Partie 19

Write by Owali

- Vous êtes sur que tout vas comme vous voulez ?

- Euh désolée…je suis maladroite !

Je rebaissai les yeux et m'accroupis pour ramasser toutes mes affaires tombées au sol. Il se baissa en même temps que moi et son odeur très virile me fouetta les narines. De l'air, j'ai besoin d'air !
- Mais où courriez-vous comme ça ? 
- J’ai un rendez-vous très important et je ne voulais surtout pas faire mauvaise impression en arrivant en retard ! Encore désolée ! 

Avant qu’il ne puisse placer un mot de plus, j’avais détalé telle une gazelle fuyant un lion. J’arrivais dans la salle de conférence le cœur battant la chamade non seulement à cause de mon sprint mais aussi de cette rencontre si…inattendue! 
Mais d’où est-ce qu’il sort ? J’ai beau essayé de me souvenir mais je ne crois pas l’avoir jamais rencontrer dans le bâtiment. J’étais si bouleversée que j’étais bien contente qu’il n’y ait encore personne. Tout compte fait je ne suis pas si en retard que ça…Ouf !
La secrétaire Amy arriva derrière moi.
- Bonjour Racky ! 
- Bonjour Amy! Boss bi gniow Na? (Le patron est arrivé ?)
- Pas encore. 
- Ah okay, très bien.
- Mais le journaliste est déjà là, il est allé prendre un café. 
- Ah bon ? Bon je fais vite la mise en place avant que le patron n’arrive. Tu peux nous apporter des bouteilles d’eau s’il te plaît ? 
- Bien sûr ! Tout de suite ! 


Au moment où je finissais la 
mise en place, l'une des créatrices de la marque arriva:

- Bonjour Mademoiselle Sarr .
- Bonjour Racky, tout est prêt ? 
- Oui Mademoiselle Sarr ! Nous attend juste le journaliste pour revoir les derniers termes du contrat avant la séance photo.
- Où est-il ? 


J’avais le dos tourné à la porte quand j’entendis derrière moi… 
- Je suis là, désolé j’ai dû aller me prendre un café, je démarre difficilement sans ça. 


Dès les première syllabes prononcées, j’avais reconnu sa voix.
- Ah ! Bonjour Mr Konan. Venez que je vous présente Racky! Racky voici Monsieur Koffi Konan c’est le journaliste qui fera le reportage pour le magazine BabiMode. Koffi je vous présente Racky notre chargé de communication. Ce sera votre point de contact privilégier pendant toute la durée de votre séjour ici.
- Re-bonjour Racky ! Me lance t-il avec un large sourire en me tendant la main. 
- Bonjour Monsieur Konan.
- Vous vous connaissez ? Demande mademoiselle Sarr
- Disons qu’on a eu une petite altercation ! Mais rien de grave ! Lui répond t-il
- Euh OK ! Bon et si on passait aux choses sérieuse maintenant? Décidai-je de couper court pour le pas laisser paraître mon trouble plus longtemps.
- D’accord ! 

Mlle Sarr et Koffi prirent place l’un en face de l’autre et leurs regards se posèrent sur moi. Je ne savais pas trop où m’asseoir, à côté du boss ou à côté de Koffi ? 
Ce dernier tira la chaise près de lui me faisant comprendre que je devais me mettre là. Il avait un regard très amusé, il devait sûrement sentir que sa présence mettait mal à l’aise. Pendant la demi-heure qui suivit ils discutèrent des termes du contrat encadrant le reportage qu’il devait faire sur la marque pendant que moi je prenais des notes. Au moment où tout était en train d’être conclu, je m’autorisais enfin à porter mon regard sur lui. Il avait un beau visage ovale avec des traits assez marqués et une mâchoire bien dessinée. Son teint couleur chocolat donnait envie de croquer les tablettes que je devinais sous sa chemise parfaitement cintrée. Il avait une carure assez imposante, on aurait dit un basketteur américain. Mes yeux se posèrent sur ses grandes mains avec de longs doigts : J’aimais déjà ces mains. 

Son regard etait hypnotisant et ses lèvres, qu’il passait son temps à humecter étaient fines et… Rohlala !! Mais que m’arrivait-il ? 

Il fallait que je me ressaisisse ! Je m’étais promis de changer de devenir plus spirituel et au premier mec bien fagoté je me mettais à baver ?! 
-Tchip ! 

Je vis tout d’un coup deux paires d’yeux se poser sur moi. Je n’avais pas réalisé que j’avais traduit ma pensée 
- Que se passe-t-il Racky ? Me demande Mademoisselle Sarr
- Désolée c’est sorti seul.

Je regardais Koffi et il avait toujours son air amusé. Ça m’énervait ! 
La réunion prit fin et Mlle SARR nous laissa Koffi et moi pour l’interview suivi de la séance photos. Je répondis correctement à toutes les questions posées car j’avais préparé cette interview depuis des semaines. Pour les photos ce fut un peu plus long, du coup je restai à côté de Koffi pour superviser.
- Alors ? Me demande t-il
- Alors ?
- Vous êtes toujours aussi maladroite ?
- En général non ! 
- Serait-ce moi qui vous perturbe alors? 
- Non mais ça va hein ? Un peu de modestie ce n’est pas mauvais ! 
- Ha ha ha! La modestie c’est pour les faibles.

Je ne sus que répondre et je tournais tout simplement la tête. Mon geste le fit encore plus sourire.
- Ça vous dirait si je vous invitais un de ces jours prendre un verre ? 
- Et ben ! Vous ne perdez pas de temps vous ! 
- La vie est trop courte ! Et puis chez moi en Côte d’ivoire tout va très vite.
- Bah ici c’est le Sénégal. Lorsqu’on rencontre une fille et on ne la drague pas aussitôt ! 
- Mais c’est le pays de la Teranga donc de l’accueil chaleureux non? Et puis, qui a parler de draguer ? J’ai juste dis prendre un verre ! Attention jeune fille vous vous emballez trop vite ! 
- Eh bien ce sera non! Il n’y aura pas de verres et rien qui va avec ! 

Je me sentais un peu ridicule. A ce moment le photographe marqua la fin de la séance et je me précipitais vers les mannequins pour fuir cet homme. Je tournais encore quelques minutes le temps qu’ils s’en aillent et lorsqu’il le fit, je regagnai mon bureau pour faire mon rapport. Dans l’ensemble la matinée s’était bien passée, et pendant le reste de l’après-midi je pensais à lui, il m’intriguait avec son accent et son air moqueur. Je ne devais surtout pas rompre la promesse que je m’étais faite même si il était à croquer et qu’il changeait du prototype sénégalais rencontré à tous les coins de rue. 
Je rentrais chez moi à 17h, les embouteillages bloquaient tout. J’étais à l’arrière du taxi suffocant, pourvu qu’il y ait de l’eau pour que je puisse prendre une bonne douche. Je n’arrivais chez moi qu’à 18h30 et, heureusement il y avait de l’eau. Je pris donc une longue douche et fit mes ablutions pour rattraper les prières manquées. Quand je finis, je mis de la musique et me dirigeais vers la cuisine pour me faire quelque chose à manger ! J’optais pour une salade rapide et peu calorique.Une fois rassasiée, je m’allongeais épuisée après une journée aussi stressante. 

Je m’autorisais à laisser mon esprit flâner et malgré tous mes efforts pour ne pas le faire, mes pensées s’en allèrent vers le beau Koffi KONAN...
Juste pour aujourd’hui me promettais-je, juste pour ce soir…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Lep ci Racky