Passions

Write by Dr Sool

S'IL SUFFISAIT D'AIMER


Chapitre 3: Passions


-(rêveuse) Ah Lisa tu ne peux pas savoir a quel point il embrasse comme un prince, il sent si bon. J'ai du mal a croire qu'il soit réel. Je n'ai pas envie de me réveiller !


-La douche sera très froide. Plus haut tu montera, plus fracassante sera ta chute. Je ne peux pas croire que tu te laisse embobiner par ce genre de mec.


-Tu pourrais au moins être contente pour moi!


-Contente de te voir foncer droit dans la gueule du loup? Ah ça, non merci!


Lisa se dirige vers la salle de bain et prends une douche. Ensuite, elle porte des vêtements assez osés, qui dévoilent ses atouts féminins. Un chemisier en soie rose laissant apparaître un joli balcon, agrémenté d'une jupe courte en cuir mettant en valeur ses formes généreuses.


-Ou es ce que tu vas comme ça ?


-J'ai un rendez vous...


-Avec qui ?


-Un homme...


-Tu en fais des mystères !


-Tu en pose des questions !


-Je pensais que nous devions réviser pour demain.


-Révise pour nous deux. Je n'ai pas la tête à ça. 


Lisa prends le temps de se faire un maquillage subtilement provoquant. Des yeux de biche,une bouche pulpeuse rose et des sourcils bien tracés. Elle enfile une paire de talons et consulte son téléphone pour vérifier si son cavalier de la soirée est déjà arrivé.


Pendant ce temps à quelques mètres de là un jeune homme range son bureau, puis prends ses affaires et se dirige vers la sortie. Il est environs 19  heures, et ses autres collègues son rentrés depuis fort longtemps.


En cette soirée de jeudi, le snack-bar est plutôt désert. On peut apercevoir quelques couples discutant joyeusement et un groupe de jeunes qui semblent célébrer quelque chose. Lisa pénètre dans l'enceinte la première, tandis que Joël lui tient la porte, il en profite pour admirer le spectacle arrière qui s'offre à lui. Ils s'installent dans un coin discret et font signe à une serveuse pour qu'elle vienne prendre leur commande :


-(souriant) Je suis ravi que tu ai enfin accepté de me voir. Je commençais à perdre espoir.


-Ah!! Donc tu commençais juste!! Ça alors!


-Tu me plait vraiment beaucoup. Depuis ce jour où je t'ai vu, tu hante vraiment mes nuits, je n'arrive pas...


--(Ennuyée) Joël epargne moi ton baratin veux tu? Je ne suis pas une rêveuse alors vas droit au but. Tu t'es donné la peine d'ôter ton alliance avant notre rendez vous, mais c'était inutile parce que la marque sur ton annulaire gauche est suffisamment éloquente. Tu ne m'appelle qu'en journée, la nuit tu ne discute que par message, donc je peux conclure sans risque de me tromper que tu es marié. Alors tu ne va pas me jouer la carte du mec qui veut une relation sérieuse pouvant aboutir au mariage, parce que nous savons tous les deux que ce que tu veux c'est rien que du sexe. Je n'ai rien contre celà, mais j'ai tout contre le fait de prétendre le contraire. Au risque de me répéter, vas droit au but!


-(Souriant) Pragmatique et très intélligente!!Je dois avouer que là...Je suis sans voix! J'aime ça !


Lisa prends une gorgée de jus et croise les jambes pour dévoiler sa belle peau sans tâche, Joël ne se fait pas prier pour admirer la vue qui s'offre à lui. Après avoir passé un bon moment à papoter au rythme des mélodies locales, les deux jeunes gens quittent le snack et prennent la direction d'un appartement meublé pour prolonger le bon moment. Lisa préfére celà à un hôtel, ça lui donne moi l'impression d'être juste un objet. Après tant de relations ratée, après avoir donné tant d'amour et de sa personne, elle a décidé de juste prendre du bon temps, s'amuser dans rien attendre en retour. Au moins en fixant des termes dès le départ et en  appelant chaque chose par son nom en toute sincérité, elle se préserve d'éventuelles désillusions.


Il est presque minuit lorsque Joël frappe à la porte de l'appartement qu'il partage avec son épouse et ses trois enfants. C'est avec les yeux à moitié fermés que Josepha vient ouvrir:


-Salut Joël


-Salut


-Pourquoi tu rentre si tard?!


-Le boulot... C'était très pénible.


-Que le Seigneur te t'assiste vraiment.


-Amen.


