On avance

Write by Opale


   **Abidjan , Cote d’ivoire**


  ** Ma Davis**


Je suis réveillée par une douleur intense au ventre .Mon Dieu qu’est ce qu’il se passe encore . J’ai comme un mauvais pressentiment , cette douleur n’est pas fortuite . J’espère que Bradley et Jessica n’ont rien .Je vais vérifier Daniella ,elle dort à point fermé. Et sa température est bonne . 


Moi(assise sur mon lit ) : Seigneur que veux tu me dire ?


 Je ne sais pas mais mon cœur se serre dans ma poitrine , pourquoi mon âme est tant meurtrie comme …comme si un malheur allait arriver .


Moi(formulant une prière) : Seigneur maitre des circonstances et du temps , celui qui règne sur l’invisible .Je te confie toute situations Père , je te confie mes filles que tu m’as donné .Veilles je t’en supplie sur leurs vies. Gardes leurs âmes entre les creux de tes mains .Que tout vent contraire à celui de ta volonté soit annulé au nom de JESUS . Père je sais que tu regarde en horreur celui qui aime le mal .Je t’en supplie dans ta grande bonté , veille sur la vie de mon fils . Donnes lui rendez vous quelques part grâce à l’action du Saint Esprit . Qu’il ne quitte pas cette terre sans te connaitre .Je déploie ton grand voile de protection sur lui papa .Merci pour tes grandes bontés , gloire et honneur te soient rendus. Amen ! 


Je me couche mais difficile de fermer les yeux .Je suis restée éveiller jusqu’à ce que le jour se lève .


***Abuja , Nigeria ***


   **Georges Okonkwo Davis**


   Je bouscule cette fichue porte de toute mes force .Actuellement c’est un mélange de rage , de peur et de frayeur qui m’anime. Comment se sent-on lorsqu’on sait que notre fin est juste à deux minutes de nous .Non , je refuse de mourir ainsi .Je refuse d’avoir une fin aussi macabre  et merdique .Je leur ai tout donné , ils se doivent de me venir en aide .Où sont passés ces fichus pouvoirs occultes bon sang ! Et ce maudit totem , ce serpent merdique ! Cette minable reine mi poisson et mi humaine .


Moi( hurlant de rage face à la porte  ) : non mais ouvres toi putain ! 


   L’intensité de la chaleur a augmenté en seulement quelques secondes. L’air est irrespirable .L’air est si pollué . 


       (gbam)


C’est le bruit de la porte , elle a succombé sous l’influence des flammes .Heureusement que je me suis décalé pour aller me cloitrer dans la salle de bain .Je fais couler de l’eau partout. J’ai ouvert tous les robinets pour que si les flammes arrivent dans ce endroit l’eau puissent les éteindre .Je me suis assis dans la baignoire , tout est chaud et brulant ici , même la quantité d’eau dans laquelle je suis assis est brulante ….les flammes ne vont pas tarder à venir par ici …je manque considérablement d’air , je pense que je vais mourir par asphyxie .


Moi(pleurant ) : je ne veux…pas mourrrrirrrr...pardon …Seigneur ….si tu existes secoure moi …Le Dieu devant qui ma mère se prosterne….je t’ai longtemps défier en faisant d’ignorer ton existence … je t’en supplie aide moi ….(reniflant) …snif … (la voix suppliante … je te demande pardon pour toutes mes mauvaises actions ….Dieu vivant ….(cris de détresse )…..JESUS VIENT ME SAUVER….DIEUUUUU PARDON !!!..(transpirant à grosses gouttes) ….JE T’EN SUPPLIE…JE VEUX VOIR TA  GLOIRE ….REÇOIS MOI Oh DIEU DANS TON PALAISSSSSSSS !!

 

     Les flammes sont toutes proche de moi maintenant  mais je m’en fiche …Que je meurs cramé est ma récompense pour toutes les méchantes choses que j’ai commises .Je mérite amplement ce qui m’arrive .Les flammes m’enveloppent…je n’arrive pas à crier …je ne sais pas quel sort me sera réservé dans l’eau de là mais j’ai une conviction certaine c’est que Dieu a entendu ma prière . Je me remettrai à sa sentence .


   Quelques heures plus tard .


Doc (posant un regard sur l’infirmière) : c’est qui ?


Infermière : c’est un rescapé d’une grande  incendie qui a survenu il y a quelques heures plutôt .Il a besoin de soins !Il respire encore même s’il est vachement amoché ! 


Doc : il est dans un sal état, c’est un dure à cuire , évacuez le en salle d’opération ,il a besoin d’être rapidement pris en charge.


Infirmière : ok doc , tout suite !


     ***Paris , France*** 


      **Melissa Porquet **


(  Samedi )


Je suis tellement heureuse ces derniers temps et surtout reconnaissante envers notre créateur pour la vie de ma sœur Amira qu’il a visité . Les circonstances liées à son réveil du coma ont créée quelque chose en moi ,un genre de déclic sur le fait qu’il était temps pour moi de faire chemin avec lui tout en lui abandonnant mes fardeaux. Je veux dire que cela a érayé toutes traces de dureté de cœur ou d’incrédulité en moi . Cela a  boostée en quelque sorte ma foi si je puis m’exprimer ainsi .Et je ne cesserai jamais de remercier Dieu pour ça. Aussi je  suis  reconnaissante au canal humain qu’il a utilisé et continue d’utiliser pour nous montrer son amour profond et divin …je veux parler de Mr Bradley Davis. Ce monsieur qui ne cesse de nous apporter son soutient moral , spirituel … en tout cas sur tous les plans alors qu’il n’est même pas de notre famille . Le cas de Daniella ,je le mets  constamment en prière et je sais qu’elle retrouvera l’usage de ses pieds car le Seigneur est fidèle . Vu que les filles étaient absentes durant ces deux derniers mois , je me suis chargée de payer le loyer de leurs  différents appartements . Curtis n’est pas encore rentré de sur l’océan .Donc je conclus qu’il n’est pas sur Londres actuellement .Le mec ne sait même pas que sa meuf est sortis du coma .S’il l’apprenait , il serait tellement content vu la manière dont il s’inquiétait pour elle .


 Moi qui hier ,ne croyais presque pas à l’existence d’un Dieu fort et puissant , je suis servie . Je le louerai jusqu’à la fin de mes jours .C’est le minimum que je puisse faire après tous ses bienfaits en ma faveur . Entendre la voix de mes sœurs , discuter , rigoler avec elles  chaque jour et savoir qu’elles vont bien me rend heureuse .Avery même a trouvé qu’il y a du mieux au niveau de mes constantes depuis un moment car la raison de mon stress n’existe plus .Mes sœurs sont en bonne santé et vont très bien donc plus de raison de stresser .Il faut aussi dire que ces dernier temps j’ai changé la plupart de mes habitudes.


Depuis la dernière fois au Parc , Avery et moi avons multiplié les moments de détente. J’ai une séances de sport chaque mercredi soir avec lui .Je sors plus souvent  me balader dans la ville et faire des choses funs qui apportent de la couleur et du sourire à mon quotidien .Il y a deux semaines nous étions lui et moi en Weekend à Lisbonne et c’était Wahoo !! Comme à chaque fois que je suis en sa compagnie d’ailleurs . Je lui ai  expliqué mes rêves et cauchemars liés aux monde des eaux et il m’a confiée à l’un de nos responsable à l’église afin que je suive un processus de délivrance et que je sois soutenue en prière car le genre d’esprit qui se cache derrières ces rêves  est tenace. Je dois avouer que les prières m’aident beaucoup car la fréquence de ces rêves a considérablement baissée….ce tourment dû à mes pertes de grossesses qui me rongeait se désagrège peu à peu même si je n’ai pas encore raconté mon passé de junkie à Avery . Je veux aller bien avant de l’en informer. Je ne sais pas quelle pensée il aura de moi lorsqu’il le saura .En même temps j’ai un peu peur car ne voulant pas voir de la déception dans ses yeux et perdre cette considération qu’il a pour moi .Je ne veux pas baisser dans son estime. Même si tout ceci est loin derrière moi aujourd’hui n’empêche que ce sont des choses qui ont existé dans ma vie. Avec Nolan qui est en prison , je ne risque plus rien . J’ai arrêté mes séances avec le psy . Elle a jugé que je ça allait mieux chez moi.


Je ne suis pas encore super Chrétienne et tout mais je suis heureuse d’apprendre les bases de la foi et de la relation personnelle avec Dieu. Avant j’étais une brebis errante et sans propriétaire qui diligentais sa vie comme elle voulait  mais aujourd’hui j’ai une fondation , je sais en qui j’ai cru , j’ai un Dieu ,j’ai un papa qui m’entend du haut des cieux . Je fais mon petit bout de chemin tout doucement et cela me fais du bien . 


