Partie 05

Write by Mimi89


Je suis dans la voiture avec Dany, on vient de quitter le gala de sa société, je rigole à gorge déployée à l’une de ses blagues nulles, je le regarde la larme à l’œil tellement j’ai rit, c’est ça mon Dany, c’est mon rayon de soleil, l’homme le plus doux que je connaisse. Soudain les phares d’un gros camion nous éblouissent, Dany ralentis et tourne brusquement sur le côté, le camion nous dépasse sans même s’arrêter, moi j’insulte copieusement le conducteur et touche mon ventre ma petite Daniela me donne des coups, je me tourne vers Dany, il me sourit et je me perd dans ses grands yeux marrons. Et comme par magie je me retrouve dans notre maison, je marche pieds nues à la recherche de Dany je l’appelle mais seul le silence me répond, la maison est totalement vide et sombre, brusquement j’entend un rire d’enfant c’est daniela je crie son prénom et je la voit courir devant moi, à chaque fois que je veut la rattraper elle s’éloigne en riant je suis essoufflée mais il faut que je l’a rattrape alors je coure encore et encore jusqu’à trébucher et tomber je me cogne la tête ça fait mal mais je fait un effort surhumain et j’ouvre les yeux, je tombe sur les yeux de Dany on est dans la voiture qui est renversée il est couvert de sang et il me demande de resté avec lui, mais j’ai tellement mal à la tête alors je ferme les yeux...

Je me réveille en sursaut, le corps baigné de sueurs le cœur battant à rompre et les larmes pleins les yeux. C’est toujours le même cauchemar chaque année. 

Je me tourne et regarde l’horloge poser sur ma table de chevet il est 4h15 je sais que je ne dormirais plus alors je me lève me change et monte sur mon tapis de course que j’ai mis dans un coin de mon salon, le sport m’a toujours permis de m’évader.  

Vers 8h je me remet au lit, mon tel n’arrête pas de vibrer je sais que ce sont des messages de ma famille, mais je n’ai pas envie de les lire, je sais ce que disent tous leurs messages: « Eva dit nous que tu va bien, tu sais que Dany n’aurait pas voulu que tu arrête de vivre, ohh on te soutient on te comprend, on sais que tu finira par trouver le bonheur avec quelqu’un de bien , et bla-bla-bla », Pff j’ai pas besoin d’entendre tous ça .

Bref, je reste couché et je consomme la douleur de cette journée et la laisse couler sur moi c’est mieux comme. Souvent je me dit que j’ai peut être été une très mauvaise personne dans une autre vie pour que Dieu me punisse comme ça. Mais bon comme dit tonton Hakim tous ce que Dieu fait est bon, moi je cherche encore à savoir ce qui est bon dans ma vie. 

Le lendemain matin, je suis encore dans mon lit, à vrai dire je n’ y ait pas bouger depuis hier après mon sport, j’ai passé la journée dans le noir à pleurer tous les larmes de mon corps. Là je n’ai même plus de larmes, et plus de voix n’ont plus. Mon tel est pleins de messages et n’arrête pas de sonner, je sais que c’est égoïste de ma part de ne pas y répondre. Alors je prend mon tel et j’appelle tonton Hakim, il répond à la première sonnerie:

  • allô ma puce ça va?
  • ... (j’essaie de parler mais aucun son ne sort de ma gorge)
  • Eva? Écoute j’en ai marre de te savoir dans cet état à chaque fois (dit tonton Hakim) 
  • J’ai mal tonton, dit je faiblement
  • Je sais dit il plus calme à présent, mais ça ne peut pas continuer comme ça, ça fait 4 ans il faut que tu passe à autre chose, et le seul moyen c’est de te trouver un homme, tu as 30 maintenant pense à refaire ta vie.

Oh non!! Il recommence, putain j’aime beaucoup mon oncle mais quand il parle comme ça j’ai juste envie de lui crier que je n’en ai pas envie merde!

