec elle m’ont permit de comprendre réellement qu’elle n’est pas celle la que mon cœur désire. Maintenant je ne sais pas comment elle le prendra, elle peut me gifler, m’insulter, hurler (soupire) je me suis préparé pour. C’est une fille qui ne recule devant rien et avec son caractère, autant en finir avec ça. Avant de démarrer j’ai fait un message à Vane j’ai roulé une trentaine de minute, sa maison se trouve au pk, je sais parce que j’emmenais Nella. Je me suis garé devant son portail et je l’ai appelé. Elle est sortie cinq minutes après toute belle. 
Vane (me faisant la bise) : Tu vas bien ? 
Moi : Oui, tu sens bon
Vane (mettant la ceinture) : Merci. On se rends où ce soir ? 
Moi (démarrant) : je voulais te parler
Vane : oh, de quoi ?
Moi : tu le sauras
Vane : Tu m’emmènes où ?
Moi : dans un endroit Calme
Vane (ajustant son décolleté) : okay
Je sais pourquoi je n’ai pas demandé à ce qu’elle vienne à la maison, on se connait ça pourrait virer à autre chose et je ne voulais pas non plus lui parler autour d’un repas. Je me suis garé au bord de la mer. 
Moi (coupant le contact) : Tu peux descendre
Vane : Au bord de la mer, waouu quelle fraicheur
J’ai inspiré profondément avant de descendre à mon tour.
***Vanessa***
Moi : Elyed ça va ? 
Ely : oui
Moi : Au bord de la mer, au clair de lune, l’air frais qui caresse la peau (fermant les yeux en respirant) hummm 
Ely : Je dois te parler d’une chose très importante
Moi (ouvrant les yeux) : …
Mon cœur s’est mis à battre fort dans ma poitrine.
Elyed (prenant un air calme) : Vane après une semaine de relation (pause) j’ai essayé de…
Moi : Non 
Il veut rompre, je le sais
Moi : Non 
Elyed : laisse-moi parler 
Moi : Non, non non je ne te laisse pas parler. Je sais où tu veux en venir, c’est pour me dire qu’après une semaine, les sentiments n’ont pas changés. Mais Elyed tu ne vois pas que je t’aime ? Tu ne vois pas que je souffre de ce que tu me dis ?
Elyed : Vanessa arrête, j’ai essayé mais les sentiments ne sont pas réciproques
Moi : c’est réciproque c’est juste que tu ne veux pas l’admettre. Mais pourquoi ? Est-ce parce que je suis une amie à ta sœur ? 
Ely : Non Vanessa 
Moi (en larme): Qu’est ce que je n’ai pas et tu ne peux pas m’aimer ou qu’est ce que j’ai et tu n’aimes pas chez moi ? 
Ely : Vanessa ce n’est pas ça le problème. Tu es une fille bien et jolie mais je suis désolé on ne peut pas aller plus loin. 
Moi : On peut aller loin si tu le veux (snif) c’est simplement parce que tu ne veux pas. Il y a une autre femme c’est ça ? 
Ely (prenant mon visage entre ses mains) : Regardes moi
Moi (snif): 
Ely : Tu trouveras celui qui te mérite parce que tu es une fille génial.
Moi : si c’était le cas, tu n’allais pas faire ce que tu fais en ce moment. Tu me brises (essayant de l’embrasser) Elyed tu me brises le cœur.
Ely (se dégageant) : Stop s’il te plait Vanessa bon sang je ne suis pas le seul homme au monde
Moi (Hurlant) : C’est ce que tu dis Elyed ? C’est ce que tu dis après avoir passé plus d’une semaine à me baisser c’est ce que tu dis ? Tu as eu ce que tu voulais c’est normal, maintenant tu me jettes comme si j’étais une vulgaire personne.
Ely : Non arrête ne parle pas comme ça
Moi : c’est ce que tu avais en tête depuis.
Ely : Merde Vanessa comprends moi
Moi : oui je comprends que c’est fini entre nous, cette histoire qui a si bien commencé n’a même pas fait un mois, je comprends que tu t’es foutu de moi. Ramène-moi chez moi maintenant. 
J’ai contourné en allant reprendre ma place dans le véhicule
Ely : Vanessa, je suis désolé, je n’avais pas l’intention de te faire du mal
Moi : Ramène-moi chez moi.
C’était lourd dans la voiture. Je me demande pourquoi cet homme ne m’aime pas, je sais qu’il est sincère mais moi, c’est de lui que je veux. J’en suis dingue, pas pour son statut, non je l’aime sincèrement. Aucun homme ne me résiste et c’est toujours moi qui mets fin à mes relations. Je revoir encore mes ex me suppliés. Quand je dis c’est fini, c’est fini, j’étais toujours celle qui avait le dernier mot. Et voilà qu’on me frappe en plein visage avec ce mot au moment où je suis sincère. Est ce une manière pour Dieu de me faire payer, de me faire ressentir ce qu’ils ressentaient ? Parce que là c’est très dur. Je ressentais une colère de telle manière que je n’ai pas attendu qu’il coupe le contact avant de claquer la portière. Je suis rentrée par la porte de derrière. Qu’est ce qui me fait mal ? Ce n’est rien d’autre que le fait qu’il me rejette. Aucun homme ne m’a fait cet affront. Je suis sur qu’il y a une autre fille derrière tous ceci sinon je ne vois pas comment Elyed ne puisse pas s’intéresser à moi ; moi Vanessa KAKPO, une si belle femme avec de belle forme. 