Actuellement je suis en cuisine en train de faire des  muffins aux parfum d’orange et au pépites de chocolat , on est samedi aujourd’hui donc je profite pour faire mes petits amuses bouches .J’ai déjà finis avec les jus , ils sont au frais dans des pots .Maintenant je fais tous en quantité parce qu’Avery en raffole et puis sa sœur Naya et sa petite famille sont tombées amoureux de mes petits fours .Du coup c’est à cœur et joie que je les compte parmi mes invités . De toute façon je suis seule ici , ce n’est pas comme si mes sœurs étaient présentes pour manger avec moi du coup je partage. Bref ! Je leur fait un petit panier qu’ils récupèrent les dimanches après le cultes.


J’suis hyper concentrée en ce moment parce que j’aime ce qui est bien fait et je ne veux pas qu’il y est une bavure .Les filles me charrient sur le faite que je fais trop tourner le gare alors que je partage les mêmes sentiments que lui . En faite c’est juste un moment d’observation pour voir s’il est sincère dans ces sentiments et tout parce que j’ai pas envie de me prendre un mur en me précipitant dans une relation .Il y a assez de mythomanes dans ce paris ci donc prudence .Il m’a avoué ses sentiments lors de notre voyage sur Lisbonne . Il faut que je sache où je mets les pieds pour ne pas avoir à le regretter demain comme je l’ai regretter avec Nolan. Surtout qu’il est le meilleur ami à mon boss , je veux y aller avec des pincettes pour ne pas me bruler les ailes après et en sortir brisée. 


 Je dois aussi reconnaitre que sa présence à mes cotés durant ces derniers mois et lors de ces derniers évènements a joué pour beaucoup dans le faite que je  j’suis arrivée à  tenir le coup plutôt que de me laisser abattre. Il a été d’un soutient  indéfectible pour moi. Sa présence constante a créé ce déferlement de joie en moi lorsque je le vois .Il a réussit à faire battre mon cœur d’une façon désordonnée lorsqu’il est dans un même périmètre que moi .Il a réussit à me faire m’inquiéter lorsqu’il fait une garde à l’hosto et que j’ai pas des nouvelles ou à prier pour lui en secret afin que les opérations qu’il pratique soient une réussite . Il a réussit à faire accepter à mes neurones et aux vibrations de mon cœur que l’on peut tomber sans glisser. Il a réussit à faire tomber les barrières que j’avais construite autours de mon petit cœur afin qu’il ne soit pas brisé à nouveau. Il a réussit à me faire croire qu’on peut trouver le bonheur dans des choses simples. Il a réussit à me faire sourire malgré moi .Il a réussit à me faire l’aimer tout simplement . 


J’ai appris par la bouche de sa sœur que c’est son anniversaire le jeudi prochain. Il va sur ses 30 ans .Elle dit qu’il n’a pas l’habitude de fêter son anniversaire car il a perdu son père à sa date anniversaire lorsqu’ils voyageaient tout les deux pour rejoindre sa mère à bordeaux , il allait sur ses 17 ans cette année la. Son père qui était au volant a perdu la vie sur le champs du coup, pour lui fêter son anniversaire  serait comme fêter la mort de son père. Lorsque cette date arrive Naya se contente juste  de lui passer un coup de fil .Sa mère  vit à Bordeaux , je ne l’ai pas encore rencontré, c’est beaucoup trop tôt et puis je ne suis pas encore prête pour ça. C’est vrai qu’il m’a déjà fait rentrer dans son monde en me présentant sa grande sœur mais je veux que nous prenons notre temps d’abords avant de faire impliquer les autres après .


  A voir Avery souriant et de bonne compagnie , l’on ne saurait jamais qu’il a été victime d’une telle tragédie .J’imagine combien cela devait être dure pour lui. Voir son père mourir sous ses yeux sans pouvoir rien faire est affreux .Je crois que c’est peut être cette tragédie qui a influencé son choix pour la médecine .


Mais moi j’ai envie de nous organiser un p’tit truc .Je veux que nous partageons ce moment ensemble et puis qui sait peut être que j’aurai enfin le courage de lui dire ce que je ressent pour lui . Jai pas encore réfléchis au lieu ou de comment je vais m’y prendre mais je sais que je vais trouver. Pendant que j’y pense et si j’appelais les Porquet pour qu’elles me donnent des idées !


   Quand je finis de mettre mes moules au fours , je règle la température et  minuterie puis m’essuie les mains et je me saisis en fin de mon téléphone ,une petite manipulation et hop je le mets sur mon oreille .


Bella : oui meuf !


Moi : même pas de bonsoir , tu mets le respect où Porquet ?


Bella(riant) : ekiee !! ma chérie , c’est comment avec toi ? on a causé ce matin non ?


Moi : et puis ? Si tu me salues encore ça fait quoi ?


      Elle rit 


Bella : D’accord , pardon ! Voila ton bonsoir ,


     J’entends un bruit bizarre et très assourdissant ce qui me pousse à retirer le téléphone de mon oreille pour le mettre sous le haut parleur ,j’ai comme l’impression qu’elle est en train de se déplacer avec le téléphone .


Les filles (en Chœur en hurlant)  : bonsoirrrrrrr !


Moi(riant) : Bella tu es folle hein , parce que je t’ai dis de me saluer donc vous allez me casser le tympan ? 


Bella(riant) : c’est la salutation que tu voulais ? Eh bah je t’ai donné !


Amira(derrière) : tu fais quoi ?


Moi : je fais des muffins


Princia : Mélie et ses histoire de pâtisserie ,que c’est pour qui ? Le docteur ?


Moi : vous avez de l’imagination aussi daih ! Donc je ne peux pas faire des petits fours pour moi-même ?


Princia(riant) : ah ma chérie , c’est juste une question ! Comme vous êtes toujours fourrés ensemble , c’est pourquoi j’ai demandé. Et puis si tu prépares pour lui donner ça quoi ? N’est-il pas ton ami ?    


   Non mais cette fille ne manque pas d’air ! 


Moi(riant) : ton pkapkatoya tu es entrain de chercher le soir la , c’est pas moi qui vais te le donner ! 


Bella(riant) : donc si tu ne veux pas nous dire les vrais choses pourquoi tu nous appelles alors ?


Moi : regardez les ! Donc je ne peux plus appeler mes sœurs pour rire et discuter ?


Amira : ah ma sœur , nous t’avons trop entendu tchai ! On veux les vrai doc sur le docteur !


Moi : vous aussi vous êtes là dèh ! Vous avez déjà dis à Amira qu’il y a un docteur ici qui est un bon ami à moi ?


Bella : quel bon ami ? Le gare te veut ,tu fais genre . Façon dont tu  ris ris sur vos photos la 


      Cette phrase me fait éclater de rire , ça se voit temps que ça ? Mieux je leur dis tout si non elles ne vont pas me lâcher .


Moi(abdiquant) : Bon ok , c’est pour que vous me donnez des idées que je vous appelle.


Amira : Des idées à propos de quel sujet  ? 


Moi (me jetant à l’eau ) : enfaite c’est l’anniversaire de Avery le jeudi prochain et je veux lui organiser un p’tit truc 


     Elles deviennent toutes ouïe , à croire qu’elles n’attendaient que ça .Je coupe l’appel , puis passe en mode Appel vidéo.


Bella (arquant un sourcil): p’tit truc du genre ? 


Moi(faisant des grimace avec mes  lèvres) : j’en sais trop rien c’est pourquoi je vous appelle ! 


Amira : tu veux organiser une fête ? 


Moi : non !  Il n’aime pas fêter son anniversaire parce que ça lui rappelle de mauvais souvenir .Son père est décédé le jour de son anniv d’un accident de la circulation. En même temps c’est pour le remercier d’avoir été présent durant tout ce time. 


   Je vais faire sortir les muffins du fours ensuite je remets une autre quantité dans le moule pour les faire cuire .


Amira : ton p’tit truc que tu veux organiser la ,ça sera le jour J même de l’anniv ? 


Moi : wep ! 


Amira : non , décales ça d’un ou deux jours après la date de naissance afin qu’il ne s’aperçoive de rien .Surtout qu’il ne t’en a pas encore parler , faudrait pas que les mauvais souvenir vous gâchent la chose . Tu peux même attendre que vous finissez de bien fêter avant de lui souhaiter un joyeux anniv.


Moi : ok , je vois le genre .Je vais faire ça comme ça .Mais j’hésite un peu entre sortir au restau ou créer un cadre convivial rien que pour nous deux à la maison .Soit chez moi ou chez lui. 


Bella(criant) :Wou !  Porquet tu es devenue romantique oh ! 


     Eclat de rire au bout du fil , Seigneur(me tapant le front) qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de ces filles ? 


Moi(riant) :n’est ce pas le kongossa que tu cherchais et bah tu l’as eu .


Princia(riant) : nous ne sommes pas encore satisfaites , pousses encore le son ! 


Moi : vous êtes folles ! 


