Le face à face

Write by Nadiaa

Chap 20 


Silence 


Je la regardais et je me demandais comment j’ai pu lui faire aveuglement confiance autre fois, je voyais devant une toute autre personne, pas la fille que je considérais comme ma sœur. Je voyais là la vraie version d’elle-même. 


-          Dis-moi vite ce que tu as à me dire je n’ai pas assez de temps, on m’attend


-          Wendy qu’as-tu faite pour me séparer de mon homme ? 


Elle piaffe 


-          tu as fait quoi ? pour que mon homme m’abandonne Wendy dis le moi, qu’est-ce que tu as manigancé pour nous séparer dis le moi_ je l’ai brutalisé, en arrêtant son bras parce qu’elle m’ignorait


-          Lâche moi, folle, si tu n’as rien de bon à me dire je pars et ne m’appelle plus jamais.


-          Wendy je ne te savais pas aussi mauvaise, qu’est ce qui s’est passé ? on était des sœurs tu t’en souviens ? où est la Wendy que je considérais comme ma propre sœur ? tu m’as poignardé dans le dos sans pitié ni de remord. Comment tu as pu ?


-          C’est pour cela que tu m’as fait venir ici ? pour te voir chialer? Sache que tu l’as perdu serge cherche toi plutôt un autre mec.


-          Regarde-toi, tu n’as aucune honte ? serge était mon homme et tu étais prête a tout pour nous séparer et moi comme une idiote je n’ai rien vu venir.


-          Mademoiselle  vous parlez de mon mari là ? tu n’as rien vu venir parce que tu n’es qu’une idiote.


-          Ton mari hein n’est-ce pas vous avez signé l’acte, tu m’as toujours menti depuis le début tu n’as toujours été qu’une petite envieuse tu ne voyais jamais d’homme sérieux dans ta vie tu as toujours voulu être moi mais sache que tu vivras a jamais en voulant être moi mais tu ne le seras jamais. Ta mère qui est la championne des marabouts là dis-lui que tous ces remèdes finiront un jour parce que le Dieu que je sers n’a pas encore dit son dernier mot dans cette histoire,  un jour, la vérité finit toujours pas triompher la preuve avec mes résultats du baccalauréat. Tu croyais quoi ? 


-          Ma chérie souffre d’accepter qu’il t’a laissé pour, moi si tu as mal tu bois suicidox.


Elle s’est tournée pour partir je l’ai retenu par la main 


-          Wendy sache que tu ne vas pas t’en sorti comme ça  je l’ai laissé partir,


Quand elle est partie je suis directement allée monter dans le taxi que j’avais loué pour la suivre, j’étais décidé  à mener mes enquêtes à tous les niveaux pour retrouver mon fils mais avant je devais parler à serge pour cela je dois savoir où ils habitent. Y a une voiture de l'auto-école qui l’attendait juste en face,  Quand elle est montée dans la voiture là, j’ai perdu tout espoir qu’elle soit entrain de rentrer chez elle mais comme il se faisait un peu tard j’espérais quand même je me suis dit peut-être qu’elle est en cours, je la suis quand même.


-          Le père c’est la voiture là qu’il faut suivre 


-          Ok j’espère seulement que je ne risque rien


-          Non rien je vous l’ai dit 


Sa voiture est allée jusqu’à la cité des palmiers on était toujours derrière sans nous faire voir bien sûr,  la voiture a garée devant une grande barrière, elle est descendue, elle s’est mise à côté de la voiture coté chauffeur  elle parlait à la personne au volant, ça se voyait qu’ils étaient très proches quand elle a fini elle est entrée dans la barrière, il  a attendu un moment puis il est parti.


Humm c’était seulement quel genre de moniteur qui accompagne son élève partout comme ça jusqu’à revenir la laisser à la maison.


Quand il est parti j’ai supposé que comme elle n’est pas ressortie c’est sans doute sa maison.


Je me suis rappelé comme Serge me disait qu’il se construisait a la cité des palmiers il avait promis qu’on irait même voir l’évolution du chantier  là-bas. Elle n’était pas encore complètement achevée mais c’était un beau duplex. J’ai dit au taximan d‘attendre encore un peu


-          Ma fille  tu attends  seulement qui ? j’ai accepté parce que tu m’as proposé beaucoup d’argent hein mais je peux faire comme ça que tu  attends des gens pour qu’ils viennent porter ma voiture la nuit tombe déjà.


