Page 37

Write by Mabanabook

SON PARDON : page 37


EDWIN


Je n’en peux plus t’attendre. Ca va faire près d’un mois que je fais la cour à Yedmila mais bon, elle m’évite. Je crois que je dois m’y résigner et laisser tomber. On me propose une affaire dans un pays lointain je pense que je vais accepter et partir. Quand j’y pense je n’ai pas envie de trop la forcer faudrait pas qu’elle m’accepte juste par reconnaissance.  Quand je me souviens que je la trouvais hautaine et sans cœur. A vrai dire la première fois que je l’ai vu sa beauté m’a vraiment fait quelque chose, c’est le genre de femme que l’on peut se vanter d’avoir rien que par son visage et son physique et je crois que c’est ce qui a attirer Tiacoh.  Mais son comportement m’a un peu déçu, si ce n’est que son pouvoir qu’elle pensait avoir et son insolence ça n’aurait pas été difficile pour moi de l’avoir, ce genre de femmes sont ainsi juste parce que l’amour, le vrai elles ne l’ont pas encore connu. Mais c’est son Histoire avec son papa qui m’a fait douter un peu d’elle. Je me disais comment une femme peut-elle t’aimer et te pardonner si jamais tu fais quelque chose de mal, pourtant elle n’arrive même pas à pardonner à son propre père et l’appelle géniteur. Cependant je me suis vraiment trompé sur son compte car Tiacoh elle l’a vraiment aimé et était prête à beaucoup pardonner pour lui, mais l’idiot a perdu sa chance. 


Yedmila je l’aime et son fils aussi. Je ne sais pas précisément où et comment mes sentiments sont nés et se sont développés mais je l’aime. Depuis peu elle est reçue par les différents Ministères et je suis toujours la diffusion et la rediffusion de ces différents passages. 


On ne la voit plus trop sur les pages peoples même s’ils insistent assez, mais elle reste sur sa décision. Et je la soutien. Aujourd’hui son principal objectif est sa fondation, et son fils. La réhabilitation de ces biens l’intéressent peu, elle dit «  Je suis sure que le meilleur cadeau que j’ai pu offrir à maman et mon petit-frère est ma réconciliation avec mon papa. Donc le reste viendra selon le temps de Dieu. » (Souriant) Elle s’était comme métamorphosé, la Yedmila de pouvoir et autoritaire est plus douce dans ces demandes et recommandation, la Yedmila de  principes, remets tout dans les mains de Dieu maintenant et la Yedmila insolente demande conseil à son papa pour presque tout. Même si elle ne m’aime pas ou ne veux être avec moi, j’apprécie la personne qu’elle est devenue, sans le savoir avec son histoire le monde parle d’elle et elle deviendra surement une des personnes les plus influentes. 


Son acte posé récemment envers la famille Tiacoh m’a le plus surpris. Je vous explique depuis un moment la société civile s’en prenaient  à eux et leurs biens. On ne savait qui était derrière tout cela car nous nous y étions pour rien. Mais Yedmila a mis sur sa page Facebook un message d’exhortation afin que tous ceux qui le font arrêtent et que ceci n’est la solution à rien. Elle a aussi répéter le même message sur la première chaine en disant ne pas avoir besoin d’une quelconque vengeance. Et apparemment ceci à marcher car les attaques envers les Tiacoh ont diminués. 


Inès : (m’embrassant) papa je pars bientôt, et je voudrais tant retourner avec un bon souvenir d’ici  


Moi : dis-moi quoi ma prunelle ? 


Elle : ton mariage avec Yedmila 


Moi : comment ça mariage ? (surpris) 


Elle : mais vous allez si bien ensemble


Moi : donc on doit se marier ? (épaté par les dires de cet enfant) 


Elle : papa tu passes tout ton temps à parler d’elle et regarder ces photos et elle aussi j’en suis sure qu’elle en fait de même pour toi alors pourquoi ne pas vous marier ? 


Moi : tout n’est pas aussi simple 


Elle : si on le veut ça peut le devenir, tu as passé presque toute ta vie à veiller sur moi et grande mère alors que tu as aussi besoin d’une famille. (Sérieuse) 


Maman : (entrant) en tout cas ma petite fille parle lui bien. Je ne le comprends pas chez nous là les hommes font tout pour avoir la femme qu’ils veulent mais toi tu es assis là mou comme cela. Tu penses que si ton papa avait fait ça il m’aurait eu ? À l’époque j’étais une grande animatrice et ne m’avait pas qui voulait, mais ton papa a su tout braver pour moi et résultat aujourd’hui même mort je continue à lui être fidèle. 