       Eclats de rire puis elles redeviennent sérieuses .


Amira(faisant des gestes) : tu fais tourner le gare en rond  et puis c’est toi qui veux encore créer un cadre romantique, seulement rien que pour vous,  ahi !  Tu veux seulement le faire bander ou bien ? Pardon ne fatigue pas les pauvres nerfs du blanc. Ou bien tu as des idées derrière la tête ? 


        Eclat de rire


Princia(riant) : ah ! en tout cas dis nous la vérité en même temps hein !  Si tu as des idées derrière la tête ? Parce que toi tu as finis avec ça !


       Elles se moquent bien de moi avant que je ne puisse en placer une .


Amira(continuant) :le gare t’intéresse oui ou non ?


Moi(petite voix ) : oui un peu ?! 


Princia : beaucoup beaucoup ou petit petit ? 


       Nous éclatons toutes de rire , Mon Dieu ces filles vont me tuer ! Leur manière de détendre ainsi l’atmosphère me facilite un peu les choses .


Moi : non , je l’aime gros gros ! 


Bella : c’est ce que tu ne pouvais pas dire la ! 


Moi : Si non que c’est Austin ton terminus hein ! 


Bella (levant les yeux) :grrgrrgrrgrrr ! ! Tu as le chic pour gâcher l’ambiance toi ! 

 

Moi (la provoquant ) : depuis quand parler de l’homme aux pupilles verts te met-il en rogne ? 


Bella(sec) : j’ai pas envie d’en parler !  


Moi : et pourquoi ?  


Bella (agacée) : ne pousses pas le bouchon stp Porquet ! 


Moi(ricanant ) : oh la !  Mademoiselle est à fleur de peau ! Qui l’a énervé oh ! 


Amira(se moquant) : laisses la, le goumin la ronge  ! 


   Nous éclatons de rire puis je dépose le téléphone sur mon plan de travail pour avoir mes deux mains libres afin de faire sortir mes muffins du four .Vu que l’appel est en mode vidéo , nous continuons aisément nos fous rires et nos moqueries


     (Bruit d’appareil photo : Crack ! )


Avery( avec son téléphone dans les mains en souriant) :il fallait que j’immortalise ce moment , tu es beaucoup trop sexy ! 


Moi(me retournant brusquement) : oh !  Tu es là ? Tu m’as fais peur ! 


      Habillé d’un costa de couleur violet sur une chemise blanche , d’une cravate de couleur noir, paire de soul noire aux pieds et portant ses lunettes pharmaceutiques d’Harry Potter , il est tiré à quatre épingles et classe . Je fais tache prêt de lui avec ce gros t-shirt m’arrivant juste à la mi cuisse , j’ai même pas mis de soutifs , mon string est le seul sous vêtement en dessous . Ne me regardez pas comme ça !  Je pouvais me le permettre vu que j’suis en plein samedi et en plus chez moi .Du coup je peux porter ce que je veux !  En plus je ne savais pas qu’il arrivais non plus  ! Si non j’aurai mis quelque chose de plus présentable . Je dois puer la sueur avec mes aller et retours ça et là même si j’ai déjà pris  une douche toute à l’heure . Oh mon Dieu qu’elle horreur ! C’est la base , une femme doit sentir toujours bon . 


  Vu qu’il est devenu mon jumeau en tout ,j’ai pas trouvé de mal à lui remettre le double de ma clé et il en a fait de même avec moi .Mais cela ne  lui  est jamais arrivé de débarquer ainsi ,je pense que c’est parce qu’il voulait me faire une surprise(rire) , si non il allait me prévenir avant de passer .Depuis ce matin nous ne nous sommes pas vu . Il bossais aujourd’hui du coup il est parti très tôt à l’hosto . Nos regards restent accrochés l’un à l’autre pendant qu’il s’avance vers moi. Il ne me répond pas sur l’instant , il s’avance juste puis vient se pointer devant moi pour me donner un baiser à la commissure de mes lèvres comme à son habitude, je doute du fait qu’il y est le moindre centimetre entre lui et moi tellement nous sommes proches l’un de l’autre. Il change l’atmosphère en autre chose. Sa présence me fait toutes choses .


Moi(le fixant en souriant) : tu sens bon ! 


Avery(riant en nichant son nez dans mon cou ) : pendant que moi j’adore ton odeur naturelle! 


    Sans blague !  Faudrait pas qu’il pousse le bouchon non plus parce qu’actuellement j’suis en sueur !  


Moi (le fixant) : arrêtes !  Je dois sentir mauvais avec toute cette sueur .


Avery : je n’exagère rien , on sais tous les deux que tu es la madame propre ici , et puis c’est la vérité , j’aime ton odeur ! Ce n’est en rien une exagération ! 


Moi(faisant genre ) : tu fais bien d’aimer la propreté comme moi , tu marques un point sur ce coup .


  Avery(éclatant de rire ) : je ne marque  pas seulement qu’un  point mais  plusieurs points puisque j’ai raflé tous les points ! 


Moi(lui pinçant le bras ) : vilain ! 


Avery(riant en esquivant ma remarque ) : il me reste juste qu’à te le faire avouer et tout sera clean ! 


Moi(les mains aux hanches) : espèce de gros veinard ! 


    Je veux encore le pincer mais il arrive à s’échapper…il finit de bien se moquer de moi avant de revenir se planter devant moi.


Avery( doux en caressant ma joue) : désolé , je ne voulais pas te faire peur tout à l’heure quand je suis arrivé, excuse ! je viens direct du boulot là et j’ai eu grave  envie de te voir du coup j’suis passé ( frottant son nez contre le mien) tu m’as manqué !  Ça va toi ? 


       Il a ce don là de savoir m’attendrir .Dites moi comment on fait pour ne pas être remonter après une personne qui passe sans prévenir ? Au lieu d’être fâchée c’est plutôt un gros sourire que je lui sort ! Pfffff !! Les choses du maboulisme. 


Moi(le fixant en souriant) : wep ça va !  Tu es vite descendu today ! 


Avery (faisant des grimaces avec ses lèvres ) : mouai ! ! J’étais trop claqué en plus j’avais pas assez de patients aujourd’hui  (regardant les muffins ) ça à l’aire bon !  Je peux gouter ? 


Moi(le lorgnant) : depuis quand me demandes tu la permission pour te servir ? 


  Avery (allant se laver les mains ) : il y a un début à tout ma belle ! 


       Je lui fais des gros yeux et quand il s’en a perçoit , il rit .


Moi(le regardant) : ta journée a été ? 


Avery (après avoir avalé sa bouchée) : Dieu faisant  grâce,  ça été  et la tienne de journée ? 


Moi(sortant les muffins du moule) : Nickel !  Tu connais mes occupations du samedi. J’étais ici et là à fois.


     Il s’essuie les mains avec un torchon posé pas loin de lui  puis il vient piocher un muffin dans le panier et le porte à ses lèvres pour prendre une bouchée .Je le regarde juste faire de toutes les façons c’est son habitude de prendre ses aises ainsi et je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire, j’adore le faite qu’il n’y est pas de gêne entre nous .J’adore que tout se fasse de manière si  naturelle .


Les filles(au téléphones ) :tu nous as oublié Porquet ! 


     Oh mon Dieu ! la honte !  les choses d’Avery .J’ai complètement oublié ma conversation avec les filles mais elles aussi ont gardé le silence au lieu de me faire signe .J’ai même l’impression qu’elles ont fait exprès parce que le niveau d’affairage de ces filles est très haut . Les trois plus petites à savoir Irina ,Daniella et Jessica ne sont pas avec elles , la grande Angela  est au boulot comme d’habitude.


Avery (me regardant) :  tu étais en communication avec tes sœurs? 


   J’hoche de la tête 


Avery (me regardant) : je peux leur faire un coucou ? 

 

      Avant même que je ne réponde , Amira m’a déjà devancé.


Amira(riant) :nous même nous te saluons déjà Avery , elle nous a tellement parlé de toi ! 


              Il rit puis s’avance vers le plan de travail pour prendre le téléphone .


Avery(tout joyeux) : le plaisir est partagé , franchement je ne m’attendais pas à vous avoir toutes en même temps au téléphone , c’est une agréable surprise ! 


Bella (avec un ton taquin): pareil de notre coté , je voulais profiter de cette occasion pour te remercier d’avoir été présent pour elle durant notre absence , c’est notre gros bébé et elle nous coute chère.


      Il tourne son visage vers moi pour plonger son regard dans le mien comme s’il voulait me faire une déclaration .

 

Avery(souriant avec son fort accent français) : sa présence me fait du bien et je ne compte pas la lâcher .Ainsi je pourrai prendre soin d’elle tout le temps .


Princia (à moi) : tu as entendu Porquet ? 


Moi(levant les yeux) : rhooooo tu me gonfle tellement toi  !