Tonton Hakim est un vrai traditionaliste, il a beau avoir passer plus de 30 ans en Occident, il n’a jamais refoulé les coutumes africaines, il croit toujours qu’une femme même si elle est accomplie dans sa vie pro, elle doit absolument se trouver un mari. Je ne vous dit pas le nombre de fils de ses amis qu’il m’a présenté ces deux dernières années.

  • Je lui répond: oui tonton j’ai compris 
  • Si tu continue comme je viendrais moi même là bas pour te trouver quelqu’un ça sera même très facile, ne croit pas que parce que tu t’es exilé loin que je ne te surveille pas.

Il faut que je mette fin à cette appel parce que ça commence à m’énerver.

  • tonton il faut que je laisse on se parle après, je t’aime 
  • Moi aussi ma puce, je sais que tu veut fuir la conversation, mais tu sais que je te dit tous ça pour ton bien n’est ce pas ?
  • Oui tonton, bizu.

J’appelle ensuite Vanessa:

  • allô shawty, me répond t’elle 
  • Je ne tient plus et j’éclate en sanglots, elle reste à l’écoute et me dit des mots réconfortants jusqu’à ce que je me calme.
  • Ça va aller shawty, je te promet qu’un jour tu trouvera la paix et ton cœur cicatrisera.
  • Merci mon bb et toi comment tu vas dit je après  m’être raclée la gorge.
  • Ça va, tu sais quoi? 

Oh lalala dès qu’elle dit ça, je sais qu’elle va encore me raconter ses histoires de fesses qui m’écorchent les tympans lol

  • oh nessa qu’est-ce que tu a encore fait?
  • Mdr mais rien du tout, tu sais André mon PC (plan cul) du moment?
  • Oui, celui qui travail dans le même immeuble que toi ? 
  • Oui, et j’entends le reproche dans ta voix mais nul et sans effet sur moi tchipp

Je rigole et l’écoute 

  • eh bien figure toi que mr a une copine depuis déjà deux ans, et dimanche soir on étaient dans une partie de jambe en l’air dans le divan de son appartement et qui débarque là sa copine. Moi je voit une fille qui nous regarde donc je me dit ha cool peut être il a invité une autre fille on va plus s’amuser, donc je continue à bien le mougou et fixe bien la fille en mode vient nous rejoindre. Et la mr lève la tête il voit sa copine et j’éjecte de sur lui comme du n’importe quoi et puis dit à sa copine la fameuse phrase: « chérie c’est pas ce que tu croit » mdrr. Moi j’étais en mode euhh c’est bien ce que tu croit ma fille j’étais entrain de baiser ton mec. C’était un truc de malade.
  • C’est très bien fait pour toi dit je morte de rire,comme tu aimes faire la bordelle partout la, la fille aurait dû bien te frappé.
  • Imbéciles me dit elle, qui va me frappé la fille babtou là maigre comme un clou? elle n’a fait que pleurer mdrr.

Il faut dire que Vanessa a une carrure imposante 1.80, très claire de peau ( elle est dominicaine) avec un corps bien proportionné, c’est une belle femme qui a tous les hommes à ses et elle en joue beaucoup. Elle est rafraîchissante et ne se prend jamais la tête, avec elle te sure de ne jamais s’ennuyer .

  • la pauvre mdrr
  • J’aime mieux quand tu rit ma puce me dit elle, tu sais quoi, je vient te voir dans deux mois, j’ai pu poser les vacances mon enculer de bosse à enfin accepter (elle déteste son boss).
  • Aww j’ai hâte bb.
  • Bon shawty faut que je te laisse j’ai fini ma pause on s’appelle se soir ok, love u
  • Love u too shawty, je répond avant de raccroché.

Je pose mon tel, en souriant Nessa est une crème y’a qu’elle pour me redonner de l’énergie. Je décide de me levée et de prendre une douche, demain est une nouvelle journée et j’ai décidé de me reprendre en main. Je vais d’ailleurs prendre rendez-vous avec ma psy pour lundi j’ai besoin de lui parler.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux cœurs meurtris