Moi : (l’embrassant) et tu es une bonne femme et une bonne mère. Mais maman je ne veux pas la forcer, je veux qu’elle ressente aussi la même chose  que moi. 


Maman : qui parles de la forcer, toi soit toujours prêt seulement tu verras elle viendra à toi. 


YEDMILA 


Angie : Yedmila tu as de la visite


Moi : ok mais dis-moi qui s’est ? 


Elle : hum vient voir de toi-même 


Je sortis et je partis au salon voir et qu’elle ne fût ma surprise de la voir là arrêter avec une mine de chien abattu


Moi : salut Mira 


Elle : bonjour Yedmila


Moi : oui tu as voulu me voir ? 


Elle : oui en effet …. (Regardant Angie) 


Silence radio pendant 5minutes 


Moi : hum Angie tu peux nous laisser seules s’il te plait ? 


Angie : (la regardant) je suis juste dans la pièce d’à côté (partant) 


Elle : Yedmila je ne sais vraiment pas  par où commencer, je suis si honteuse et gêné par tout ce que je t’ai fait endurer. Certes j’avais mal car mon papa était mort mais la jalousie m’a plus animé j’ai détruit ta vie et celle de ton frère et de toute ma famille.  À cause de ma jalousie envers toi, car je n’arrivais à comprendre que tu sois aimé par tous malgré ton passé et que tu sois arrivé bien loin dans la vie. Aujourd’hui je t’avoue j’ai honte et te demande de me pardonner. Pardonne  moi (s’agenouillant) je mérite que tu ma gifles, me méprise, me deteste mais pardonne moi pour tout. Je suis si désolé….


Moi : (respirant un grand coup) le pardon est la chose la plus merveilleuse au monde car elle libère. Mais c’est aussi la chose la plus difficile je te l’avoue et chaque jour que Dieu fait je le prie et le supplie de me donner la force de pardonner à tous ceux qui m’ont fait mal, car je ne veux pas être comme eux. Je veux avancer dans ma vie. Mirabelle, pour des raisons propres à toi tu m’as fait voir de toutes les couleurs (elle coula des larmes), et je ne pourrai comprendre cette jalousie qui t’a tant animé mais je sais une chose dans mon cœur je n’ai aucune rancœur ni justice contre toi. Te pardonner n’est pas impossible ça viendra seul crois-moi mais sache que j’ai pris acte de ton geste qui me touche aussi et avec Dieu tout ira mieux, certes nous ne serons peut-être pas les meilleures amies du monde mais ça ira. Allez relève toi, ne t’agenouille devant personne à part Dieu, lui seul mérite cette gloire-là. 


Elle : (séchant ces larmes) merci, merci beaucoup pour tout cela. Je suis vraiment navrée pour tout. Et ton papa j’aimerais aussi m’excuser auprès de lui. 


Moi : il est allé à l’église mais t’en fais pas. Je lui transmettrai cela et aussi tu peux revenir le voir. 


Elle : merci je peux si possible voir ton fils. Mon neveu 


J’eus un Boum au cœur lorsqu’elle l’appela son neveu. 


Moi : bien sûr, il dort actuellement. Allons en chambre donc 


Elle : (souriant) non, je ne veux pas le réveiller. Je repasserai pour lui spécialement 


Moi : ok d’accord comme tu veux. 


Elle : merci beaucoup Yedmila, prenez soin de vous. (Partant) 


Moi : merci 


*****


Après Mira je reçus la visite de sa maman, oui dame Tiacoh en personne, elle était venue aussi pour s’excuser de la part de toute sa famille. Elle m’apporta pleins de présents pour moi ma famille et son petit-fils. Elle était vraiment naturelle avec lui, je crois que c’est avec son petit-fils seulement que je l’ai vue rire ainsi. Ce jour-là à la surprise de tous elle lui donna un bon bain et ce petit homme ne s’en est pas plaint. Elle me demanda de revenir dans sa famille mais je lui expliquai clairement qu’au fond de moi ce n’était ni de la rancœur ni de la vengeance. Mais je ne ressentais plus rien pour Marc et sans amour rien n’est possible. Je crois qu’elle comprit même si j’avoue qu’elle était un peu triste. Mais bon c’est la vie, Marc je l’ai vraiment aimé mais je ne l’aime plus. 


