Le rituel d'initiation
Write by GreyNkomo
"Émira"
Dans une semaine ça fera un mois qu'il est parti,je n'ai pas envie de dire son prénom car je suis en colère contre lui,qu'il m'est abandonné me donne une de ces rages sans nom. Je ne parle à personne ni dans la maison ni à l'extérieur,ils sont tous coupables avec Cassandra qui fait semblant d'avoir de la peine qu'elle hypocrite,elle se réjouit qu'il soit mort et que le tien soit rester. Il aurait pu aussi mourir avec la drogue qu'il prend en cachette mais non lui il continu de vivre pouff. Mamie est constamment à la maison elle dit que le rituel d'initiation ce fera bientôt donc elle doit m'encadrer. Je n'ai plus peur de mourir ou quoi que ce soit puisque je suis morte le jour où il est mort,j'ai la haine mon coeur brûle. Je me demande pourquoi c'est juste à moi que tout cela arrive,pourquoi ce n'est que dans ma famille que ça se passe,pourquoi c'est moi qu'elle choisit et pas quelqu'un d'autre snif pourquoi je ne suis pas normale snif je me déteste. J'ai pris le pot de crayon en verre qui était sur mon bureau et je l'ai lancé sur le mur ce qui fit un grand bruit. Toute la maison c'est précipité devant ma porte.
Hans: Émira ouvre moi cette porte!!!dit-il avec autorité.
Maman: mimi ouvre moi mon bébé s'il te plaît...Ne fait pas de bêtises je t'en prie snif ouvre la porte.
Hans: si tu n'ouvre pas cette porte je te jure que je la defonce.
moi: oui
Maman: ohhhhh mon DIEU qu'est-ce qui nous arrive.
Made: je vais prendre le balai
moi: c'est de ma faute snif
Maman: non mon coeur c'est pas de ta faute
moi: siiii c'est à cause de moi sniff je suis mauvaise,égoïste snif
Je ne sais pas comment je me suis endormie dans les bras de maman,c'est sûrement la fatigue que j'ai accumulée depuis près d'un mois.
Je dormais quand j'ai sentie mon esprit quitter mon corps,il s'élevait au dessus de mon corps. Je voyais ma grand-mère avec des femmes tout en noir qui étaient là aussi en esprit,une avait un bol en main l'autre avait je ne sais quoi. Elle me tendit la main et m'emmena,on traversait les murs de la maison et on s'en alla. Nous étions à la plage du lycée Léon Mba dans une de ses pénombres sans nom quand apparu d'autre personne,ils étaient beaucoup je ne comprenais pas pourquoi. Ils se sont mis à chanter,des chansons sinistres qui n'avaient aucun sens,un s'avança un peu plus devant en prenant un oeuf,un coq blanc et des bougies rouges qu'il plaça au sol en les allumant il fit un cercle avec et elle ne bougeaient même pas à cause des vagues de la marée haute. Il se mit à l'intérieur du cercle,les flammes de la bougie s'éleva jusqu'à la tête de l'homme, il prit le coq à qui il trancha la gorge et versa le sang au sol où les s'arrêtaient,il prit les oeufs qui étaient au nombre de 6 qu'il cassa en récitant des incantations. Quelques minutes après le vent se mit à souffler différemment, il y avait comme une tornade qui se préparait,les vagues devenaient de plus en plus bruyantes, quand soudain une forme sortiede l'eau. À la vue de son visage je fue émerveillé par la beauté de cette créature,je regardais son visage jusqu'à ce que je descende jusqu'à ses pieds qui n'y était pas. Elle avait une queue de serpents plus précisément un anaconda,ses cheveux cachaient les bouts de ses seins qui étaient encore debout,elle avait un teint métisse,une peau sans tâche ni autre chose. Elle toucha le sable et sa queue devint des pieds,elle avait désormais une mini robe rouge avec des paillettes,elle me regardait et le type qui lui a sûrement fait appel a commencé à parler avec elle dans une langue étrangère.
Mamie: n'est pas peur elle ne te fera pas de mal elle te connaît déjà,il faut juste que tu fasse comme je t'ai dit,ne t'inquiète pas ne prends pas peur sinon tu le paieras de ta vie. Rappelle-toi de ce jeune garçon qui te tournait autour,c'est à cause d'elle qu'il n'est plus de ce monde donc prend garde à toi.
je ne savais pas quoi dire à part obéir,la dame me regarda encore avant de se transformer en une créature monstrueuse,j'avais du mal à croire que c'était la même. Elle c'est transformé en un dragon gluant avec une queue de serpent,sur ses étrange doigts elle avait des bagues en or qui brillaient de mille éclat,ce qui pouvait me rappeler que c'était elle,c'était le gros point rouge en rubis qui était au milieu de son front entre les sourcils.
