Pour Maeve Belo
Write by Gioia
Point de vue de Fabiola
Marvin avait dit que ça serait difficile de prendre soin de lui après son opération. Je m’y attendais en quelque sorte. Mais je n’étais pas prête à prendre en charge quelqu’un qui m’en veut. Je pourrais lui dire que ce n’est pas ma faute et plein de choses mais c’est encore frais et je ne veux pas faire l’insensible. Je sais qu’il est blessé pour son frère et fait de moi l’exutoire de sa colère. Donc j’ai posé la tasse de bouillie à côté de lui et je suis sortie de la chambre. Il n’a rien dit. Au moins c’est un avancement comparé aux deux derniers jours où il me disait de le laisser. Même pour appeler Papa Raphaël et prendre des nouvelles de Maman Yolande, j’ai peur. Je ne sais pas s’ils sont au courant de ce qui s’est passé avec Nikita. J’ai soupiré et levé la tête vers le soleil brillant. Des fois j’ai encore l’impression d’être dans un cauchemar. Si ce n’était le fait que Maeve est là, je pense que j’aurais perdu la raison.
Autant que je commence notre lessive parce qu’il sera bientôt midi. Ensuite je pourrais appeler maman parce qu’il faut que quelqu’un se décide à lui expliquer pourquoi Marcus n’est pas encore venu voir sa femme et sa fille à l’hôpital bien qu’il est rentré depuis quatre jours. Nikita est trop déboussolée pour. Après il me faudra tenter encore la ligne de Nicolette pour savoir, bref savoir comment on peut réparer tout ça. J’ai essayé une fois la ligne d’Audrey mais j’ai été ramassée comme des ordures.
Point de vue de Marcus
Tous les jours, j’essaie de me convaincre d’aller à l’hôpital mais je n’y arrive pas quand j’arrive devant. Je n’arrive pas à me rendre dans cette chambre par peur de voir le bébé et....Et voir l’image parfaite d’Hubert et ma femme. Celui que j’ai considéré comme mon frère pendant des années et la femme que j’ai aimé. Aimé comme je m’aime. Mon cœur a manqué un battement quand ma belle-mère m’avait appelé disant que Nikita était en travail. Je tournais dans tous les sens paniqué, et essayant d’avancer mon retour. Je ne m’attendais pas du tout à cette photo de Nico après. Je m’attendais à voir ma fille mais c’est ma femme dans une tenue qu’elle n’a jamais porté pour moi que j’ai reçu.
Une tenue qu’elle n’a pas jugé que je méritais d’avoir mais Hubert.....mon ami depuis des années, celui dont je me suis senti coupable d’être un peu jaloux quand je remarquais leur proximité....celui là lui il a eu droit à la tenue. Ce type avec qui j’ai trimé ici et on s’est soutenu, faisait quoi avec cette photo sur son téléphone?
Je me suis concocté une histoire sans tête ni queue pour rationaliser ce que j’ai vu parce que ce n’était pas possible. Hubert ne pouvait pas me faire ça et encore moins Nikita. Puis Une Nico en larmes m’a appelé le lendemain et a anéanti le petit espoir auquel je m’accrochais. Un autre homme a embrassé la femme que j’ai aimé......ma femme qui n’était qu’à moi. Un autre l’a touché et je n’arrive pas à m’y faire. Mon cerveau rejette le reste de ce que Nicolette a dit. Je ne peux pas croire que Nikita pouvait coucher avec Hubert dans notre maison. Les deux ne pouvaient pas....mais je ne m’attendais pas à cette photo non plus. J’ai repris le travail aussi. Je dois mettre les bouchées doubles pour finir enfin ma thèse parce que j’ai pris du retard contrairement à Marvin qui avait fini avant de rentrer. Tout ça c’était parce que je me laissais aller et roucoulais avec Niki......Niki qui m’a trompé.
Point de vue de Prisca
Dire que je suis en colère c’est un euphémisme. Je regarde ma petite fille dormir dans son couffin. Vu qu’elle saignait beaucoup à son arrivée, ils lui ont fait une césarienne pour éviter qu’elle ne perde davantage du sang. Elle se remet doucement mais n’arrive pas encore à parler. Depuis son mari ne s’est pas déplacé. Même pour voir son enfant je ne l’ai pas vu. Pourtant J’ai appelé quand On a emmené Nikita à l’hôpital. J’ai aussi appelé Hubert avec le téléphone de ma fille après pour demander s’il pourrait aller le chercher à l’aéroport mais ce dernier n’a pas décroché. Nicolette aussi n’a pas répondu. Je ne sais pas comment tout le monde abandonne ma fille dans une période si délicate. Au moins Hubert est venu deux fois. C’est lui qui m’aide ici quand j’ai besoin de certaines affaires.