Edwin quant à lui, j’ai peur que l’on ne fasse pas long feu ensemble. Depuis qu’il m’a avoué m’aimer, Je l’évite, je ne peux lui donner sa réponse. Nous sommes différents moi et lui et c’est le procès qui nous a rapprochés sinon rappelez-vous avant cela, nous nous détestions en conflit  j’ai peur que maintenant que le procès soit fini cela recommence. 


Moi : (décrochant) oui la nouvelle marié (c’est Sophie elle se marie ce week-end) moi ok il n’y a pas de soucis. Bisous, j’embrasse Luc. 


Elle veut que je garde Kylian vu qu’après son mariage elle et Luc s’envolerons pour les îles Seychelles pour leur nuit de noces ou je dois dire congés de noces, ils y passeront deux semaines. Mon pauvre Kylian restera avec nous ici au ‘’Bled’’ (rires). 


Moi : (allant ouvrir la porte) Marc mais que fais-tu là ? 


Lui : (puant l’alcool) je t’aime et je veux que tu reviennes avec mon fils dans ma vie 


Moi : et je veux que tu reviennes me voir quand tu seras plus lucide (le regardant dépassée) 


Lui : je le suis, Yedmila je t’aime. (Pleurant) tu veux que je m’excuse ? Je suis désolé pour tout, mais crois-moi je suis amoureux de toi pardonne moi. 


Moi : Marc écoute moi bien. Moi je ne t’aime plus et ton fils reste ton fils mais pour espérer le voir il faudrait que moi je sois d’accord, mais vu comme tu pu l’alcool, ne comptes pas sur moi pour te laisser l’approcher dans cet état. 


Lui : (me serrant le poignet) tu ne  peux pas m’empêcher de le voir 


Moi : (me dégageant et lui serrant sa main) plus jamais, tu m’entends plus jamais tu ne poseras tes mains sur moi. Même étant ta femme tu ne le faisais pas ce n’est pas maintenant que je ne le suis plus que tu vas commencer à le faire. (Autoritaire) et sache que pour  mon fils je suis prête à tout alors envoie l’affaire ou tu veux, mais retiens bien que tant que je vivrai mon fils ne te fréquentera pas tant que  tu ne deviendras pas un bon père. Je ne veux certes pas qu’il grandisse sans père comme moi mais ce n’est pas pour autant que je vais laisser un alcoolique et immature de père être en contact avec lui. 


Lui : (pleurant) je suis désolé Yedmila


Moi : (ouvrant la porte) je suis aussi désolé pour toi car je suis sérieuse, alors tu vas sortir de chez moi et tu reviendras me voir lorsque tu seras plus lucide. 


Il partit et je retournais en chambre pour voir si mon boud’chou allait bien. Et oui il dormait comme un ange. Je partis ensuite embrasser mon papa dans sa chambre, Dieu merci il dormait sinon je n’imagine même pas ce qu’il aurait fait à Marc. Non mais franchement il faut qu’il se ressaisisse le gars. 


****


Elle : (toute belle) oui je le veux 


Et ce fût un tonnerre d’applaudissements dans la salle. Sophie avait dit oui à son mari Luc qui est aussi le père de Kylian. Elle était vraiment belle dans sa belle robe de princesse même si elle avait pris assez de poids. Normal elle est enceinte de trois moi. 


Moi : (à l’oreille d’Angie) alors tu es prête ? Ce sera bientôt ton tour avec Jérôme


Elle : oui un peu, mais toi aussi apprête toi car tu nous suivras bientôt, (voyant qu’Edwin arrivait) 


J’ai eu envie de fuir en le voyant. Qu’est-ce que j’allais lui dire pour justifier mes absences à ces appels ces temps-ci. Je l’évitais vraiment. 


Lui : (l’embrassant) Angie ça va ? ça sera bientôt ton tour, tu es prête j’espère ? 


Elle : oui, oui. J’en parlais justement à Yedmila. Bon je vais voir ce que Jérôme fabrique avec mon fiole. 


Pourquoi me fais t’elle cela ? 


