Le reste de la famille

Write by GreyNkomo



                           "Coralie"

J'essaie de temps en temps avec ma famille. Tout le monde se retrouve ici avec ses enfants, enfin je parle de Vincent, Lilian et Farah qui ont déjà quittés la maison mais ils viennent toujours rester avec nous même pour la journée. Lilian est là avec Alda et Liam, sa copine et son fils. Rachida et Dounia occupent la chambre de Vincent qui est dans son appartement à Louis. Je ne sais pas comment on peut être aussi têtue,je ne sais pas avec qui il a prit ça. 

Farah m'a dit qu'elle arrivait avec ce qu'elle faisait chez elle,du poisson au carbonara et du Frontera comme vin. Nous étions en train de papoter quand rachida nous a rejoint,c'est difficile pour elle car elle comprend un peu le français qu'elle rafistole quelques mots et continue en anglais la pauvre.

Vincent est rentré dans la cuisine pour prendre un verre d'eau.

Lui: bonjour!!!

Nous(en choeur): bonjour 

Rachida: Vincent je peux te parler ? ? ? 

Il est passé sans même la regarder en allant prendre la bouteille au frigo et le verre.

Rachida:Vincent s'il te plaît juste deux minutes...

Lui(me regardant): je fais un tour je reveins!!!

moi: ok 

Rachida: Vincent j'aimerais...

Lui:tu peux fermer ta gueule pour une fois dans ta vie??!

 Elle n'a plus rien dit,elle voulait pleurer puisqu'elle devenait rouge. 

Rachida(à Farah en se levant ):désolée je suis dans la chambre si vous me cherchés...

Farah: Il faut parler à ton fils,il abuse quand même hein ça c'est quelle façon de faire hein si il savait qu'il ne devait pas aller plus loin avec l'enfant d'autrui il devait la laisser tranquille. Il la traite maintenant comme si s'était son chien,il met ses humeurs sur elle Hum si un jour Roman me fait ça Hum il saura qu'on ne touche pas n'importe qui tchuiiiips.

moi: il ne veut pas m'écouter ohh quand j'ouvre la bouche, il part je vais faire quoi de plus.

Roman c'est le père de son futur bébé qui est dans le ventre. 

Nous avons passés une très belle journée et chacun est rentré chez lui. Pour couronné le tout Vincent est venu avec une fille qu'on ne connaît ni d'adam ni d'eve en disant que c'est sa petite amie seigneur Jésus si ce n'est pas le vampire ça je ne sais pas comment on peut le qualifier.

Stephane commence le bac dans une semaine mais façon il a maigri à cause du stress me dépasse. On subit tous son humeur de chien,si il est content c'est tout le monde si il est fâché c'est pareil.

C'est aujourd'hui que commence les épreuves écrites, j'ai déposée mon bébé au lycée, c'est son centre.

 Enfin il a fini, on proclame demain, il ne tient plus en place, il est nerveux à bloc.

Il est avec Mervin et Lorna qui l'ont accompagnés pour la délibération du bac, je sais que c'est dans la poche c'est pourquoi je commence l'apéritif. Les autres arrivent pour Stephane. 

Sonnerie de téléphone 

J'ai souris quand j'ai vue le numéro de Mervin sur l'écran. 

moi(souriante):  Allô donne là nouvelle

Mervin(l'air triste): nous sommes à la clinique Chambrier(soufflant)stephane a eu un accident...

moi: comment ça?j'arrive ne bougez pas!!!

C'est en furie que j'ai atterris au salon 

moi(criant):Renaud sniff Renaud Stephane a eu un accident snif 

Renaud (bondissant de son fauteuil ): qu'est-ce qui c'est pa(prenant ses clés) allons-y tu m'expliqueras en route.

Nous avons tous pris nos voitures pour l'hôpital. C'est en trombe que nous nous sommes garés sur le parking en descendant comme si nous avions le feu aux fesses.