-Tu veux manger quelque chose ?


-Non cava merci. Je me suis fait livrer au bureau.


Josepha se dirige vers la chambre, suivie de son mari qui s'affale sur le lit, épuisé après une séance particulière de sport. C'est bien la première fois qu'il touche une autre que son épouse et aussi étrange que celà puisse paraître pour une personne comme lui, c'est qu'il a adoré. Sa conscience lui impose des regrets, il vient de transgresser. Il vient de commettre un péché grave, mais c'est fou comme ce péché était délicieux. Jamais il n'avait senti une langue caresser sa verge, il ignorait complètement à quoi cela ressemblait. Il a l'impression d'avoir vécu toute sa vie dans l'obscurité. Dire qu'il a fallu que son collègue le convainc il ya quelques mois pour qu'il daigne prendre le contact de Lisa le soir de leur rencontre.


Cinq années de mariage et trois enfants. Un bilan plutôt enviable pour un jeune couple stable financièrement. Joël est l'homme de la maison dans tous les sens du terme. Il travaille et ramène les moyens de subsistance, tandis que son épouse se consacre entièrement au foyer et a l'éducation des enfants. A première vue, il s'agit d'un couple parfait et envié de tous. Les deux amants partagent les mêmes convictions religieuses qui les ont conduit à se préserver de relations sexuelles pendant leurs six années de fréquentation jusqu'à leurs noces...


Enfin le dernier jour des examens. Azaya a tellement hâte que cette journée se termine. Elle a tellement hâte de revoir son prince charmant, de sentir à nouveau son délicieux parfum. Après avoir terminé l'épreuve, elle se dépêche de ranger ses affaires et de sortir, espérant croiser son cavalier, mais aucune trace de lui. Elle refait le trajet commun aux deux campus encore et encore, sans succès. Elle de résigne lorsqu'elle aperçoit Lisa qui hâte le pas vers elle:


-Tu es partie dans m'attendre?!


-(boudant) Madame la cachotière, tu me parles? T'es rentrée hier très tard et tu n'a pas voulu me dire où et avec qui t'étais !


-Ce n'est pas important Azaya. C'est juste un type avec qui je me suis changé les idées. J'avais besoin de m'évader un peu pour oublier et c'est ce que j'ai fait.


-Alors tu es allée t'envoyer en l'air avec un inconnu pour oublier Allan, c'est ça ?!


-Ne me parle pas de ce fifre s'il te plaît.


Elle passe devant et accélère le pas pour mettre un terme à la conversation. Azaya  la suit en essayant de la faire parler en vain. Elles arrivent toutes les deux à la cité en quelques minutes. En poussant la porte elles voient sur le sol une petite enveloppe blanche portant l'inscription "Ouvre-moi Azaya"


-(se précipitant) Ça doit être Mehdi...


Elle ramasse l'enveloppe et la passe sous son nez pour en humer le parfum. Puis elle se précipite sur le lit et s'installe en posture de moine sous le regard dégouté de son amie qui referme la porte.


Lisant à haute voix:


"Azaya, aussi spéciale que son prénom...Je n'ai pas cessé de penser à toi depuis ce  baiser, j'avais tellement envie de te voir, d'entendre ta voix. Mais que faire d'autre que d'écrire ce mot et frapper à chaque porte de la cité pour demander où vit Azaya ? Je viendrais te chercher pour t'emmener quelque part demain si tu veux bien. Je serais là à 7 heures, j'espère que tu m'accorderas ta journée....Mehdi."


Elle s'allonge sur le lit et se laisse emporter dans la rêvasserie quelques minutes avant de sursauter :


-Qu'es ce que je vais me mettre? Cette fois je dois être à mon avantage. 


Elle se lève et ouvre son côté de penderie. Elle y sort les vêtements à tout de rôle et les balance sur le lit:


-(se retournant vers son amie) Tu pourrais au moins m'aider non ?! 


-(se levant) J'arrive pas à croire que je vais te suivre dans ton délire...Porte la petite robe rouge à manches courtes. C'est assez sobre pour garder le mystère et assez féminin pour séduire.


-(souriant) Tu vois, quand tu veux tu peux être très gentille !! Alors où te cache tu robe rouge?


La robe rouge est retrouvée, repassée et cintrée avec délicatesse en attendant d'être portée. La nuit sera vraiment longue pour Azaya qui meurt d'impatience que le jour de lève. Ou va t'il donc l'emmener ? Dans tous les cas elle sera ravie d'y être avec lui.