Amira(riant) : tu as vu son comportement Avery ?Elle refuse que nous battons ta campagne !


    Il ouvre le frigo , en sort rapidement une bouteille de jus qu’il sert dans un verre .


Avery(se dirigeant au salon) : en discutons loin des oreilles indiscrètes.


     Mon Dieu !  Ça c’est la totale ! C’est moi qui suis son oreille indiscrète la  ! 


 Moi ( n’en revenant pas ) : ce blôfouai( homme blanc en baoulé) a réussit deh ! 


Avery (aux filles avec son fort accent français ) : c’est quoi bofoué ? 


  Les filles éclatent tellement fort de rire que j’entends leur rire depuis la cuisine . Princia pkapkato la aussi lui explique ce que le mot signifie  !  Toutes des traites . Apparemment ils discutent bien donc pas la peine que je m’intéresse à leur conversation .Je porte toute mon attention sur ma besogne que je termine .Apres quoi un rangement et un cleaning des couvercles utilisés s’impose . Pendant que je mets tous au propre , je mets à  chauffer  notre repas de ce soir . J’ai  fais  des pates bolognaises. Quand tout est nickel .Je vais en direction de la  chambre pour me prendre une douche .Le bon monsieur est toujours en communication avec mes sœurs .Il a retiré la veste et la cravate ainsi que  ses chaussures mais sans les chaussettes .Il s’est défourré aussi , il a l’aire plus décontracté.


Moi(le regardant) : je vais prendre  une douche .


Avery(souriant ) : yup ! 


   Je fais vite parce que moi-même j’ai faim .Vingt minutes plus tard je sors habillée d’un bas de djojing et débardeur . Je le trouve cette fois ci en train de mater un match de tennis .Je passe aller servire et faire la table sur mon guéridon du salon .


Moi(le servant ) : de quoi est-ce que vous avez parlé ? 


Avery(riant) :secret défense .Tu les traites de patato mais tu veux faire de même .


   Je ris , Seigneur !  Qui lui a-t-il demandé de répéter ce mot ?  Pkapkato. 


Moi(riant) :on dit pkapkato et non patato ! 


Avery(riant) :pkatato ! 


Moi(riant) :pfffff !  C’est bon laisse tomber ! Mieux on mange .


Avery : j’aime mieux ça ! Je veux manger dans le même plat que toi.


  Moi(servant) : ok.


   Quinze minutes plus tard notre assiette était vide .


Avery(se servant de l’eau) : tu pourras très bien t’entendre avec ma mère


Moi(avalant mon eau que j’ai dans la bouche ) :  tu n’exagère pas un peu là ! 


Avery(portant son verre d’eau à ses lèvres) : je t’assure , elle s’entend avec tous ceux qui prennent soin de moi.


Moi (débarrassant ) : je crois plutôt que c’est le contraire , c’est toi qui prend le plus soin de moi ici .


Je me lève pour aller déposer les assiettes dans l’évier .


Avery(me suivant avec la bouteille d’eau en main ) : c’était bon , j’ai aimé 


Moi (posant les assiettes dans l’évier):  tu m’envoies ravie. Tu bosses demain ? 


Avery( mettant la bouteille au frais) :  je monte le lundi à cinq heure du mat!  


Moi(lui jetant un regard) : tu viendras me chercher demain pour l’église alors ? 


Avery(les mains dans les poches) : empruntes le tram ! 


Moi (tirant la tronche) : méchant !  C’est toi qui m’as habitué au fait de venir me chercher pour sortir .


Avery(me fixant) : c’est une vilaine habitude et comment feras-tu si je suis absent ? C’est pourquoi je te dis de passer le permis ainsi je te prendrai une bagnole.


Moi( continuant ma vaisselle) : j’ai peur du volant et tu le sais très bien .


Avery : le truc c’est que tu refuses carrément d’essayer .Je vais t’inscrire dans une auto école.


Moi (le regardant avec du savon sur les mains) :je travail Avery ! J’aurai pas le temps pour suivre ces cours .


Avery : j’expliquerai à Steeve pour que tu descendes un peu plus tôt


Moi : Nope !  Ne lui dis rien , je vais me débrouiller toute seule comme une grande .


Avery(levant les mains ) : okkk !  Comme tu veux ! Je voulais juste aider .


Moi (faisant les gestes) : et ce que tu oublies c’est que ton ami est mon boss , je ne veux pas que ça soit mal interpréter par mes collègues et tout .Comme un genre de favoritisme puisqu’ils nous voient tout le temps ensemble .Déjà que le fait que tu viennes me déposer ou me chercher au boulot alimente les ragots et rumeurs.


J’ai l’impression que ce que j’ai dis ne lui a pas plut du tout .Parce que les traits de son visage durcissent.


Avery (la voix grave) : bah moi j’ai rien à cirer de ce que les gens diront , je veux juste t’aider. Je ne leur doit rien . Ce sont des rumeurs dont ils veulent se nourrir et bah grand bien leur fasse. Ce n’est pas  pour leur beau yeux que je vais me cacher....ou fuir mes sentiments pour toi …même Steeve ne trouve pas d’inconvénient à ce que nous nous fréquentons  (s’avançant vers moi) Donc c’est au regard de ce que diront les autres que tu ne veux pas te mettre avec moi ? C’est pourquoi tu fuis tes sentiments ainsi ? 


Moi (petite voix) : ça n’a rien avoir Avery ! Et tu le sais.

 

      Il vient se coller à moi , les battements de mon cœur s’accélérèrent , qu’est ce qu’il me fait comme ça .Il me force à soutenir son regard. Le fait qu’il soit tout prêt de moi ainsi créée une douce chaleur en moi , Seigneur ! C’est ridicule puisque nous ne faisons que parler la ! Rien d’autre ! 


Avery (doux )  : c’est quoi le soucis alors Lissa ? Je lis dans tes yeux que nous ressentons la même choses l’un pour l’autre .Je ne sais pas pour toi mais me concernant , il suffit juste que je sois loin de cette porte (pointant la porte principale du doigt) pour que tu me manques .Je marche au feeling et ce p’tit truc existe déjà entre nous .Tu m’as volé mon cœur Lissa , je t’aime ! Je n’arrête pas de penser à toi à tout moment, même quand je suis entrain de pratiquer  , tu hante mes pensées. Comme si s’était encore possible je t’aime chaque jour un peu plus , tu me rend ding baby !  Tu prends de plus en plus de place dans ma vie (caressant mes joue en esquissant un petit sourire) de grâce , donnons nous une chance de nous aimer , de compter l’un sur l’autre …je n’arrive toujours pas  à croire que le bout de femme que tu es puisse autant me mettre en émoi …(prenant ma tête en coupe)…tu es tellement belle ! you are all i need because you are mine…


   Je ne sais pas avec quel dose de courage , je l’attire à moi encore  plus , puis je me mets sur la pointe des pieds pour gouter à ses lèvres .Je pose délicatement mes lèvres sur les siennes d’une façon innocente , elles sont mouillées et douces. Je lis de la surprise dans ses yeux .Je pense qu’il ne s’y attendait pas trop .


Avery(la voix rauque) : dis moi que tu le veux stp ! 


Moi(toute émoustillée) : je ne veux pas me voiler la face pendant longtemps .En fermant les yeux sur ce sentiment  qui à chaque fois monte crescendo lorsque tu es dans les parages ou l’inquiétude qui me ronge quand j’ai pas de tes nouvelles .J’arrive plus à gérer le trop plein de sensations auxquels je suis sujet depuis un moment ...et pour répondre à ta question …oui je veux bien que nous nous donnons une chance de nous aimer ….i didn’t know that it was possible to love so much ….yet i love you so much


Avery(la voix rauque) : tu en es sure ? 


     Je lui fais oui de la tête , sans que je ne m’y attende il me soulève du sol puis fait plusieurs tours sur lui-même avec moi tout en riant de joie .On aurait dit que je ne pèse pas pourtant j’ai des formes et pas qu’un peu ! Il me contamine avec ses fous rires avant de se décider à me déposer en fin .Il se passe les mains dans les cheveux , ce geste est si anodin mais pour moi il est si sexy ….


Avery(riant) : Wow !  C’est du délire !  J’en reviens pas du tout ! 


Moi(souriant) : pourtant tu disais connaitre mes sentiments ! 


Avery : yup !  Mais pendant un court instant je pensais que t’allais te défiler ! 


Moi(riant) : wep c’est ça ,j’suis pas une poltron non plus !  C’est vrai que s’était pas programmé de t’avouer les choses aujourd’hui mais je comptais le faire dans le courant de la semaines .


Avery(me regardant) : sérieux ? 


Moi : yup !  


Avery(avançant de quelques centimètres vers moi) : j’aime beaucoup le fait que tu ais anticipé …tu as abrégé ma souffrance


     Il a beaucoup trop de charisme !  C’est abusé ! Sa voix à la fois virile et sexy me met dans un de ces état la !! 