Elle me regardait encore et je m'habitua à son regard ce qui fit qu'elle reprit la forme humaine en disant d'une voix douce.
Elle: tu es prête. Bienvenue parmis nous,bientôt tu connaîtra les règles et les devoirs d'une des nôtres.
Elle se retourna et plongea comme si elle était en hauteur. Sa queue réapparu, elle était énorme quand celle-ci frappa l'eau,elle se divisa de sorte qu'on voye le sable.
Mamie et ses gens dansaient,chantaient,criaient comme si il n'y avait pas de gens autour.
Je sentais en moi un immense pouvoir,une force indescriptible,comme si je pouvais déplacer les montagnes d'un coup de pouce. Je me sentais revivre,la haine qui était dans mon coeur s'est multiplier et j'ai subitement penser à Aaron son ami, c'était à cause de lui qu'il était sortit et pour ça il me le paiera tôt ou tard.
Une sirène est sortit de l'eau en venant s'incliner devant moi,tout comme on a des anges gardiens nous avons aussi des anges diaboliques.
Elle avait des yeux injectés de sang,sourire malicieux qui en disait long sur ses intentions. Elle devait me pousser à fairebeaucoup de mal pour obtenir sa queue,à partir d'aujourd'hui elle sera avec moi tout le temps,elle me remit un petit bol en cassable transparent avec des algues vertes, un petit hippocampe marron à l'intérieur.
Elle: sa majesté je vous salut,je suis aquarias et je suis votre servante. À partir de maintenant vous êtes aquarastras qui veut dire celle qui a la force. Je vous expliquerai tout ne vous inquiétez pas pour l'instant prenez ceci,il devra être dans un endroit cacher où personne ne peut le trouver. Je serais avec vous tout le temps vous ne me verrez pas mais à chaque fois que besoin se fait je serai là.
Elle était très belle,avec ses yeux bleus lune,elle ressemblait à une fée arabe avec ses cheveux ondulés, ses lèvres rose bonbon,son teint claire comme du chocolat blanc. Je n'arrivais pas à en croire mes yeux. Quand le rituel fut fini mamie me ramena à la maison, tout le monde étaient en pleur du couloir jusqu'au salon,je me leva tranquillement en allant me servir un verre d'eau. Adrienne la cousine de papa quand elle me vit tomba dans les pommes en criant,ils se sont tous retournés,d'autre ont fuient d'autre n'osaient m'approcher tant mieux pour moi j'en ai marre des intrus et des mendiants.
Maman: mimi ohhh seigneur merci ohh snif un coeur m'a dit de ne pas t'emmener à la morgue merci mon roi ohh sniff
Je les regardais faire leur cinéma avec du dédain,tout leurs manèges m'ennuyais sérieusement. Donc je me suis enfermé dans ma chambre comme d'habitude.
"Thomas"
Je descends de l'avion,je passe par la douane pour les papiers et consort dès que j'ai fini,je suis rentrée chez moi pour me reposer. Je n'ai pas encore mis ma puce du Gabon dans mon téléphone bref je le ferai plus tard. Je reviens de Tunisie,j'y étais pour signer un contrat avec une entreprise de la place pour un investissement immobilier ici, c'est à cause de tout ceci que ma viens sentimentale est un fiasco,je suis toujours entre deux avions pour régler des affaires. Quand il faut signer des contrats je voyage mais pour des réunions nous les faisons si possible par web cam. Je remercie vraiment cet ingénieux,il nous a facilité la vie. Avec Sandra c'est compliqué,je me vois bien avec cette fille dans le futur,avec quelque changement,sa manière de faire le bras de fer avec les gens non je n'aime pas ça.
Elle a fait un mois ou deux je sais plus à l'hôpital avec son petit ami,quelqu'un qui ne veut en aucun cas prendre ses responsabilités. C'est vexant pour moi,j'aimerais apprendre à mieux la connaître mais elle met toujours cette cale entre nous. Je prends ma douche et je vais me prendre un plat dans n'importe quel restaurant,si j'avais une femme vraiment je serais heureux,à un moment donner les restaurants fatiguent.