Lisa s'endort le coeur lourd et triste, contrairement à son amie qui surfe sur le Bonheur en attendant avec hâte le lever du jour.


Tic tac tic tac, c'est fou comme le temps semble ralentir lorsque l'on attend quelque chose d'important. C'est à 5 heures  qu'Azaya se réveille et commence à se préparer, elle veut avoir tout le temps de se faire belle et d'être prête à temps pour ne pas trop faire attendre son cavalier. Petite robe rouge, sandales à talons courts, petite sacoche bandoulière de marque et les cheveux noués sur le dessus de la tête avec un bandeau assorti à la robe. Un peu de fond de temps matifiant pour sa peau à tendance grasse et un baume à lèvres rosissant pour faire naturel.


Sept heures et  cinq minutes. Quelqu'un frappe à la porte. Azaya est toute excitée mais essaye de reprendre ses esprits et de se calmer pour ne pas en faire trop. Il est hors de question de donner l'air d'une âme désespérée.


Elle ouvre la porte et il est la devant elle. Avec la même élégance qu'à leur première rencontre. Même en tenue décontractée Mehdi garde un certain charisme vestimentaire. Un pantalon jean bleu, assorti d'un polo de marque blanc sur lequel repose un blouson en cuir noir. Il lui tend deux petits paquets, l'un pour elle et un autre pour Lisa :


-Je ne savais pas vraiment quoi prendre alors j'ai joué a la loterie.


Elle jette un coup d'œil à l'intérieur des paquets. Des assortiments de chocolats, des cookies aux pépites et quelques muffins. Elle sourit en de tournant vers Lisa qui fait mine de n'avoir rien vu du tout.


-Regardes, Mehdi nous a apporté des douceurs.Merci Mehdi, c'est vraiment gentil!!


Elle menace don amie du regard qui lance à son tour un merci volant dans décoller son derrière du lit.


Azaya et Mehdi se dirigent alors vers les escaliers et commence à les descendre en discutant de comment les examens se sont terminés. Quelques minutes plus tard, la voiture démarre pour une direction qu'Azaya ignore:


-Ou es ce que tu m'emmène ?


-(sarcastique) Je te kidnappe, pour toute la journée.


-Je suis sérieuse !


-(souriant) Et moi donc?!!


Il traverse le centre ville et se dirige vers la sortie de la ville:


-(inquiète) Mehdi...Tu aurais dû me dire que nous allions sortir de la ville !!


-Ca aurait gâché la surprise !


Ils continuent de rouler pendant environ une heure et demi jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la ville de balnéaire de Limbé. Le climat est doux et le soleil monte à peine vers le Zenith. Ils prennent ensemble la direction du Semé Beach hôtel, sous le regard interrogatif d'Azaya :


-Parce que nous allons aussi dormir à l'hôtel ? Ah ça non.


-Fais moi confiance Azaya, tu ne feras rien que tu n'ai eu envie de faire d'accord...?


-(dubitative) Si tu le dis...


Après avoir garé dans le parking, Mehdi invité Azaya à le suivre à l'intérieur. Il se dirige à la réception et sollicite plusieurs services.


-Tu viens de terminer tes examens alors nous allons commencer par une séance de détente...Viens avec moi.


Elle prends la main qu'il lui tends et le suit vers le salon de bien être de l'hôtel. C'est bien la première fois qu'elle vienne dans cette ville et aussi la première fois qu'elle va se prêter à l'activité. Une jeune dame les reçois très cordialement et les invite chacun à rejoindre un box de massage:


-A tout de suite!!


-(souriant) D'accord.


Azaya enlève des vêtements et s'allonge sur la table de massage. Puis elle ferme les yeux et se laisse porter par la douce mélodie, les senteurs des huiles essentielles ainsi que la dextérité des mains de la masseuse.


Azaya laisse aller ses pensées aux souvenirs avec Eric, son ex petit ami, l'unique véritable qu'elle ait eu depuis son adolescence, en dehors des flirts de vacances sans suite. Quatre ans de relation, parmi lesquelles deux à distance. Eric avait dû aller poursuivre ses études au Maroc, et la distance s'était chargée de les séparer. Elle qui pensait avoir ressenti quelque chose de tellement fort pour lui, découvrait à présent que ce n'était rien à côté des sensations que provoquaient Mehdi en elle. Comment comprendre qu'elle se sente aussi proche et aussi en sécurité avec Mehdi qu'elle ne connait que depuis quelques jours, alors qu'après quatre ans de relation Éric lui semblait toujours être un étranger. Durant leurs deux années de proximité, ils ne sortaient pas beaucoup, et les rares fois qu'ils le faisaient c'était pour aller prendre une glace ou manger une pizza au restaurant, jamais rien d'extraordinaire. Elle avait très souvent voulu faire des folies, sentir l'adrénaline dans ses veines, mais Éric restait toujours dans la zone de sécurité, à la limite, c'était la zone de morosité et elle ne disait rien, elle faisait ce qu'il voulait et se contentait d'apprécier ce qu'il appréciait. 