-          Non mon père ne vous inquiétez pas je dois justement attendre que la nuit tombe un peu pour sortir et guetter, si ce que je soupçonne est vrai on va rentrer direct je veux juste vérifier quelque chose


-          Humm j’espère mais moi j’ai fait des arts hein donc même si ce sont vos amis bandits dites-leur que je ne suis pas chiche en coup de poing, ils vont souffrir avant de porter ma voiture, si  je suis en route c’est pour chercher le pain de mes enfants, sinon  je n’acceptais pas c’est très risqué, si on porte ma voiture ici je vais dire que je cherchais quoi ici ? que c’est l’argent de quoi ?


Je voyais un père soucieux pour ses enfants, ou ma part de père était même où o je sais ? 


-          Je vous comprends le père, on ne va pas tarder c’est déjà la nuit 


On a attendu un moment et tout était déjà bien noire je suis sorti de la voiture j’ai essayé de me rapprocher du  portail, j’ai soulevé mes pieds pour gagner en hauteur et regarder à travers les bas de fer l’intérieur, pendant que je  guettais pour voir un peu à l’intérieur, j’ai entendu une voix derrière moi.


-          Qui espionnez-vous chez moi madame ?


 

Je n’ai même pas eu besoin de me retourner pour savoir qui venait de parler, le même parfum qui m’avait envouté dès le premier jour il le portait, je me suis retourné et c’était bien lui, serge était là en face de moi, je ne m’attendais pas à le voir je n’étais pas préparé à lui parler ce soir-là. Quand il m’a vu il est devenu furieux.


-          Qu’est-ce que tu fais là ? donc tu passes ta vie à nous espionner maintenant ?


-          Qu’est ce qui t’arrive Natacha ?  Tu as décidé de tout gâcher et tu assumes je suis en couple aujourd’hui et que tu le veuilles ou pas tu te dois de respecter ce choix, je respecte ta vie pourquoi tu viens fouiner dans la nôtre alors qu’on a décidé d’oublier le passé,  ce que tu as pu nous faire. Tu sais même Wendy a décidé de te pardonner tes erreurs mais reste loin de nous s’il te plait, il s’est retourné


-          Elle me pardonne que je lui ai fait quoi a elle serge ? elle te ment elle a inventé tout un tissus de mensonge juste pour nous séparer, et toi comme un idiot tu la crois elle plutôt que moi. Si tu m’avais aimé même un tout petit peu comme tu le prétendais tu ne serais jamais tombé dans son piège


-          Mais arrêtes ça  qu’est-ce que tu racontes ? sois grande et assume tes actes pour une fois  Nounko, grandis un peu bon sang !! ne sois plus lâche, tu m’as tellement déçu je voyais avec toi un futur heureux mais je ne pouvais pas t’imaginer descendre si bas. Coucher avec le mec de ta propre  copine ? juste pour de l’argent, c’était vraiment le coup de grâce 


-           Arrête serge je ne  l’ai jamais fait je te le jure que non je ne l’ai jamais fait après toi je n’ai connu personne d’autres 


-          Oui c’est ça tu vas continuer à le nier comme d’habitude sans les preuves je pouvais continuer à croire en tes mensonges mais c’est bon maintenant, la dame qui t’accusait dernièrement en route d’être la maitresse de son mari là, ça aussi c’est un mensonge c’est ça ? nous t’avions vu ce jour-là elle t’appelait voleuse de mari. _ humm!! je ne rêvais donc pas ce jour, j’étais d’autant plus convaincu que wendy avait bel et bien occasionné cela.


-          Si tu ne me crois pas ce n’est pas grave mais je te promets que tu te trompes et pour les preuves tu ne peux avoir aucune preuve parce que je ne t’ai jamais été infidèle jamais.


Il était furieux il m’a tiré par le bras 


-          Viens ici 


-          Lâche moi tu me fais mal, tu m’amènes où ? 


Il m’a tiré jusqu’à sa voiture, il a ouvert le  coffre de la voiture et a sorti de là  une enveloppe il l’a balancé sur moi, elle s’est ouverte et je voyais les photos qui sortaient en survolant.