Mervin,Lorna et la famille de la petite amie de stephane était là. Mervin m'a expliqué ce qui s'était passé.

J'ai commencé à prier de toutes mes forces pour qu'il vive, je n'étais pas prête pour une quelconque mauvaise nouvelle.

Je priais toujours en oubliant où  j'étais,si on m'écoutais ou pas,si je dérangeais ou pas. Renaud me prenait dans ses bras en me serrant contre lui,il le fait pour tenir,pour ne pas s'énerver d'impatience.

Quand j'ai vue le docteur venir , j'ai fermé les yeux pour ne pas pleurer parce qu'il affichait un regard d'enterrement.

Dès qu'il a ouvert la bouche,les larmes ont commencés à ruiseler sur mon visage,Lorna,Claude et moi pleurions. Vincent,Renaud,Mervin et Lilian avaient juste les yeux rouges soit disant parce que les hommes ne pleurent pas,mais tel que je les connais,ils lâcheront prise dans peu.

Vincent s'est proposé d'aller faire l'acte de décès,c'est une raison pour lui de pleurer parce qu'il en a besoin. Mes enfants ont toujours été fusionnels peu importe les disputes ils restent souder. 

Nous sommes à l'église pour la messe de repos de l'âme. Il y a pleins de gens pour nous soutenir durant l'épreuve. Renaud c'est lâcher le soir même de l'annonce je l'ai prise dans mes bras,pour le reste je sais qu'ils ont pleuré. Il y a eu lors de l'exposition du corps la famille de Renaud et la mienne a fait le déplacement,les proches,amis et connaissances sont venus nous souhaité leurs condoléances. 

Le prêtre nous a demandé de faire des discours pour les adieux.

moi: on a toujours dit qu'une mère doit être enterrer par ses enfants sniff non l'inverse sniff je ne sais pas quoi dire ni faire sniff je ressens comme un vide dans mon coeur. Sniff certains me diront que que ce n'est ni le premier niveau le dernier snif  qu'il y a encore les autres sniff ils oublient que c'est mon enfant et peu importe sa position,snif il demeure mon enfant et je l'aime comme les autres. Sniff c'est vraiment difficile de perdre un enfant alors que toi-même tu es en vis. Snif il ne m'a même pas laissé son empreinte à part les photos de lui sniff Angel mon bébé sniff tu me manques déjà et ce serait dur pour moi de vivre sans toi sniff je vais laisser la parole à papa je t'aime sniff. 

Les autres ont fait leurs discours et nous nous sommes rendus au cimetière de Lalala.

Nous étions tous présents et en pleurs,mais Émira elle se déchaînait comme si c'était un de ses parents qui étaient là,elle s'enroulait au sol chose que même moi même je n'ai ait qu'à la maison. Je ne pensais pas qu'à cet âge on pouvait aimer avec une telle intensité. Lorsque j'ai sue qu'elle avait perdue ma petite fille j'ai encore pleuré.

Dounia et Lorna dorment dans la chambre de stephane snif cela me fait mal parce qu'elles se reveille en pleurant surtout Dounia,ce n'est pas bon pour elle.


                       "Vincent"

Je suis dévasté,c'est comme si on m'avait frappé avec une massue,je sens les larmes montées mais je serre le coeur,je suis un homme. Je suis monté dans ma voiture où j'ai laissé parler ma peine,quand je pense que ce matin je parlais avec lui juste pour le taquiner me fend encore plus le coeur.

Sonnerie de téléphone 

C'est kenisha pff j'ai pas envie de parler dèsqu'elle a coupé j'ai mis mon phone en mode avion. J'ai fais l'acte de décès et je suis allé dans mon appartement où je me suis mis à déverser ma colère sur tout ce qu'il y avait dans le salon. 

J'ai pris une bouteille dans le bar et un verre que j'ai posé au sol devant moi en la vidant.

Je me suis rendu chez les parents pour aider les autres avant l'arrivée des gens.