***Régina***
Mes journées ne sont pas à l’eau de rose. Ma belle mère ne rate aucune occasion pour me faire savoir que la maison est vide et sans couleur parce que je ne l’ai toujours pas encore donné un petit fils, c’était sa phrase d’il y a quelque jours et ce qui me parait étrange c’est qu’elle monte cette petite Nanette contre moi. A peine une semaine qu’elle est là et elle montre un caractère désagréable, elle me parle comme si j’étais son égale. Tous ça parce qu’elle voit ma belle mère mal me parler. Hier par exemple elle a fini de manger et elle me laisse le plat là sans lavé, ayant horreur de la saleté, je lui ai fait la remarque de laver, parce que je venais de terminer la vaisselle. Cette fille de huit ans m’a répondu en me regardant droit dans les yeux qu’elle n’est pas là pour ça que c’est mon rôle, j’avais envie de lui donner une raclée mais ma belle mère a prit sa défense. Qu’est ce que je peux bien dire. En mon temps quand j’avais son âge, je n’oserais pas lever la tête et regarder mes parents quand on me parle. Quelle éducation ? 
J’ai pris la peine de faire le compte rendu à mon mari qui l’a sermonné, il lui a dit qu’elle ne viendra pas faire sa loi ici, qu’elle devra se fier aux exigences de sa femme sinon elle repartira au village. Mais tenez vous bien, le lendemain la belle mère m’ a tiré les oreilles, elle a passé toute la journée à m’indexé avec des chansons des injures. Je ne savais pas qu’en m’unissant à Dylan, c’était sa mère qui viendra faire sa loi dans mon foyer. 
Quand je n’ai pas de travail je préfère m’enfermer dans la chambre. Au cours de la semaine, Melissa m’a appelé pour venir aux nouvelles, elle est tellement gentille cette femme. Elle m’a dit qu’elle voulait nous revoir Lara et moi mais qu’elle voyageait et qu’à son retour on se verra. Je pensais que Lara était sa sœur mais elle m’a apprit qu’elle l’avait rencontré le même jour que moi. J’ai appelé cette dernière aussi pour prendre de ses nouvelles.
Il se fait tard et Dylan n’est toujours pas rentrer.Il est en mission depuis deux jours. Je crois qu’il ne rentrera pas, il n’a même pas fait signe aujourd’hui et son numéro ne passe pas quand j’ai essayé, sûrement qu’il est sur une opération. Que Dieu le protège. Je fais ma toilette et prends ma bible pour ma petite prière du soir avant de me coucher.
***Dylan***
Je suis épuisée tout ce dont j’ai envie c’est de rentrer chez moi et poser mon corps sur le lit. J’ai passé deux nuits sur une opération appelée "Djapkata", Elle consiste à sécurisé les quartiers les soirs. D’hier à aujourd’hui, nous avons mis la main sur quinze jeunes ils étaient dans un QG entrain de se droguer, nous les avons prit par surprise. Ils sont présentement en cellule attendant tranquillement leur sort. Avec mes collègues, on attend le commissaire pour lui faire le compte rendu. 
Il est arrivé une heure plus tard, nous sommes entrés dans son bureau pour le compte rendu qui a durée trente minutes. Je suis rentré tout fatiguer les yeux lourds.
Solène : m’embrassant comment tu vas ? 
Moi : Fatigué
Solène : J’ai fait à mangé, vas prendre une douche 
Moi : Comment vas le petit ?
Solène : très bien, nous avons passé une journée tranquille. J’ai cru que tu n’allais pas venir ici ce soir.
Moi : Houm
Solène (souriant) : …
Moi (la fixant) : Et ta journée,
Solène (caressant son ventre) : Mieux contrairement à hier
Moi : Tu as été à la consultation ? 
Solène : Oui, le bébé se porte bien, je repars dans trois semaines et se sera pour l’échographie. Tu y seras j’espère. 
Moi (la fixant) : Je l’espère aussi
Solène : Ce n’est pas je l’espère tu dois y être, c’est ton premier enfant
Moi : Je ne détiens pas mon calendrier et dans trois semaines je ne sais pas si je serais de garde ou pas. 