-          Tu as besoin de lumière, attend je vais te faire bien voir_ il a mis la lampe du téléphone face aux photos 


-          Regarde les_ dis t’il 


J’ai pris ces photos et j’ai regardé,  je me voyais couché sur un lit avec un homme qui me faisait un bisou sur le cou, sur l’une, sur les autres c’était moi en sous-vêtements. Pendant que je fouillais dans ma tête comment cela peut être possible, il continuait  de crier  


-          Alors dis-moi maintenant madame c’est toi ou pas sur ces photos 


-          Non, tu ne vas quand….


-          Ce n’est pas toi Natacha ? regarde-moi dans les yeux et parle 


Il a soulevé ma tête 


-          Parle je t’écoute 


-          C’est moi serge mais ce n’est pas….


-          Ce n’est pas….. tu sais quoi ? colle nous la paix une bonne fois pour toute


Il s’est tourné,  il est entré dans la voiture et a démarré, il l’a  klaxonné pour qu’on lui ouvre le portail. Je me suis tournée j’ai ramassé ces photos et je me suis dirigé dans le taxi du papa là fallait pas qu’en ouvrant le portail  à son mari qu’elle me voie là-bas, même si je pense qu’il lui dira.


Je suis entré dans le taxi du papa là j’étais bouleversé, le chauffeur avait sans doute vu toute la scène.


-           Laissez-moi a ndokoti s’il vous plait je vais prendre le car là-bas pour bonaberi


Il a tellement eu pitié de moi,


-          Ma fille il se fait tard, je peux vous laisser a bonaberi si vous augmentez un peu d’argent, moi je vais a deÏdo 


-          D’accord 


Le pauvre je lui ai donné 7000 mil pourtant je lui ai perdu plusieurs heures, il a vraiment été gentil je lui ai raconté ce que ma copine m’avait fait et surtout que je venais de perdre mon enfant.


Il était dépassé et il m’a dit que la meilleure façon c’est d’aller le signaler à la télé peu importe laquelle. Que la police allait taire l’histoire sans preuve. Quand je pense que ni wendy ni serge personne d’eux n’a fait allusion à mon bébé, ils s’en foutent complètement, serge n’a même pas posé de questions par rapport à cet enfant, il n’avait donc rien à faire de mon enfant ?


Je suis arrivé ce soir chez ma tante il était 22h passé quand je suis entré tous les regards étaient braqués sur moi. La deuxième femme avait un grand garçon qui vivait encore à la maison et il avait  deux petites sœurs ma tante son premier fils était décédé. Ma mère et elle ne se sont jamais entendues mais en ce moment elle était la seule à pouvoir m’aider.


-          C’est qui cette fille ? la deuxième femme posait la question à ma tante 


-          C’est ma nièce


-          Depuis quand tu fais entrer les gens dans cette maison sans m’en parler ?


Mince apparemment la deuxième femme c’était elle l’homme de la maison donc il fallait lui demander avant de faire quoique ce soit.


-          Wehh ma nyaba sa présence te gène en quoi ici ?


-          Fallait d’abord me dire, je n’aime pas ca 


-          Okey j’ai compris, mais elle est déjà là s’il te plaît


J’ai salué tous les autres et je suis direct allée où je pouvais me coucher j’avais besoin de réfléchir, ce pourquoi je cherchai même à voir serge,  je n’ai même pas pu lui en parler et il ne m’a même rien demandé concernant cet enfant si  j’avais accouché ou pas il s’en foutait royalement.


Quelque chose me troublait et je n’avais pas de réponse il a fallu que je fouille longtemps dans ma tête pour me rappeler dans qu’elles conditions ont été prises ces photos de moi. Il s’agissait bien du jour de notre anniversaire wendy et moi, le jour que serge m’avait fait sa demande dans la voiture dans les blagues, elle passait des appels puis elle a dit qu’on allait continuer la fête chez elle ses cousins nous attendait. Ce soir-là on a bu du champagne et je me rappelle avoir pris un seul verre je ne me souvenais plus de rien après ce verre  j’ai dormi chez elle et je suis rentré chez nous le matin. En fait tout me revenait de plus en plus clair quand on est revenu ce soir sa mère n’était pas là pourtant nous en sortant on l’avait laissé chez eux. Ils m’ont certainement drogué pour pouvoir me faire ces photos compromettantes et montrer a serges, bien que le visage de l’homme sur la photo ne se voyait pas trop je pouvais voir qu’il s’agissait bien de son cousin que je venais de rencontrer chez eux en journée, oui c’était lui mais son visage ne se voyait pas entièrement sur la photo. En fait c’était donc un coup monté de toute la famille contre moi, mais quelle famille !! Tout ça pour avoir un homme, je détestais Wendy au plus profond de mon cœur mais serge encore plus, il aurait pu me faire fasse après avoir reçu ces photos on aurait pu discuter tranquillement et je lui aurai tout expliqué mais non il a trouvé mieux de l’écouter elle et de couper tous les ponts avec moi, pire encore de se mettre en couple avec elle, il aurait pu choisir n’importe qui d’autre pas elle. Je comprenais de mieux en mieux, wendy avait bien tissé son plan et je ne comptais pas en rester là, la priorité était de retrouver mon enfant. Une idée ne cessait de me hanter l’esprit 