La cérémonie c'est passé dans les pleurs,jusqu'à ce qu'on se rendent à l'église. Quand ma princesse à parler une forte émotion m'a envahit,j'ai regardé Rachida pour le cadeau qu'elle m'a fait,de la beauté qu'elle lui a donné,son coeur,à chaque que je regarde Dounia je vois Rachida,elle me rappelle à quel point je l'aime mais... je divague là.

Déjà un mois qu'il est six pieds sous terre et j'aimerais oublié donc,je me suis posé dans un bars pas loin de chez les parents. J'ai consommé local,une Regab,pourtant je ne bois pas la mousse mais là. Vers 2h du matin j'ai pris le risque de conduire pour me rendre chez les parents,Sissoko m'a ouvert le portail et j'ai garé dans le parking en appelant le numéro de Rachida qui est venue m'ouvrir à moitié endormie.

Rachida(en anglais): Vin tu fais quoi ici à cette heure??

moi: tu sais que tu me manques!!!

Rachida: tu es saoul tu ne devais pas conduire!!!

moi:je t'aime 

Rachida: entre... tu ne sais pas ce que tu dis.

Je l'ai embrassé et elle n'a pas résisté,elle s'est laissé faire. Je l'ai emmené dans la chambre j'étais excité à bloc que je ne me contrôlais plus,je la caressais tout lecorps en ne ratant aucune partie. Je descendais plus bas et elle m'ouvra son entre jambe, je mis un doigtdans son sexe qui était chaud et humide, au second doigt elle était un peu serré, elle prit mon sexe entre ses mains pour le malaxer comme elle seule sait le faire.Je criais de plaisir, le contact de sa langue contre ma verge m'a coupé le souffle, ma respiration était haletante, je tentais de faire l'homme mais elle connaît mon point faible. J'ai du faire des préliminaires parce qu'elle s'était refermé, je ne savais pas qu'une femme qui a fait un enfant pouvait se refermer. Ça m'a rappelé sa première fois, elle s'agrippait à moi comme si sa vie en dépendait. Au moment où je fus en elle,je commençais mes va-et-vient, elle me griffait le dos en chuchotant le petit nom qu'elle m'a donné,elle m'excitait de plus en plus en me lâchant en elle. C'est tout repus et dégoulinant de sueur qu'elle s'est endormie sur moi.

Les rayons de soleil qui pénétraient dans la chambre m'ont réveillés,à ce même moment Dounia est entrée pour sauter sur moi.

Elle(avec un grand sourire): bonjour mon papa à moi...

moi: bonjour ma princesse à moi ça va!??

Elle: oui oui depuis que je te vois.

moi: c'est gentil ça.

Rachida: bonjour Vin!!bien dormi??je t'ai fais un plateau pour ton petit déjeuner. 

moi (de mauvaise foi): je ne t'ai rien demandé à ce que je sache??

Elle:je pensais que tu...

moi(regardant Dounia): princesse tu peux aller attendre dehors j'arrive.

Elle:ok

moi(si elle ne comprenait pas l'anglais j'allais parler devant elle):tu pensais quoi??ohh je vois que parce qu'on a passé la nuit ensemble que c'est bon j'accepterai de me convertir afin de t'épouser mais détrompe toi,je ne le ferai jamais,jamais je ne deviendrais musulman juste pour que tu sois heureuse ça regarde-moi jamais je ne le ferai.

Elle regardait sans rien dire,elle avait des larmes dans les  yeux et est sortie en laissant le plateau. Je sais que ce n'est pas la bonne manière mais je ne peux pas faire ça me convertir non c'est pas possible. Dounia apprendra ici cette année à cause de ça,je ne veux pas qu'elle soit emmener à faire des choix difficiles. J'ai pris ma douche,sortis des vêtements que je laisse ici,je les ai repassé,enfilé ,pris un croissant avec du jus de framboise. Je prends mes clés de voiture et je vais chez kenisha




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Émira:mon ange gardi...