Partie 19

Write by Mari

Assise dans le bureau de Maître Mbaye à l'attendre je me remémore ma journée. J'ai les pieds en compote Je n'ai jamais autant marché de ma vie.

Après le petit déjeuner ce matin avec ma mère et Aminata nous sommes parties voir le bijoutier . Heureusement il a accepté de tout acheter mais pas aux prix normaux bon ce n'est pas grave ici c'est le Sénégal. Nous avons obtenu une somme colossal mais ne nous bernons pas après l'achat d'une maison ainsi que le paiement des frais d'avocats il ne restera pas grand chose pour nourrir tout ce beau monde et avec le train de vie auquel ils étaient habitués. Il n'y a pas grand problème avec mes parents ils ne sont pas nés avec une cuillère d'argent dans la bouche ; ils ont tous les deux travaillé dur pour obtenir ce qu'ils ont et moi même j'ai reçu une éducation très modeste mais légèrement améliorer c'est tout.

Aminata aussi est orpheline ; elle vivait avec sa tante avant son mariage qui elle aussi n'était pas très aisée.

C'est pour les autres que je m'inquiète le plus surtout pour cette pimbêche de Rougui qui une vraie fille à papa bien que ces parents n'habitent pas Dakar .

Nous nous sommes mises en quête d'une maison , les coursiers * nous traînent dans tout Dakar .

La seule que nous avons trouvé qui puisse nous contenir et à prix moyen se trouve aux parcelles assainies ( un département de la banlieue dakaroise) .

Il nous a fallu acheter quelques éléments de base pour la maison et déménager les quelques affaires qu'on avait chez Aminata.

Je suis venue ici directement ici pour ne pas manquer mon rendez-vous mais on m'apprend qu'il est en pause déjeuner alors que je n'ai rien avalé de la journée à part une tasse de café ce matin chez Aminata.

Il est seize heures quand il arrive soit une heure de retard prétextant qu'il avait oublié le rendez vous mais bon ce n'est pas le plus important.

Il m'a appris que Tidiane et les autres risquent sept ans de prison au moins car il s'agit de plusieurs milliards de cfa et il y a blanchissement d'argent.

On leur a demandé la provenance de tous leurs biens. Eux des auditeurs internationaux vont être audités à leur tour. Mactar a créé plusieurs propriétés fictives ainsi que quelques sociétés au nom de la firme .

Il dispose de preuves qui seront difficiles à réfuter grâce à la signature de Tidiane.

Mactar a vraiment préparé son coup aidé par Mr Sarr je ne le pensais pas comme ça mais il ne perd rien pour attendre quand tout sera fini ils vont bien me sentir même.

Le seul point positif dans tout ça je vais vraiment pouvoir les aider car on travaille dans le même domaine je pourrais fournir beaucoup de documents mais je pense que ce ne sera pas suffisant il faut que je réfléchisse à tout ça au calme.

Pour l'instant je dois trouver un boulot. Tidiane et les autres seront déférés dès demain car ils sont déjà restés quarante huit heures en garde à vue . Je ne sais pas comment je vais faire il me faut leur apporter leur repas entre ça et les cours je ne sais vraiment pas comment me débrouiller. Pour le travail je ne peux faire autrement avec toutes ces dépenses l'argent des bijoux Va bientôt se finir.

Le hic bien que je sois douée je n'ai aucun diplôme et avec la réputation actuelle de mon père ça ne va pas le faire.

Un travail partiel c'est ce qu'il me faut car il est hors de question que j'abandonne les cours ,mon père m'a toujours dit qu'on ne peut compter que sur soi même pour avoir ce que l'on veut ; on ne doit plus dépendre des hommes ; heureusement qu'il avait déjà payé pour les trois ans à venir, un soucis de moins.

.............................................................

: Ey ma jolie

Qu'il m'insuporte cet idiot avec son sourire pervers là pfff.

Coursiers : genre d'agents immobiliers mais la plupart d'entre eux sont des non instruits



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Échappée belle