Et s’il m’avait violé ce soir-là ? Et si mon bébé provenait de cette nuit ? Non je me serai rendu compte le matin si on m’avait touché,  j’ose croire qu’ils n’ont pris que des photos de moi, si non Dieu m’en garde de ce que je pourrais faire à cette fille. Trop c’est trop je me vengerai d’eux tous un par un au moment venu.


Pendant que je réfléchissais quelqu’un est entré dans la chambre brusquement sans même frapper mais est ce que je pouvais parler mama ? 


-          Tu es qui ? me demande la jeune fille devant moi


-          Mais je me suis présenté en bas tout à l’heure non ? je suis la nièce de maman Sidonie 


-          Je veux que tu me dises qui tu es et ce que tu viens faire  ici chez nous tu n’as pas ta maison ? tu viens nous envahi pourquoi ?


-          Hapeuta !!! comment ?


-          Tu n’as pas de maison ?


-          Non pas pour le moment 


-          Si tu  vis  ici tu vas devoir faire tout ce que je veux alors, on est d’accord ?


-          Comme quoi ? comme laver mes habits les plier et les repasser 


-          Huummm 


-          C’est ça ou je dis à maman elle te vire d’ici toute suite _ une belle jeune fille d’environ 17 ans mais tellement gâté mon Dieu !! j’ai accepté ses conditions vu que ça ne me dérangeait pas, je n’avais même pas d’abord le choix.


-          C’est mieux pour toi_ dis t’elle en tournant ses petites fesses pour sortir


Pendant des semaines,  je faisais tout dans cette maison, tout tout, je montais même m’occuper du père là en haut il était très gentil mais sa femme me menait la vie difficile mais je faisais l’effort de n’avoir aucun problème avec elle mais c’était difficile. Quand je faisais la lessive tout le monde ramenait sa lessive jusqu’aux jeunes petites filles de la maison, pour elles j’étais leur domestique. Je faisais tout et ça ne me dérangeait pas mais ce qui m’a choqué c’est qu’une de ces jeunes filles me donne des habits d’elle tacheté de sang, donc elle a ses règles elle se salit et c’est moi qui dois les laver. Quand j’ai vu ça j’ai dit que je ne peux pas laver ca elle a appelé sa mère et sa mère m’a dit que je vis dans une maison où je mange et dort sans qu’on ne me demande rien que la seule chose qu’on me demande c’est de les aider et je trouve cela trop ? Ma tante me disait de le faire que ça n’enlèvera rien sur moi, j’étais dégouté qu’ils puissent tous  supporter de telle choses c’était apprendre quoi comme ça a cet enfant ? La saleté et la facilité ? J’ai finis la lessive et je faisais vite la cuisine avant de sortir, je comptais passer dans une chaine télé pour raconter mon histoire. J’ai finis la cuisine, je suis allée prendre mon bain à mon retour dans la chambre j’étais en serviette et je sens une main qui tient mes hanches je crie en me tournant et je vois l’ainé de la deuxième femme.


-          Ne crie pas Natacha tu sais bien que je te désire depuis le premier jour que tu es entré dans cette maison, on peut vivre notre relation secrète si tu veux  on peut passer juste du bon temps de temps en temps ensemble.