Moi(le regardant en souriant) : ah bon !  C’est vrai ça ! 


Avery( se baissant ) : je peux ? 


   J’hoche de la tête , l’atmosphère est beaucoup trop sensuelle …il se baisse un peu plus pour prendre mes lèvres entre les siennes , mon Dieu ! J’ai des frissons qui me parcourent tout  le corps , quand il me roule une pelle , il y a une sensation d’électricité qui me traverse l’échine , c’est grisant ! Il prend ma tête en coupe puis il suce mes lèvres  avidement avant de prendre ma langue et la sienne pour un ballet , c’est honteux de le dire mais je suis excitée ! Peut être même que ma petite culotte est toute mouillée…


   Il me soulève de terre , je m’accroche à lui en entourant sa taille de mes pieds .


Avery(me regardant) : ça va ? 


Moi(le regardant droit dans les yeux) : oui


   Il se dirige avec moi dans le salon puis me pose sur le divan


Avery(m’admirant) : tu es tellement jolie ! 


Moi (lui caressant la joue) : tu es sexy toi aussi ! 


   Aidée de mes coudes ,je pars à la recherche de ses lèvres .Je veux les gouter encore une fois .Nous nous embrassons encore une fois comme si nos deux corps n’attendaient que cela . Il me pinçote ma lèvre inferieur avant de venir la sucer , c’est difficilement qu’il met fin au baiser .


Avery (me regardant) : quelle est la suite ? 


     Il se dégage un peu pour me permettre de me redresser .


Moi ( le regardant ) : on a tout le temps pour parler de ça !


Avery : ok comme tu veux (me donnant un baiser sur mon front)  je vais chercher à rentrer.


Moi(le regardant) : d’accord , on fait comment demain ? Tu viens me chercher ?


Avery(se levant) : t’es tenace toi ! Oui je vais passer .


    Je me mets debout moi aussi avec ce gros sourire idiot qui ne me quitte plus .


Moi(gros sourire ) : merci bébé !


Avery(se chaussant) : tu m’as appelé comment la ?


Moi : bébé !


Avery( rictus sexy) : ne me fait pas pécher plus que ce que je viens de faire stp !


Moi :d’accord mais demain nous irons demander pardon à Dieu 


Avery : tu peux demander pardon maintenant pas besoin d’attendre forcement demain …


Moi (petite voix ) : ok , ce qui veux dire que tu ne vas plus m’embrasser c’est ça ?


Avery : on en reparlera baby! Je dois y aller !


    Je prends sa veste et son attaché de case puis je vais l’accompagner jusqu’à sa voiture .


Avery(prenant ma tête en coupe) : tu vas me manquer mon cœur , je t’aime 


   Il ne me laisse pas répondre puis se saisit de mes lèvres , il m’embrasse goulument avant de s’engouffrer dans sa voiture. Je fais vite de rentrer moi aussi parce qu’il n’y a pas assez de personne dehors .J’suis trop heureuse .Je vais rapidement terminer ma vaisselle laissée en suspend puis de tout éteindre et rentrer dans ma chambre. Je me change pour mettre ma robe de nuit , je fais une petite méditation avant ma prière , c’est ma routine .


       (sonnerie de téléphone ) 


  Je tire ma main pour prendre le téléphone qui n’est pas très loin de moi .C’est Avery .


Moi(décrochant) :allo bébé !...à d’accord …après ta douche on cause …si tu es trop claqué c’est pas grave …un message de bonne nuit me suffira .


    Monsieur est bien rentré mais il part se doucher .Apres ma méditation , prière après quoi je rentre sous mes draps , moi aussi je sentais la fatigue en plus le sommeil commençait  se faire sentir .


(Dimanche en plein culte)


Pasteur (prêchant) : Alléluia !


Nous : Amen !


Pasteur :  votre Amen est faible , bien aimé je dis Alléluia !


Nous : Amennnn !!! 


Le pasteur (riant) : je préfère ça (il rit ) ne dormez pas svp ! Le Saint Esprit est là pour nous faire du bien en ce matin . Quelqu’un peut dire ‘’Bonjour Saint Esprit ‘’


Nous (en cœur ) : bonjour Saint Esprit .


Pasteur (avec le micro en main) : je rends grâce au Puissant d’Israël qui nous permet d’être réunit en ce lieu aujourd’hui .Il est fidèle .Je le remercie d’avoir fait de moi son serviteur . C’est un honneur que d’être au service du Très Haut .Bien aimé , je ne vais pas être long en ce matin .Je vous invite donc à prendre vos bibles dans le livre de 2corinthien 5v 7 .Ce passage nous servira de verset de base .Nous allons essayer de le décortiquer un peu .Si quelqu’un trouve le passage , qu’il le lise à haute et intelligible voix svp …..(regardant les fidèles)...oui frère allez y…qu’on lui remette un micro svp ….voila …allez y.


     Une demoiselle de l’accueil va vers le frère pour lui tenir le micro .Pendant qu’il lit le verset .


Le frère (lisant) : 2Corinthien 5v7 :<< CAR NOUS MARCHONS PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE - >> que le Seigneur bénisse sa parole !


Nous : Amen !


    Le frère s’assoit laissant la parole à l’homme de Dieu .


Le pasteur : Merci frère , je lis moi aussi ce verset tiré du livre Rom 9 :8 qui dit << C’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chaire qui sont enfants de Dieu. >>  Les enfants de la chaire sont dominés par leur sens .Au lieu de marcher par la foi , ils sont contrôlés uniquement par ce qu’ils peuvent entendre ,voir , toucher , gouter ou sentir .Mais le Christianisme est une marche de foi .J’irai même jusqu’à dire ,c’est la vie au delà des sens. Est-ce que quelqu’un me suit .


Moi(toute ouïe) :Ameen !


Le pasteur(continuant en descendant de l’estrade) : Les réalités spirituelles ne peuvent être perçues par les sens de l’homme. C’est la raison pour laquelle l’homme naturel ne comprend pas les choses de l’Esprit , elles sont une folie pour lui ( 1 cor 2v 14). Biens aimés ,ne vivez pas par la vue comme ceux qui disent << voir c’est croire >> Non , ça c’est le contraire de la foi .Rappelez vous ce que Jésus a dit à Marthe .Il a dit :<<…. Si tu crois ,tu verras la gloire de Dieu .>>


Naya : Ameeen !!!!


Pasteur(se promenant dans les rangées) : Vous croyez pour voir c’est ça la foi et c’est ce que nous prêchons .


Nous : Ameen !!!!


Le pasteur : Est-ce que je parle à quelqu’un ce matin ?


Nous(en chœur) : yesssss !!


Le pasteur(tranchant) : Vous ne pouvez pas être agréables à Dieu tant que vous n’apprenez pas à appréhender et à appelez réel les choses que vos sens physiques ne peuvent pas voir mais qui sont révélées dans la parole de Dieu. C’est ça le Christianisme,  c’est une marche de foi. Dieu aime celui qui croit quelque soit la calamités de la situation .Dieu aime celui qui fixe ses regards vers lui pendant que les flots l’emporte .Aujourd’hui on se dit chrétien avec un taux d’incrédulité plus élevé que le taux de foi . Nous n’apprenons pas à compter assez sur le Seigneur . Nous n’avons pas assez confiance en Dieu pour lui confier nos fardeaux car nous le croyons faible pour essuyer nos larmes ou panser nos blessures d’hier .


    Mon Dieu ,ces paroles me touchent tellement ! 


Le pasteur(continuant ) : Aujourd’hui nous limitons Dieu , nous le limitons par nos pensées et notre manque constant de foi .Nous ne l’associons à aucun de nos prise de décision .Laissez moi vous dire un truc .Les hommes ne saurons jamais essuyer vos larmes pendant longtemps car leurs mains leur feront mal et ils la baisseront .Mais celui qui est le Gardien de l’Eternité ne baissera jamais le bras car il vous gardera à toujours dans le creuset de ses mains.  Aujourd’hui nous voulons tout gérer au lieu d’apprendre à compter sur lui .La bible dit qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (plus doux)  Nous avons un Dieu capable et puissant .Nous avons un Dieu appelé Amour , nous avons un Dieu qui a tant à nous offrir .Il suffit juste que nous apprenons à compter sur lui pour n’importe quelles situations . Je conclus par cette phrase , Saches que la foi te rends agréable à Dieu bien aimé….on fait une prière fervente sur la base d’une foi profonde .C’est pourquoi il a dit que la prière fervente du juste a une grande efficacité car cette prière a pour sous bassement la foi .Du coup Dieu exauce . Quelqu’un peut-il se tenir debout pour que nous prions ensemble ?


  Nous nous mettons tous debout pour la prière .