Lui : (me faisant une bise) ça va Yedmila ?  (je pouvais sentir son parfum l’homme idéal de Guerlain) 


Moi : oui ça va Ed, (je m’apprêtais à lui donner une explication pour mon attitude ces temps-ci) 


Lui : (sereinement) ok bien 


Puis il me dépassa et partit, sans même me laisser le temps de lui dire quoi que ce soit. Putain je l’ai sentie passer cette ignorance-là. Click, click, pufff les bloggeurs et les journalistes commençaient leurs métiers. Moi je voulais juste me regarder dans une glace et voir si la froideur d’Ed n’avait pas agi sur mon make-up. 


Nous sommes donc à la réception du mariage qui est très réussi, je suis assisse avec les autres demoiselles d’honneurs. Aujourd’hui Shamah, n’est pas trop avec moi. Il est plus avec Inès. Je n’aurai pas eu le temps de m’occuper et de lui et de la mariée qui est aujourd’hui à l’honneur. En parlant de lui j’ai pu parler avec son papa qui est venue me voir lorsqu’il était plus lucide. Nous nous sommes entendus et pour le moment il désire venir passer la journée avec lui chez moi, bon chez mon papa, car les travaux de réhabilitations de ma maison sont finis. Mais je préfère vivre avec mon papa. 

Je me levais car Sophie me fit signe et oui, elle devait se changer. Alors on partit la remettre en beauté au plus grand bonheur de son mari et des invités. Je passai ensuite pour faire une bise à Shamah lorsque j’entendis :


Inès : il va vraiment me manquer maman. Même si je retourne bientôt mais il va vraiment loin et pour longtemps 


Sa maman : moi aussi, tu n’imagines même pas. Mais qui sait peut-être que là-bas il aura une femme


Inès : (souriant tristement) tu as sûrement raison maman 


Moi : (faisant une bise à Shamah) qui s’en va ? 


Sa maman : Edwin, il part pour une affaire dans un pays très loin. Il te l’a dit non ? 


Moi : (ignorant sa question) oh et il part quand ?


Inès : il vient à peine de partir 


Moi : (ahurie) quoi ? 


Inès : je dis qu’il vient à peine de partir


Moi : (déposant Shamah et partant) je reviens


J’étais troubler, je sortais et je ne voyais plus sa voiture.  Non il n’a pas pu me faire cela partir sans même me dire un au revoir, il me déteste ou quoi ? oh non 


Papa : (derrière moi) tu cherches quelque chose ma fille ? 


Moi : hum je cherchais Edwin, mais il est partit 


Papa : oh oui, c’est le travail 


Moi : mais il aurait pu me dire au revoir


Papa : il a sans doute hésité vu que ces temps-ci tu l’évites. Eh oui je t’ai plusieurs fois vu ignorer ces appels 


Moi : je ne voulais pas me tromper. Je ne voulais pas reproduire la même erreur que pour Marc 


Papa : mais tu aurais pu le lui dire. Bon en même temps si tu avais peur c’est compréhensible. Bon retournons à la fête. 


Moi : (baissant ma tête)  hum, je ne sais plus 


Papa : tu ne sais plus quoi ? 


Moi : je crois que je l’aime mais ma peur m’a aveugler ? 


Papa : (s’approchant de moi)  ma chérie tu crois ou tu l’aimes ? 


Moi : (soulevant ma tête) papa je l’aime 


Papa : alors va le retrouver pour lui dire. Il doit être à la maison pour récupérer ces affaires. Maintenant tu crois en Dieu alors tu n’as pas à avoir peur si Dieu l’a mis sur ton chemin c’est surement pour quelque chose 


Moi : (l’embrasant) merci papa, dis à Angie que j’ai du partir (partant rapidement) 


Je roulais jusqu’à sa maison et je vis sa voiture garée. Je respirais de soulagement. 


Moi : (entrant et le voyant apparemment en train de chercher quelque chose) Ed


Lui : (ahuri) Yed….