-          Non non je ne veux pas lâche moi lâche moi je vais crier si non 


-          Et tu crois si tu cries on va me faire faire quoi ? je suis chez nous ici c’est toi l’intrus j’imagine que c’est parce que je t’ai pris par surprise, tu me plais et on pourra vivre quelque chose de très fort si tu le souhaites je vais te laisser un peu de temps pour y réfléchir 


-          Non non


Il est sorti de ma chambre en me faisant des grimaces,  dans quoi je me suis fourré encore ? Décidément mes problèmes augmentent toujours jamais ça ne peut baisser même un peu? S’il me violait qu’est-ce que j’allais faire ? Personne n’allait même me défendre pas même ma tante. J’ai pensé quitter cette maison sur le champ mais où est ce que j’allais partir ? Je ne m’étais même pas encore remise de mon accouchement. Leur père me semblait être quelqu’un de bien mais dans son état il ne pouvait même plus s’occuper de lui-même et toute les décisions de la maison revenait à la deuxième femme la mère de ce dégénéré elle manipulait son mari a sa guise. 


Pendant tout ce temps  chez eux, rien ne s’arrangeait pour moi, rien aucune piste, je m’enfermais et pleurais des heures durant, même si ce n’était pas ça la solution


J’ai décidé d’aller dans une chaine de télé ce jour pour leur raconter ce qui c’était passé à l’hôpital,  après m’avoir fait attendre presque toute une journée ils ont finis par me dire que c’était trop tard que j’aurai du les contacter le jour même de la disparition du bébé. 


J’étais super déçu j’ai profité d’être en ville pour appeler  Christian je lui ai dit que je voulais toutes mes choses il m’a dit qu’il n’était pas à la maison et que Jennifer non plu il m’a indiqué comment je pouvais faire pour arriver là-bas mais il m’a demandé de passer tard à 18h quand il serait rentré que mes affaires sont là-bas chez eux.


Comme convenu avec laure par message on s’est rencontré à sa boutique, on devait causer un peu avant d’aller porter mes choses.


Quand je suis arrivé elle m’a accueilli avec ses problèmes aussi, apparemment elle travaillait seulement comme simple employé maintenant son mari avait changé le personnel et elle était sous les ordres de tous ces gens pourtant c’est elle qui était la patronne jadis, il fallait qu’elle les obéisse et elle n’avait plus le droit de passer à la caisse, il a bloqué tous ses comptes bancaires. Elle m’a dit qu’elle continuait avec les prières que plus elle le faisait plus il enfonçait encore plus je l’encourageai à continuer mais moi-même je n’avais plus de force pour prier le Dieu là moi-même. Je lui ai raconté ce qui c’était passé chez ma tante elle était sincèrement désolé puis on a parlé aussi des photos que serge m’avait montré elle me disait que je pouvais porter plainte contre  Wendy. Humm comment ? Avec quel pouvoir ?


-          Je vis trop loin maintenant je ne sais même plus comment mener mes enquêtes concernant mon bébé.


-          Pour le moment t’as pas le choix reste d’abord là-bas et remet toi un tout petit peu avant de tenter quoique ce soit prions seulement qu’on ne fasse rien à ce petit ange et qu’il soit encore en vie.


-          Si tu l’avais vu laure si faible, tellement adorable  qui oserait faire du mal à un petit ange comme ça sans défense ?


On s’est séparé et même comme Christian avait dit qu’il serait là à 18h je ne comptais pas attendre cet heure fallait que je m’explique avec sa femme avant. Je suis arrivé devant la boulangerie qu’il m’a renseigné et je suis entré dans l’immeuble juste en face. Il y’avait un vigil devant il m’a posé un tas de questions


 Qui je veux voir, si on a  rendez-vous, je disais seulement oui, il a appelé  d’abord pour confirmer avant de m’ouvrir, personne ne décrochait,  il a insisté rien, il m’a rassuré que Jennifer était là qu’elle est montée tout à l’heure qu’il ne sait pas pourquoi elle ne décroche pas. 


-          montez c’est au deuxième étage porte 03 _ je suis montée j’avais envie de l’agresser même seulement, elle va me dire où ils ont mis mon bb.


J’arrive je sonne et j’entendais  des voix à l’intérieur 


-          Vas ouvrir chérie


-          Non bébé j’ai dit au gardien de ne pas me déranger je ne sais pas pourquoi il insiste je ne veux voir personne je lui ai dit ça en plus  on a plus qu’une heure avant que ce débile n’arrive.


Curieuse comme je suis j’ai essayé de guetter je ne voyais pas qui parlaient j’ai essayé de m’adosser pour prendre de l’appui et regarder par le haut de la porte malheureusement la porte s’est ouverte   je suis tombée face à face sur eux elle était avec son chéri Arnaud le docteur.

L'histoire de Natach...