Le pasteur : tu vas prier en demandant à Dieu de  te soutenir afin que tes regards soit toujours fixés sur sa mains rédemptrice .Tu vas lui demander de venir raviver la flamme de la foi en toi afin que tu ne comptes plus sur tes propres capacités mais sur lui Dieu …vas y prie !


   Nous prions 


Moi(les yeux fermés et remuant mes lèvres ) : Seigneur je te prie en ce matin afin que tu viennes raviver la flamme de la foi en moi .Oh Dieu donne moi de compter sur toi en tout temps et non sur mes propres capacités ,ni sur la drogue , ni sur autres stupéfiant que je consommais dans le passé car j’ai été déçue pas elles. Pardonnes moi Seigneur pour cette sextape , pardonne moi pour d’autres erreurs que j’ai commises dans le passé. Je cherchais du réconfort quelque part alors que tu es le réconfort absolu .Seigneur je veux que tu viennes me guérir par toi-même de mes blessures internes (coulant des larmes que je me dépêche rapidement d’essuyer )Je veux oh Dieu t’abandonner mes plaies du passé .Je veux que tu viennes nettoyer ce passé odieux loin de moi …je veux que tu viennes laver mon utérus de toutes ces pertes de grossesses …je veux Seigneur me livrer totalement entre tes mains rassurantes et pleines de confort car je sais père que tu peux me guérir…


Pasteur : Amen !! Je prie pour la fin . Seigneur merci pour tes œuvres merveilleuse. Nous te demandons pardons oh père car nous avons compter hier sur nos propres forces en t’ignorant toi dans certaines situations que nous avons eu à traverser .Nous n’avons pas  eu assez foi en toi pour te mettre aux commandes  de nos vies. Mais aujourd’hui nous voulons que tu ravives la flamme de la foi qui s’était éteinte quelque part en nous .Afin que toi-même tu puisses prendre soins de nous .Seigneur merci de guérir les blessures de tes enfants ici présent . Ces blessures qui ont peut être été créées soit par la déception , soit par la perte d’un être chère ,soit par l’abandon , soit par le mépris ,…. Tu es le redresseur des roseaux courbés papa , aujourd’hui tes enfants viennent au devant de ton trône afin que tu panses leur plaies . Par l’action de l’Esprit Saint qui est le consolateur , tu les remplis de ton divin amour . Ils sentent ta présence au plus profond de leurs âmes . Nous voulons marcher avec toi .Nous voulons avoir un niveau de foi élevé père afin d’être agréable à toi .Merci pour tous. Gloire et honneur te soient rendus au siècles des siècles .J’ai prie dans le Saint nom de ton fils Jésus ressuscité. Au nom du père , du fils et du Saint Esprit Amen !


   Ainsi prend fin le culte de ce matin .Le groupe de louange donne une chanson pour que nous sortons . Je vais rapidement passer le bonjour au pasteur et à mon responsable qui me suit spirituellement . Puis après nous sortons au jardin discuter un peu .


Quelques minutes plus tard 


Naya(récupérant le panier) :oh merci ! Tu es trop gentil .


J’ai le petit Maël dans les bras , nous sommes devenus bon amis .


Moi : je n’ai pas vu  Benoit aujourd’hui 


Naya : il est allé en mission à Nantes.


Moi : ah d’accord .


Avery : on y va 


Maël (se collant à moi) J’reste avec tata Mélie 


 Avery(regardant Naya) : je te l’amène ce soir !


Naya : ok , Amusez vous bien ! 


Moi(souriant) :sans faute ! 


  Nous sortons au parking pour monter en voiture .Naya  nous remet son siège auto et ses effets . Nous montons en direction de chez Avery dans le 6e arrondissement ,au quartier Odéon, il y vit dans un appartement haut standing de trois pièces….c’est chère payé mais bon c’est son argent .Nous autres qui nous débrouillons ,on ne peut pas se le permettre …je vais même passer par où pour me louer un tel appartement dans ce quartier ci où tout coûte la peau des fesses .


Moi( Avery regardant) : t’as de la bouffe chez toi ? 


Avery(la main sur le volant) : tu sais très bien que je ne sais pas cuisiner.


Moi : on passe au restau prendre des emportés parce que j’ai grave la dalle la ! (regardant Maël) n’est ce pas mon chérie que tu as faim ? 


Maël : oui tata 


Moi : nous allons manger tout à l’heure (regardant Avery) je veux manger chinois aujourd’hui .


Avery(bifurquant à droite) : il y a un restau chinois pas loin .


  En moins de dix minutes , nous y étions . Tellement la faim était intense ,on a préféré manger sur place .C’est reput que nous sommes rentrés .Maël n’a pas tarder  à s’endormir . Son oncle est allé l’installer dans sa chambre pendant que j’enlève mes chaussure à talon qui mon font un mal de chien . Monsieur en profite pour se changer .Il a mis un bermuda avec t-shirt et des claquettes aux pieds.


Avery : tu peux aussi porter des paires plates vu que ces genres de chaussures te font mal .


Moi(allant m’affaler dans le divan ) : non , les paires plates sont gâche-style…elles ne vont pas avec certains vêtements. Les chaussures à talon donnent de l’allure et de la prestance.


Avery(s’asseyant près de moi) : donc faut souffrir pour être belle ? (secouant la tête) franchement vous les femmes vous êtes un mystère ! 


Moi : carrément ! c’est la règle d’or .Souffrir pour être belle !  On y peut rien , nos mères l’on fait avant nous et nos grands-mères avant elles .On est née pour trouver ,on va encore faire comment ?  


Avery : je trouve que vous exagérez un peu quand même ! 


Moi(le regardant) : la coquetterie n’a rien avoir avec l’exagération. Etre propre sur soit et être toujours présentable est le propre de la femme…même si la féminité ajoute un peu de plus à tout …pendant que j’y pense …je dois changer ma coupe de cheveux .J’ai pris rendez vous pour 18h30.


Avery(me regardant) : je veux que tu fasse la coiffure que t’avais quand je t’es vu pour la première fois .


Moi : au parking du boulot quand t’étais avec ton ami  ? 


Avery : non , la première fois que je t’ai vu,  tu pleurais et tu m’as bousculer ! 


     Je me crispe enfaite je vois oui il veux en venir .Ce jour où mon ex Nolan me faisait chanter en me menaçant de mettre ma sextape sur la toile si je ne lui donnais pas 3000€ , je me rappelais de ce jour comme si s’était hier .


Moi (le regardant) : ah je fois , mais la c’était une perruque en braid .


Avery(souriant) :ah d’accord , c’est cette coiffure que je veux que tu fasse .Elle t’allait bien .


Moi : d’accord .


Avery(plantant son regard dans le mien) : pourquoi pleurais tu tout à l’heure à l’église pendant la prière . 


    Non mais attendez !  même en pleine prière il me surveille ?  Pourtant ma tête était baissée.


Moi : nous étions à l’église Avery ,t’abuses !  


Avery : juste savoir s’il y a un soucis , rien de plus ! 


Moi : il n’y a rien de plus .


Avery : ok ,mais s’il y a un problème tu me le dirait hein ? 


Moi(le cœur battant ) : bien sure .


   Le problème c’est que la chose est au bout de ma langue mais c’est comme ma langue pèse une tonne .Il n’y a que Dieu et Amira qui pourront me comprendre . Nous tapons la causerie pendant un bon moment.


Avery(me fixant) :l’exclisivite Porquet ! 


Moi : le respect , je veux le respect sur tous les plans .


Avery : Je suis un gros jaloux .


Moi(le cœur battant ) :ok , tu me découvriras avec le temps ! 


Avery : ok .


Moi(regardant la montre murale) : je dois rentrer monsieur , je vais passer au salon de coiffure .Je ne veux pas être en retard . 


Avery(se levant) :ok , laisses moi prendre mes clés .Moi aussi je dois accompagner Maël chez sa mère .


  J’hoche de la tête. Il sort quelques minutes plus tard avec le petit dans les bras .Il s’est réveillé


Moi(le prenant) : tu as autant dormis mon chéri ! 


  Maël (petite voix ) :j’ai faim 


     Je me dirige avec lui dans la cuisine pour lui prendre un pot de yaourt qu’il finit avec des biscuits .Apres quoi je le rince et le change .Puis nous sortons pour qu’Avery ferme ses portes .Il ira me déposer d’abord avant d’aller déposer le petit .


Avery : tu me montre l’itinéraire stp ! 


Moi : ok 


Ce que je fais .Nous discutons jusqu’à ce qu’on arrive .


Moi(embrassant Maël) : Au revoir mon chéri , je fais un gros câlin à maman hein ! 


   A lui-même je fais un bisou sonore avant de descendre .Avery descend aussi ,il fait le toure de la voiture pour me rejoindre .


Avery(me tendant une carte de crédit) : tiens c’est pour toi . 


Moi(refusant de la prendre) :non ça va , je travaille .J’ai de l’argent pour ces genre de choses .


       Les traits de son visage changent carrément .


