On a plus rien a nous dire!!
Write by Pegglinsay
37
Larissa
Cela fait plus de quatre jours que je n’ai pas de nouvelles d’Éric, celui-ci me boude depuis le jour où je lui ai tout dit sur Kilian et moi. J’ai essayé de l’appeler mais il est injoignable. J’ai parlé à sa sœur et elle m’a dit qu’il allait bien et qu’il travaillait toute la journée. A ce moment j’étais furieuse contre lui ; ce n’est pas comme si j’avais fait exprès de coucher avec Kilian mais pourquoi il ne comprends pas cela !!!!
Depuis que je suis avec Éric j’ai plus envie de jouer. J’ai envie de me poser, de vivre tranquillement avec l’homme que j’aime. J’ai même envie d’avoir un autre enfant ; une fille pourquoi pas ! je ne supporte pas qu’il ne me parle pas. Je savais qu’il allait réagir mal mais je ne m’attendais pas à ce silence radio ; même pas un message pour me saluer. C’est décidé, demain je pars à Jacmel, il va devoir me faire face et me dire ce qu’il en est de notre relation parce que franchement je commence à en avoir marre !
Je vérifie mes mails pour voir si j’ai pas un offre d’emploi mais toujours rien. Je ferme mon ordi et va préparer ma valise pour mon petit voyage de demain. D’un coup, mon fils rentre dans ma chambre.
- Combien de fois je t’ai dit de frapper avant d’entrer dans ma chambre !!!! criai-je.
- Je suis désolé m’man (il regarde mon sac) tu comptes aller quelque part ?
- Je dois aller à Jacmel pour parler à Éric…
- Tu ne pourrais pas l’appeler ? pas besoin d’aller jusque là-bas !!!!
- (je regarde mon fils et prends conscience qu’il a beaucoup grandi) J’ai quelque chose à faire là-bas jeune homme donc… je dois me déplacer !!
- Tu reviens quand ?
- Je ne compte pas rester… un ou deux jours cela va dépendre.
- Ok
- T’es venu faire quoi dans ma chambre Xavier ?
- Ben…je voulais savoir si je pouvais jouer au console maman !
- (je quitte l’armoire et le fais face) qu’est-ce-que je t’avais dit ? pas de console pendant la semaine !
- J’ai fait tous mes devoirs ! j’ai également étudié et il est tôt….
- Pas de console Xavier !
- Mais maman !!!!
- Il n’y a pas de mais qui tienne ! On était d'accord la dessus, tu devrais jouer que les week-end…
- Je sais maman…
- Donc un deal est un deal. J’avais accepté que ton père te l’offre à condition que tu y joues que les week-end pendant l’année scolaire !
- Mais…
- Il est vingt heures alors au lit (il me fait la tête) au lit p’tit bonhomme !!!
- …
- Tout de suite ! (il laisse la chambre en boudant) tu ne vas pas me souhaiter une bonne nuit ?
- Bonne nuit maman, marmonne-t-il.
- Bonne nuit mon chéri. (puis il laisse la chambre)
Je termine de faire mon sac et me mets au lit. Je prends mon tel et vérifie si monsieur est en ligne. Malheureusement il ne s’est pas connecté depuis ce matin. J’ai décidé de ne pas lui dire que je compte me rendre à Jacmel. J’éteins mon portable et remonte le drap sur ma poitrine. Dieu donne moi la force et la patience de supporter son mépris.
***
Il est 10h15 quand je franchis la porte de la maison d’Éric. Sa sœur m’a fait entrer puisqu’elle savait que je venais à Jacmel.
- Ma chérie ! Comment tu vas ?
- Bien grâce à Dieu, me répond-elle, et toi cocotte ? ça va ?
- A part ton frère qui me fait des misères, je peux dire que ça peut aller.
- Hmmmmm…. Je sais que mon frère peut être chiant quand il le veut. Mais ne te laisse pas abattre (elle me prend dans ses bras) tu m’a trop manqué toi !
- Hmmmmm c’est vrai. Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas mis les pieds ici.
- Jasmine a trop hâte de venir passer les vacances pascales avec toi.
- Je sais, elle me le dit à chaque fois qu’on parle et j’ai déjà mon programme en tête. (on monte l’escalier qui mène au chambre) et …ton frère ?
- Il avait un rendez-vous avec un fournisseur d’engrais. Il ne va pas tarder. (on s’arrête devant la porte de la chambre d’Éric) je sais que vous êtes fâchés mais…
- Comme je te l’ai dit ma chérie, je ne sais pas si je vais rester. Tout va dépendre de ton frère.
- Je comprends ! donc…tu dors avec moi…
- On verra cocotte, mais pour le moment je vais déposer mon sac dans ta chambre et prendre un bain parce que j’avais complètement oublié comment c’était de voyager en transport public. J’ai des courbatures partout !!