Contrairement à Eric, Mehdi semble plus spontané, dynamique, elle a l'impression qu'il sait exactement quoi faire et quand le faire, elle se sent vivre et a l'impression de le connaître depuis toujours.


-Ça y est madame, vous pouvez aller prendre  votre bain. Les serviettes sont dans l'armoire et vous trouverez tout le nécessaire dans la salle de bain.


-Merci.


Azaya prends son bain, enfile des vêtements et se dirige vers la salle d'attente  où Mehdi patiente déjà.


-(prenant sa main) Alors, ça a été ?


-Vraiment super ! Je me sens comme neuve!


-(regardant sa montre) je crois qu'il est temps d'aller manger.


-Au restau de l'hôtel je suppose !


-Ah ça non! Nous n'avons pas parcouru autant de kilomètres pour de cloîtrer à un seul endroit ! Allez viens tu vas voir ...


Ils se dirigent vers le parking pour récupérer le véhicule et ainsi débute une tournée de la ville. Après avoir dégusté un savoureux ndolè aux crevettes fraîches accompagné de  tubercules de manioc cuits à la vapeur . Après ce repas copieux, les tourtereaux prennent la direction du Limbe Wildlife Center, le refuge où sont soignés les animaux protégés avant d'être réinstallés  dans leur habitat naturel. Ensuite le couple se dirige vers le jardin botanique pour admirer la richesse de la flore africaine et Camerounaise...


La nuit commence à tomber lorsque Mehdi propose à Azaya d'aller déguster des fruits de mer cuits à la braise en profitant de l'air frais qui effleure leur peau. La journée s'achève par une balade sur la plage les pieds nus communiant avec le sable fin, tandis que les vagues froides chatouillent leurs orteils. Puis ils s'asseyent sur une partie sèche sur le sable pour admirer le magnifique coucher du soleil sur la mer. Une légère brise  rafraîchit l'atmosphère. Azaya commence à grelotter, tandis que Medhi ôte son blouson pour le lui déposer sur les épaules. Elle pose sa tête sur son épaule et admire la beauté de toutes les couleurs stupéfiantes qui émanent de cette image crépusculaire. 


-Alors tu as passé une belle journée ?!


-(souriant) Ce serait vraiment un euphémisme de le dire Mehdi.


-On peut y aller maintenant ?


-Non... Restons encore un peu...s'il te plaît.


-C'est beau n'es ce pas ?!


-C'est magnifique...Mais dis moi, comment tu connais tous ces endroits ?


-Pour te dire vrai j'ai fait une excursion ici avec mes camarades prendant les vacances qui ont suivi notre 4ieme année d'études. A l'époque je venais de rompre avec ma petite amie et j'espérais me changer les idées en venant ici...


-Ça avait marché ?


-Un peu oui. Mais après je m'étais dis que lorsque je rencontrerais quelqu'un de spécial je lui ferais également découvrir ces endroits...


-(flattée) Ah...


-Je suis sérieux. Jai l'impression de te connaître depuis fort longtemps Azaya.


Il lui caresse le visage et dépose un baiser sur ses lèvres avant de poursuivre :


-Si seulement ce moment pouvait durer encore...Encore et encore...


Il l'embrasse à nouveau, effleure ses lèvres avec les siennes, puis les mordille délicatement, tandis que sa langue frôle lentement chacune de ses lèvres à tour de rôle.


Azaya sent la brise dans ses cheveux, et les mains chaudes de Mehdi caressant sa nuque. Son parfum, cette douceur qui titille ses sens tout comme le contact de sa peau si douce. Comment résister à cet appel ardent au plaisir passionnel? Comment ne pas succomber devant ce prince charmant qui semble sorti tout droit d'un conte de fée ?! Il se penche au dessus d'elle et elle descends lentement rejoindre le sable...


-(poussif) Azaya...


A suivre...


Si vous aimez, Likez, commentez, partagez!!????????

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

S'IL SUFFISAIT D'AIM...