Avery : je sais très bien que tu bosses Lissa .Pas la peine de me le rappeler .J’aime prendre soin de ma partenaire sur tout les plans .Et le plan financier en fait partie . C’est mon devoir .Ton argent c’est pour toi mais le mien c’est pour nous deux et ce n’est pas à discuter . Si je veux te  faire plaisir , je le fais .

  

     Il m’ouvre la paume et met la carte dans ma main avant de quitter devant moi et démarres en trombe .Je suis rester pantoise avec la gorge sèche .


Moi(n’en revenant pas ) : que c’est forcer ?  C’est quoi ça ?  J’ai mon argent moi , je sais très bien prendre soin de moi .Demain je lui rendrai sa carte ,c’est quoi ça ? 


  ***Abidjan , Cote d’Ivoire***


     Quelques jours plus tard


      ** Bradley Okafor Davis**


Moi(regardant son pied) :ça va ? 


Angela(levant les yeux ) : cela fait au moins mille fois que tu me le demandes , la plaie a complètement séché ! Tu t’inquiètes un peu trop pour cette petite plaie ! 


Moi(lui souriant) : c’est normal que je m’inquiète mon ange vu la manière dont ton pied était enflé.


Angela(me regardant) : mais ça va maintenant (se touchant le pied) regarde ça ne me fait plus mal .Tu n’as plus de raison de t’inquiéter .


Moi (avec un petit rictus) : ok miss Porquet .


     Angela fait des vas et viens dans mon bureau. En regardant un peu partout.


Angela :  tu as un beau et vaste bureau (pointant le doigt sur le portait )  c’est ta mère ? 


     J’hoche de la tête 


Angela : s’était une belle femme ! Tu es sa photocopie ! Kieeeeh !  Comment un garçon fait pour ressembler autant à sa mère ? 


Moi(souriant) : yup ! C’est le sang ma chère , les choses de la génétique .


Angela : et le monsieur ? C’est ton père ? 


Moi :  C’est le bishop David Oyedepo , mon père spirituel ! 


Angela : Wahoo ! !  Je ne savais pas que tu connaissais cet homme de Dieu ! 


Moi(regardant la photo) : il me prend comme un fils , il est dans le domaine du pétrole tout comme moi .Et c’est dans le pétrole que le Seigneur l’a béni .Quand il a été appelé au ministère de prédicateur , le Seigneur lui a dis d’aller s’installer dans un petit village avec toute sa famille dans un coin reculé du Nigeria …il lui a obéit . Tellement Dieu l’utilisait puissamment avec les miracles et guérison des malades dans le village ,les villageois lui ont fait don de plusieurs hectares de terrain pour la construction de l’église . En faisant les fondement du sous bâtiment , on y a trouvé un gisement de pétrole.


Angela : Wooo !!   


Moi : Aujourd’hui si tu arrives dans ce village , tu n’en reviendra jamais .Il  y a des universités , des hôpitaux , des lycées , de l’électricité  et bien d’autres infrastructures au nom de l’église . Le village est très urbanisé on aurait dit une ville . Il a contacté notre  entreprise familiale pour le raffinage du pétrole .Il faisait affaire avec mon grand père avant moi .Etant donné que c’est moi qui gère désormais les biens de mon grand père c’est ainsi que nous avons fait connaissance .C’est un homme qui aime Dieu . C’est vrai que l’occultisme est monnaie courante au Nigeria mais une chose est sure c’est que les gares aiment Dieu ,en tout cas ils sont dans l’extrême .Quand ils sont mystiques c’est dangereux mais quand ils sont en Dieu c’est extrême car ils font des folie pour Dieu. La plus part des riches hommes d’affaires sont des donateurs .Tous ceux qui ont déjà touché  à la spiritualité savent que le donner est déclencheur de bénédictions .Et nos frères musulmans l’ont compris assez tôt  .Même les francs maçons connaissent le secret , l’une de leur règle d’or c’est la philanthropie. Les pays anglophones sont dans une autre dimension de la pratique de l’adoration de Dieu . 


Angela : effectivement j’ai déjà eu maintes témoignages sur ce fait .


Moi (la regardant ) : hmmm ça ne sont des témoignages , mais faut voir pour croire . Il y un homme de Dieu au Nigeria qui a construit une église de 100 000 places assises , ce qui veut dire que  cette église est plus vaste que le stade FHB qui ne prend que 35000 places. 


Angela : ça doit être gigantesque !


Moi : très gigantesque , bref ça s’était une parenthèse juste pour dire qu’il faut faire le bien à autrui ou dans la maison de Dieu .Ce bienfait la même si tu ne bénéficie pas des retombées aujourd’hui ta descendance en bénéficiera quand elle sera dans la souffrance car lorsque Dieu regardera tes enfants ,il se souviendra qu’hier tu as donné à boire à quelqu’un qui avait soif(souriant) bon bref encore une fois ce n’est ceux pourquoi je t’ai fais appel , viens t’assoir j’ai à te parler .


Angela(s’asseyant) : j’espère au moins qu’il n’y a rien de grave !


Moi(la rassurant) :j’ai un service à te demandé !


Angela(toute ouïe) : vas y ! Tu sais très bien que je vais le faire .


Moi : j’ai un séminaire d’affaire en Afrique du sud dans trois jours  précisément à CAPE TOWN , je voudrais que tu ailles me représenter( les mains en signe de prière)  stp ! Je suis beaucoup trop pris actuellement avec la reconstruction de mon usine et tout ce qui s’en suit .


Angela (riant) : arrêtes Brad ! Tu sais très bien que je te rendrai ce service la ! Tu ne veux pas attendre un peu avant de commencer cette reconstruction . Juste le temps de te faire une santé financière. 


Moi(souriant ) :Non ça peut aller , je tiens à cette usine et tu le sais . Les enquêtes ne donnent toujours rien mieux je passe à autre choses . J’suis pas du genre à me lamenter sur mon sors , je suis tombé il fait bien que je me relève. L’incendie de mon entreprise était un sacré coup pour moi mais j’suis né homme (revenant au sujet) tu es vraiment un Ange , j’espère au moins que tu as un passeport !


Angela (faussement outrée) :j’aime pas ça hein ! Bien sure que j’ai un passeport , c’est le basique pour quelqu’un qui fait des affaires 


Moi( éclatant de rire ) : c’est juste une question mon Ange,  comme on ne sais jamais aussi ! 


Angela (me regardant mal) : C’est pas toi oh ! 


Moi(la provoquant) : est ce qu’il est valide ?


Angela : bien sure aaah toi aussi ! je suis une grande go , faut pas me prendre pour de la patate hein ! (faisant sortir son téléphone de son sac à main) attends je vais même appelé Amira pour qu’elle me l’apporte ! 


Elle manipule son téléphone puis le met à l’oreille .Je la regarde amusé .Ces petits mimiques de la fille fâchée me font tellement rire .


Angela (avec le téléphone à l’oreille) : oui Amira t’es où la ?


Moi (la regardant en souriant ): 


Angela(au téléphone)  : pardon ! Vas dans notre chambre la ,tires le tiroir du chevet à droite , il y a mon passeport à l’intérieur .


   Oh Jésus qui est ce qui m’a envoyé provoquer la fille Porquet ? Voila maintenant qu’elle veut me prouver qu’elle a un passeport (rire).


Moi : 


Angela (toujours en ligne ) : ah ma chérie fais d’abords ce que je t’ai demandé et je t’explique après le pourquoi du comment ? Ah ! 


Moi : 


Angela : tu as trouvé ?  ….ah d’accord !  


Moi(la regardant) :dis lui de venir avec ,nous allons passer à l’ambassade pour une demande de visa .


Angela(au téléphone) : eeeeh pardon oh je vais te fatiguer un peu encore  mon bébé  , prends un taxi compteur tu vas venir à l’entreprise de Bradley , je t’y attend.


Moi : 


Angela : ok , merci ma belle à toute 

Clic ! 


Moi(riant) : je blaguais juste tu sais !  


Angela : pardon monsieur , on se connait , tu passes tout ton temps à te moquer de moi ici .


Moi(me pinçant la lèvre ) : désolé ! 


Angela : compris même si je sais que tu ne vas pas arrêté


Moi(riant) : je vais faire un effort (changeant de sujet) tu as quelqu’un a qui confier ton tafe ?


Angela : je peux toujours confier le travail aux filles ,Amira et Princia pourront bien se débrouiller derrière moi. Il suffit juste que je leur donne des directives ,surtout Amira c’est une bosseuse .


Moi(rassuré) : ok  ça me va parce que le séminaire s’étendra sur trois semaines( lui tendant un document) tu as dans cette brochure la thématique ainsi que les différents déroulés dudit séminaire .


Angela( prenant connaissance du document) :mais je ne connais rien au pétrole.


Moi : lorsque nous serons à la maison , je vais te remettre un autre document pour que tu comprenne au moins la base .