- Lol ne fait pas ta bourgeoise !!!!!
- Lol ! je suis sérieuse !!!
- Si tu as besoin de quelque chose…
- Merci ma chérie !
Vingt minutes plus tard, je sors de la chambre fraiche comme une rose et prête à avoir cette conversation avec Éric. Je rejoins Karla entrain de cuisiner.
- Tu cuisine tôt toi !
- Je suis de garde ce soir et le docteur en chef déteste les retardataires.
- Hmmmmm je n’aurai jamais pu être infirmière ou docteur ! j’aime trop dormir…
- Lol ! mon frère est là...
- Il est où ? Il sait que je suis là ?
- Il m’a dit qu’il allait vérifier quelque chose à la citerne, il y a un tuyau bouché. Et non, je ne lui ai pas dit que tu es ici.
- Je reviens.
- Bonne chance !
- Merci ! J’en aurai besoin.
Puis je l’ai laissée et mes jambes m’ont portée vers la citerne où j'ai trouvé Éric en plein travail. Je m’avance silencieusement et reste quelques secondes à le regarder. Il sens une présence derrière lui et il se tourne.
- Larissa !
- Bonjour Éric ! (je m’approche de lui) ça va ?
- Qu’est-ce-que tu fais là ?
- Ben… tu ne veux pas me parler alors… j’ai utilisé les grands moyens. Me voila !!
- …
- Je suis contente de voir que tu vas super bien et que cela t’es égal de savoir si je suis encore en vie.
- Les morts n’envoient pas de messages.
- Alors tu les a vus mais tu ne les as pas lus !!!
- …
- On peut se parler ? demandai-je
- Ce n’est pas ce qu’on est entrain de faire ?
- Arrête Éric !
- Quoi ?
- Ne fait pas l’enfant !!!!
- Tu veux quoi ? me demande-t-il.
- Je veux savoir pourquoi tu ne me parles plus !
- T’es sérieuse là !!??
- Oui je le suis, dis-je avec une pointe d’agacement. Je veux savoir où va notre relation. J’en ai en horreur de ton silence !!!! Le fait d'être silencieux… cela me tue à petit feu Éric.
- …
- Ericcccccccccc, criai-je
- J’avais besoin de temps pour assimiler…
- Pour assimiler quoi Éric !? Ce n’est pas comme si je sortais avec les deux frères en même temps. Je t’ai dit que c’était une erreur !!! Et cela fait parti du passé dear !!! Ecoute (je m’approche et me tiens en face de lui et passe une main sur une de ses joues) c’est mon passé et je sais que j’ai fait des erreurs assez idiotes mais crois-moi mon chéri, tout cela fait parti d’une autre vie. D’une vie avant toi.
- …
- Dit quelque chose ! (j’essaie de retenir mes larmes tant bien que mal. Je le lâche et le regarde dans les yeux voyant qu’il me dit rien) J'ai plus l’âge de jouer Éric et tu le sais. On n’est plus des enfants alors je ne vois pas pourquoi tu boudes pour quelque chose que j’ai…
- Larissa tu ne pourras pas comprendre…
- Alors explique-moi mon amour ! (je lui tiens la main) je veux comprendre.
- Tu sais…
- Oui !?
- …
- Quoi !?
Son téléphone se mit à sonner, il s’éloigne et décroche. Deux minutes après, il revient vers moi.
- Je dois aller faire un truc…
- (je le regarde sans rien dire et laisse couler mes larmes puisque je remarque que je parle à un mur) Désolée d’être venue t’embêter. Je n’aurai pas du venir ici. Je pensais que j’avais affaire à un homme, un vrai. Pas un enfant qui se laisse emporter par n’importe quoi ! Tu savais que je n’étais pas une sainte alors pourquoi tu t’es mis avec moi !!?
- …
- Si tu penses qu’on a rien à nous dire alors je m’en vais. (je passe une main sur mes joues et essuies mes larmes) je remarque que tu n’as pas le courage de me dire que tu me largues alors je le fais à ta place ; j’ai plus envie de toi, entre nous c’est FINI !!!J’ai pas envie d’une relation branlante, qu’à chaque fois qu’un ex se pointe que toi tu boudes et dégages, parce qu’avant Karl j’en ai eu plusieurs. Si tu ne peux pas me prendre avec mon lourd passé chargé d’histoires saugrenues et plein d’ex alors je ne suis pas faite pour toi.
Son téléphone sonne encore une fois et moi je lui tourne le dos et fais route vers la maison. Je n’avais plus envie de me ridiculiser de la sorte. Éric fait trop pour un rien !! Il n’a qu’à aller se faire foutre !!!!