Moi : (allant vers lui) non s’il te plait laisse-moi commencer.  Ecoutes je m’excuse de t’avoir ignoré ces temps-ci, je ne voulais pas mais j’avais peur. Peur que l’on se dispute comme avant, peur que je fasse la même erreur comme je l’ai fait avec Marc. Peur que ça ne marche pas et que je me retrouve désemparée pourtant j’ai un bébé à élever. Mais j’ai été idiote car avec Marc ça n’a pas marché à cause de nos égos, ça n’a pas marché car je me renfermais, ça n’a pas marché car il pensait me connaitre mais ne me connaissais pas et ça n’a pas marché car nous n’avions pas la bénédiction des parents lui avec sa mère et moi avec papa et plus important encore Dieu n’y était pas. Masi toi tu me connais sous toutes mes formes, je n’ai pas à faire semblant avec toi, et en plus tu n’es pas Marc. Tu es croyant et nos familles nous apprécient et s’apprécient alors il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas entre nous. Je suis désolé de t’avoir ignoré mais je t’en prie ne pars pas ne nous quitte pas car tous ceux qui t’aiment sont ici y compris moi. (Mettant ma main dans la sienne) 


Puis à ce moment-là on s’embrassa langoureusement et tendrement. Je commençais même à défaire sa ceinture et lui approfondissait ces caresses. Puis il se stoppa : 


Lui : (un regard si perçant) ma précieuse, oui car tu es précieuse pour moi. Tu n’as pas idée de comment je suis heureux que tu m’acceptes, mais je veux faire les choses dans les normes avec toi. Te savourer et t’aimer comme tu le mérites après notre union. Devant Dieu, la famille et les hommes. (Pliant le genou et faisant sortir une boite de sa poche) Yedmila Meledje Ex- madame Tiacoh, je plie le genou ce soir devant vous, pour vous demander de m’épouser, car sans vous ma vie ne sera plus la même. Je me suis habitué à vous et mon fiole et je pense que nous méritons nous trois de vivre ensemble car l’amour est avec nous. Alors me ferez-vous le plaisir de m’accepter dans vos vies ? (me montrant la bague) 


Moi : oui, oui (me jetant sur lui) 


Lui : désolé je comptais le faire devant tous, après la cérémonie de Sophie.  Mais tu es venu ici. 


Moi : j’adore, c’est juste nous deux et c’est parfait. (Souriant) 


Lui : alors tu n’es pas fâchée pour le sexe après le mariage ? 


Moi : fâchée ? Non je suis même honorée. Je t’aime Ed (le serrant) j’ai eu si peur que ce ne soit trop tard et que tu partes


Lui : (me serrant) je t’aime aussi Yed et jamais je ne partirai. Tu es ma précieuse et être loin de toi et mon fiole serait être loin de mon bonheur. Je t’aime. Mais dis-moi pourquoi pensais-tu que je partais ? 


Moi : à cause de ton affaire dans un pays lointain 


Lui : (réfléchissant) oui, j’ai eu une affaire dans un pays lointain, mais je l’ai refusé, le jour où j’ai eu les couilles d’acheter cette bague. Car j’ai rêvé que tu étais ma femme et j’ai su que c’était un signe 


Moi : (émue) merci. J’ai entendu ta maman en parler avec Inès alors j’ai courue venir, elles pensent que tu pars ce soir, même papa le pense 


Lui : mais c’est elle qui m’a envoyé prendre son tensiomètre que je ne retrouve pas d’ailleurs 


On se regardait et on riait :


 Nous (en même temps) : nous nous sommes bien fait avoir 


Lui : (m’embrassant) mais au moins ça été bénéfique. Je t’aime Yed 


Moi : moi aussi Ed ….


MARC


1 AN APRES 


Je me suis levé ce matin avec une de ces migraines. Il n’y’a personne qui est là. Mirabelle st partit à son association de jeunes en contact avec la drogue. Elle dit qu’elle veut parler avec des gens qui ont déjà subi cela et avoir leurs conseils pour ne plus y goûter. Maman est partie en prison voir ces enfants Lydia et Louis avec qui le courant commence à passer petit à petit. Et moi j’ai passé presque toute la journée d’hier chez Yedmila à jouer avec mon fils qui est si beau. Mais tout ceci n’est pas à l’origine de ma migraine. Son origine est que j’ai perdue Yedmila pour de bon, eh oui. Elle m’a annoncé hier qu’elle était fiancer au substitut et que bientôt ils se marieront. 