Angela (inquiète) : je ne veux pas que le rendu soit mauvais , je ne sais pas si je serai à la hauteur .


Moi(la regardant) : je te sais tees intelligente et je sais que tu y arriveras , je serai toujours en contacte avec toi pour te donner certains directives .La plus part des personnes que tu verras me connaissent. Lorsqu’ils sauront que tu me représente ils prendront soin de toi .


Angela(soupirant) : hmmm ! J’ai compris , je ferai de mon mieux .


      (sonnerie de téléphone )


Moi(la regardant) : c’est ma secrétaire 


Angela : mais décroches .


Moi( décrochant ) : …oui laisse la monter ….ok (regardant Angela) Amira est là !Ma secrétaire va la conduire au bureau .


Angela : ça été rapide hein !


Moi (m’adossant dans mon fauteuil de bureau ) : il faut croire que oui .


     (bruit de la porte ) 


Amira(entrant dans mon bureau ) : Wooooh !! Les Nigérians et l’excès , ce bureau est beaucoup trop vaste ! 


Angela (la regardant) : c’est ta bouche la qui va te tuer tchrrr !


Amira : ah ma chérie laisse moi apprécier les vrai choses .


Moi(la regardant) : bonne arrivée ,prends place stp !


Amira(s’asseyant) : merci Brad , vraiment tu as un chic bureau 


Moi (souriant) merci ,ça va toi ?


Amira : wep ça peut aller , c’est la petite fille la ( regardant Angela ) qui est entrain de me fatiguée matin la !


Angela :wep c’est ça ! Si je ne te fatigue pas de fatiguer qui ? Et puis qui est ta petite fille la ? Donne moi mon passeport ici , petite impolie .


Amira(riant) : Bradley regarde toi-même les choses de Porquet , même pas un petit merci hein (fouillant dans son sac à main ) tiens ta chose ! 


Angela(gros sourire) : oh merci ma petite (lui faisant un bisou sur la joue ) je t’aime 


Amira(riant) : je t’aime aussi , je vais encore faire comment ! Le sang !

 

 Elles rient de bon cœur .Ces deux femme me font trop rire , on aurait dit chien et chat . Faudrait les voir à la maison , on aurait dit des petites filles .En train de se poursuivre .


Moi(me levant de mon bureau ) : oh excuses Amira , je ne t’ai même pas proposé à boire .Qu’est ce que tu prends ?


     Je vais dans mon petit salon jacent à mon bureau , chercher des verres puis ouvrir le petit frigo …


Amira : qu’est ce que tu me propose ?


Moi : il n’y a que des jus de fruit ici hein .


Amira : je veux bien le jus de citron s’il y en a !


Moi : ok .


Angela : je veux un verre moi aussi stp !


Moi: d’accord


Amira(la regardant ) : c’est moi l’invitée ici , toi tu peux te lever et aller te servir vu que c’est votre bureau mais tu laisses le mec tout faire .


Angela (la regardant agacée) : Doux Jésus  que tu m’agaces toi !! 


Amira(riant) : pardon oh mamie !


Angela : hmmm ! Wep c’est ça !


   Je mets le tout sur un plateau , j’y ajoute quelques victuailles aussi .


Moi(déposant le tout sur la table ) : voila , c’est bon ! Vous pouvez venir !


Elles me rejoignent dans le petit salon .


Amira (s’asseyant) : merci Brad , tu es le meilleure !


Moi(la regardant) :merci !


    J’ai déjà bénis le repas . Elle prend une gorgée de son jus avant de porter son regard sur sa sœur .


Amira(regardant Angela) : tu voyages meuf ?


Angela(mettant une victuaille en bouche) : oui 


Amira : encore ?


Moi(posant mon verre sur la table) : je lui ai demandé de me représenter sur un séminaire en Afrique du sud ! 


Amira : ah je vois .


     Amira a déjà fait les réservations d’hôtels et tous . Elle s’est aussi chargé de nos billet d’avion . Le plan c’est que je la rejoigne plus tard . Et bah ,il n’y a pas de séminaire .C’est un argument que j’ai avancé pour ne pas qu’elle se doute de quelque chose .


Amira : le voyage c’est pour quand ?


Moi : dans trois jours !


Amira : nous sommes le combien aujourd’hui ?


Angela : le mardi 11 Aout  2020 mademoiselle je suis hors du temps  .


Amira : ce qui veut dire que tu pars le vendredi 


Moi : le visa ne va pas trainer , j’ai un contact qui va le livrer en 24 h 


Angel(regardant Amira) : je vais te confier la gestion de mon cacao , Princia pourra t’aider aussi .Bella je ne compte pas sur elle , son domaine est carrément à l’opposé du notre. 


Amira : ok , il n’y a pas de soucis . Mais il faut que tu commence à faire quelques shoping aussi madame 


Angela : je vais pour bosser et non pour m’amuser Amira, j’suis sure que j’aurai même pas une minute à moi .


Moi : vous aurez forcement des moments de répit . Vous allez vous détendre un peu ou visiter certains lieux touristiques.


Amira(regardant sa sœur) : tu as bien entendu !  donc bouges toi .On a des choses à faire .


Moi(regardant Angela) : remets moi le passeport stp , je vais passer à l’ambassade .


Amira(se tenant debout) : nous aussi on a des choses à faire .


   Angela me remet le passeport ,j’appelle le service d’entretient pour venir mettre de l’ordre dans mon bureau .Puis nous sortons , toujours dans cette belle ambiance jusqu’au parking.


Amira (me regardant) : à plus tard Brad .


Moi (montant dans ma voiture) : ok , amusez vous bien .Prends soins d’elle stp . 


Amira(riant) : toujours !


Moi(regardant Angela) : bisous mon Ange !


Angela (fuyant mon regard) : bisous .


  Bon !  la fille Porquet et sa honte ,une grosse histoire d’amour .Cette fichue honte disparaitra  après ces trois semaines , je l’espère . Nos chemins se sépare là .


 **Angela Porquet**


Moi(concentrée sur la route) : On pourrait remettre à demain ces shoping et tralala ! Je dois retourner au boulot la ! 


Moi : pas question , si tu vois une agence SGBCI dans le coin,  gares toi là , je vais retirer du liquide.


Moi : et le taffe que j’ai laissé en suspend alors ?  Ce shoping n’était pas prévu ma belle .J’aime pas les imprévu et tu le sais .Donc je vais tranquillement te déposer à la maison et je continue ma journée.


Amira : pour une fois arrêtes de fonctionner comme un robot stp .Le taffe que tu vas laisser c’est moi qui vais le faire donc calmos girl !  Tu as trop de choses à te prendre pour ce voyage mieux nous commençons à faire ta valise maintenant mieux ça sera ! 


Moi : t’es bornée toi ! 


Amira(gros sourire) : je sais .


C’est malgré moi que la meuf m’entraine dans tous les magasins d’Abidjan  à la recherche de ceci et cela .Elle me stresse avec cette histoire de voyage on aurait dit que je vais pour m’amuser alors que c’est tout le contraire  .C’est complètement claquée que je rentre à la maison pfffff !!! Amira est un cas parmi les gbaka sérieux ! 


**Amira Porquet**


Bradley(me regardant) : vous n’avez pas un parent éloigné chez qui l’on pourrait faire la dot ? 


Moi :.j’en sais trop rien mais je vais demandé à Angela de manière indirect .


Bradley : fais le parce qu’après le voyage , je veux qu’on enchaine mariage et dot .


   Ce qu’il dit me met du baume au cœur .


Moi (gros sourire) : je vais chercher , pour cette simple raison ,je vais faire exprès de me rendre aux funérailles de oncle Bernard. Forcement tout les membres de la famille   seront présent .


Bradley : Fais toi discrète stp ,aussi tu pourras te faire accompagner par mémé .


Moi : je vais faire ça comme ça .


Bradley : vous avez pu  acheter tous ce qu’il faut ? 


Moi : non , on a pas put tout faire aujourd’hui.Le temps était trop avancé en plus la fatigue se faisait sentir donc on a préférer rentrer .


Bradley : j’espère qu’elle ne se doute de rien ! 


Moi : du tout …on est sur la bonne voie


Bradley : vraiment merci , tu me sauves la vie .Si non je ne sais pas comment j’aurai fait .


Moi(souriante) : pas besoin de me remercier pour ça Brad …tu nous as adopté…et nous sommes une famille maintenant


Bradley : tu as raison 


  Nous discutons encore un moment puis je monte en chambre . Angela dort , cette fille est vraiment un gros bébé. C’est le shoping seulement qui la fait dormir autant et demain que fera t’elle ? 


  Bonsoir les chros. C’est pas trop la grande forme actuellement...c’est couchée sur un lit d’hôpital avec la perfusion sur le bras que j’ai écris ce chapitre ,Bonne lecture à vous. La bise ! 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Soeurs Porquet