Solène (me tournant dos) : Okay
Ne vous étonnez pas, je n’ai jamais voulu que cela arrive (me passant la main au visage). J’étais au poste de contrôle un jour sur l’un des grand carrefour de l’axe inter-état et je suis tombé sur Solène. Elle voulait traverser la voie. J'ai aidé la jeune femme à traversé c'est normal je suis policier ensuite nous avons échangés les contacts. Petit à petit nous sommes devenus amis, ont s’échangeait sur whatsaap, on parlait on rigolait comme deux bons camarades. Elle est célibataire avec un fils de deux ans. Les choses sont arrivées comme ça. Est-ce que je peux dire que j’aime Solène ? Oui je l’aime, elle porte mon enfant et j’aime aussi ma femme plus que tout. Ce n’est pas parce qu’elle ne m’a pas donné d’enfant en sept ans que j’ai engrossé une autre, la grossesse de Solène est arrivée accidentellement et elle a voulu garder sachant bien que je suis marié. Je sais que je n’ai pas épousé Régina dans les conditions qu’il faut mais être polygame n’est pas aussi mal. 
***Lara***
Madame Hélène est aux anges, elle héberge son type depuis une semaine. Cet homme moi je n’ai pas confiance en lui, il a cette manière de me regarder qui me dégoute. Dame Hélène je ne la comprend pas c'est comme ci c'était la première fois qu'elle tombait amoureuse. Et elle ne lui refuse rien, 
"bébé je veux si" 
"tiens" 
"Chérie je veux ça" 
"prends" 
Et il n'a pas honte de demander à chaque fois. En journée elle me libère et les soirs je rentre. Mais ce qui m’énerve c’est que le type passe ses nuits ici comme si il n’a rien à faire. Je suis sûr qu’il est avec ma patronne juste pour son argent et ce serait dommage, elle mérite mieux à mon avis. Ils sont dans le salon entrain de se parler et se caresser comme deux tourtereaux.
Mélissa m’a appelé pour m’informer de son voyage la semaine prochaine et qu’au retour on allait établir un programme pour se voir. Moi aussi j’ai bien envie de la revoir, pour essayer les talons lol c’est pour me sentir moins seule. Avec cette dame, j’étais à l’aise, juste une fois que j’ai discuté avec elle et je me suis sentie bien surtout en sécurité. Régina m’a appelé aussi pour avoir de mes nouvelles, ces femmes sont superbes.
***Hélène***
Arthur (m’embrassant) : Merci, mon bébé merci, vraiment merci
Moi : ne me remercie pas tu le mérite
Qu’est ce que je ne ferai pas pour ce bel apollon, qui me fait fondre comme une caramel ? Il vient de me demander de l’argent pour changer sa moto, mais je lui ai promis une voiture. L’argent, j’en ai alors pourquoi ne pas faire plaisir à mon homme. 
Moi : bébé ? 
Arthur : oui chérie
Moi : Tu peux encore rester quelques jours ici s’il te plait ?
Arthur : chéri tu sais que je ne peux pas, je dois chercher du boulot.
Moi : je voudrais t’avoir à moi toute seule
Arthur : Mais je suis à toi, je tiens à toi, je suis amoureux de toi et je ne cesserai jamais de t’aimer
Moi : Mais je suis quand même jalouse 
Arthur : de quoi, de qui et pourquoi ?
Moi : de ses filles qui te regardent quand tu sors dans la rue
Arthur (pouffant) : Mais Qu’est ce que tu racontes ma reine
Moi : c’est que.... il y en a des minces, des moyennes qui sont tellement belles avec de jolie corps et moi je suis…
Arthur : Toi je t’aime comme ça, et c’est cette forme que j’aime, d’ailleurs je déteste les filles minces
Moi : c’est vrai ? 
Arthur : oui
Moi : mince comme ma femme de ménage ?? 
Arthur : Hahhaha oui, celle là elle est trop mince même, tu ne lui donnes pas à mangé ? 
Moi : Laisse là, donc tu n’aimes pas les filles minces ..? 
Arthur : non pas du tout, je les préfères ronde comme toi. Tu es mon genre 
Moi (l’embrassant) : je t’aime
Arthur : je t’adore
Moi : Dès demain j’appel mon mon ami au parc on ira choisir ta voiture ensemble
Arthur : Je t’aime bébé
Moi : Et je verrai comment te trouver un travail 
Arthur : merci chérie 
Moi : ne me remercie pas 
Mon Dieu j’aime cet homme mon Dieu, je ferais tout pour qu’il ne regarde que moi, les hommes sont comme ça, il faut les gâter et ainsi ils seront à vous. Si je le couvre de cadeau, il ira chercher encore quoi chez une autre femme. Oh mon bel apollon
***Nella***
Vanessa m’a appelé tout en pleurant elle m’a dit que mon frère a rompu, elle était désespéré je l’ai senti dans sa voix. Elle m’a encore rappelée à quel point elle l’aime elle veut que je l’aide à ce que Elyed changé d’avis (soupir) qu’est ce que je peux bien faire. Le cœur n’y est pas. J’irai la voir demain.
Quand à moi, Arthur me manque, depuis une semaine il est en mission, il m’appelle de temps en temps parce que je ne peux pas le joindre ce n’est que lui qui m’appel comme il est dans le nord du bénin la connexion ne passe pas bien, aussitôt il raccroche que son numéro ne marche plus alors je n’essayerai même pas de le joindre ce soir. Je prends mon mal en patience, dans trois jours il sera de retour et je pourrais profiter entièrement de mon copain.
A suivre…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Vie de femme : L'imp...