J’ai tellement mal, j’en souffre tant. Je l’ai perdue par ma faute, elle m’a vraiment aimé et moi comme un gon j’ai tout gâché. Cet homme  l’a eu et à le voir je ne pense pas qu’il l’a laissera partir. Il a l’air de vraiment vouloir d’elle, pourvue qu’il soit mieux que moi. Même mon fils à l’air de l’aimer, dès qu’il le voit il veut forcément partir chez lui. Moi c’est maintenant que j’essaye d’établir le contact avec lui. Je n’y allais pas au début  car j’avais peur qu’il me repousse ou sente que j’ai été méchant avec sa mère mais plus parce que je luttais contre la boisson. Je me suis donc inscris à un centre d’alcoolique anonyme comme Mira le fait actuellement avec la drogue. 


Et lorsque ca commencer à aller j’ai commencé à établir le contact avec mon enfant. Il m’a facilité la tâche je dois dire, il sourit à tous, mais il est vraiment habituer à son parrain. Il l’appelle même papa. Ca me rendait un peu jaloux au début mais bon j’ai compris qu’il avait joué mon rôle que j’avais abandonné depuis longtemps donc il méritait cet honneur. 


Avec ma famille ça va mieux, on essaie tous de se pardonner et d’aller de l’avant. Même si je dois dire que cette histoire nous a tous rendus chrétiens. Avec Louis ça va un peu, il accepte nos visites et nous parle. Il nous a même confié que son compagnon de cellule abusait de lui, et grâce à Yedmila qui en parler à son avocat, il a pu changer de cellule et il est suivi actuellement.  Il m’a même dit que Yedmila passe souvent le voir avec de la nourriture et des photos de son neveu pareil pour Lydia. Ah Yedmila une perle rare que j’ai perdue. 


Je m’habillais et conduisais jusqu’à chez elle. Je frappais et elle m’ouvrit toute surprise avec son fiancé collé derrière elle


Elle : (ahurie)  Marc je ne m’attendais pas à toi. Nous n’avions pas rendez-vous aujourd’hui il me semble 


Moi : non, et désolé de venir à l’improviste mais je devais venir 


Lui : M. Tiacoh bonsoir 


Moi : Bonsoir M. le substitut 


Lui : je vous en prie Edwin fera l’affaire 


Moi : compris. Moi aussi je préfère Marc 


Lui : ok 


Moi : Yedmila je peux entrer 


Elle : oui, oui. Si tu cherches  Shamah, il est sorti avec son grand père. 


Moi : non je suis venue te féliciter de tout cœur pour ton union avec Edwin. Je ne peux te cacher que j’en souffre mais si vous vous aimez c’est l’essentiel, en plus il t’a vraiment mérité. Depuis ta grossesse ou moi j’ai joué au con, lui il était là. Alors félicitations à vous. 


Eux : (choquée) merci 


Moi : ensuite je voudrais savoir si souvent je pourrais prendre Shamah pour passer la journée avec moi et maman que tu as vue à l’œuvre plusieurs fois ici avec lui. Je ne vais toujours venir chez vous pour le voir vu que vous allez vivre ensemble bientôt. 


Elle : oui tu peux le prendre pour les journées on en discutera ensemble pour le planning. Car des fois aussi il sera chez son grand-père et ces tatas, ou il sera avec nous. Donc pour ne pas nous perturber ou l’embrouillez on établira un planning que l’on fera effort de respecter, en plus lorsqu’il sera grand, je veux dire au moins 5ans, il partira même faire des Week-end et congés avec toi. J’avais peur à cause de la boisson que tu avais laissé te dominer un moment mais maintenant ça va mieux. Et quant à maman, c’est une bonne grande mère je n’ai rien  à craindre. 


Moi : (rassuré) merci beaucoup à toi, Edwin merci pour tout et pour mon grand frère qui a pu changer de cellule et est suivie par un médecin. Si je peux me permettre de te  donner un conseil, cette femme prenant en soin comme la prunelle de tes yeux, car c’est une belle rare. 


Elle : (émue) merci Marc 


Lui : j’en prends bien note et merci à vous pour votre grandeur. (me faisant un sourire) 


Moi : je vous en prie, bon je vous laisse. J’embrasse Shamah et passe le bonjour à ton papa


Elle : je ne manquera pas.


 Je partis avec de la peine au cœur, mais j’étais soulager d’avoir pu leur parler comme le grand homme que je suis. Eh oui c’est bel et bien fini Yedmila restera Ex-madame Tiacoh et ne redeviendras plus jamais une Tiacoh, malheureusement pour moi. Dans peu on l’appellera Mme Ouégnin. 


FIN !!!!!!!!!


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!

Son Pardon