On est supposé sortir demain et je me fatigue à appeler Marcus avec le téléphone de sa femme. Ça me dépasse tellement que je suis prête à prévenir mon mari. Mais avant ça, les larmes de ma fille m’ont alerté. C’est comme ça depuis qu’elle a accouché. Son gynécologue m’a parlé d’une histoire de dépression mais je ne comprenais pas. Maintenant ça me fait du sens. Comment elle ne va pas être déprimée si son mari disparaît sans donner une trace de vie. Le médecin a suggéré qu’elle se fasse suivre par un psychologue. J’ai tout relaté à Fabiola. Nous aviserons après mais pour le moment je dois consoler ma fille.
J’ai nettoyé ses larmes et essayé de trouver les mots justes pour même si j’ai envie de pleurer aussi tellement je ne m’attendais pas à ce que mon enfant subisse un sort pareil.
Prisca: tu n’es pas seule tu m’entends. Fabiola a déjà dit qu’elle va payer pour prolonger mon billet. Je vais rester jusqu’à ce que Maeve fasse ses nuits et tu sois habituée. On ne va jamais te laisser
Niki: maman......
Prisca: oui ma fille
Niki: je suis désolée dit-elle en pleurant de plus belle
Prisca: désolée comment? C’est moi qui suis désolée Niki. J’aurais aimé t’épargner de tout ça, hein ma fille. Je suis désolée
Niki: non je t’en prie je......
La porte s’est ouverte et c’était Hubert qui entrait avec un sac de courses visiblement. Dieu merci pour ce garçon
Point de vue d’Hubert
Je sais que ça ne change rien tout ce que je fais et elle ne me parle jamais quand je viens. La première fois, j’ai essayé de prendre sa main, elle me l’a retiré et prenait tout ce qu’elle trouvait à côté pour me le lancer tout en me criant de la laisser tranquille. Sa mère m’a pris en aparté pour m’expliquer son état psychologique. Je n’ai pas eu le courage de lui dire la vérité tout comme je ne l’ai pas eu quand une Nico en larmes m’a réveillé en m’assénant des coups tout en me montrant la photo de Nikita en petite tenue. J’ai tellement fait le con. Je l’ai mis juste comme ça pour la regarder parce que je ne pouvais pas me retenir. Je prévoyais tout effacer le soir où je devais faire ma demande à Nicolette mais voilà ce à quoi ma vie est réduite. Nico ne me répond plus. Sa ligne ne passe juste pas. Je ne peux pas prendre des jours de congés non plus pour le moment. Audrey se plaît à me laver toutes les fois où j’appelle. Ne parlons pas de Marcus. Je ne sais d’où je vais trouver le courage de lui faire face. Je suis resté aux côtés de maman Prisca jusqu’à ce que Niki s’endorme. Maeve s’est réveillée en criant à pleins poumons et sa mamie l’a pris pour la bercer et la nourrir. J’allais m’excuser et me retirer quand la mamie a commencé à pleurer.
Prisca: pauvre enfant qui ne sait rien et n’a rien demandé. Quand mes filles sont nées nous n’avions rien mon mari et moi pourtant on était soudés. On ne pouvait même pas dormir les premiers jours tellement nous étions en joie malgré la fatigue. Voilà qu’elle a tout, la poussette, les couches, les jolis vêtements mais le nécessaire, ses parents non. le lait de Nikita ne monte pas. Les médicaments qu’on lui donne pour la tranquilliser n’aident en rien. Marcus aussi ne vient pas pour calmer sa fille. La pauvre ressent sûrement le manque et est tout le temps entrain de crier.
Hubert: maman.......
Prisca: mes excuses dit-elle en se nettoyant le visage. Comme je suis seule ici et je n’ai personne à qui parler c’est pour ça. Mais vas-y toi aussi tu as tes choses à faire. Encore merci pour tout Hubert. Dieu te le rendra
Je n’ai pas eu le courage de dire Amen. Je ne peux pas pousser l’hypocrisie aussi loin. J’ai pris la direction de mon ancien domicile, pour Maeve. Oui pour elle. Elle n’a rien demandé.
Point de vue de Marvin
J’ai écris et effacé plusieurs fois les messages haineux que je voulais envoyer à Hubert suite aux excuses débiles dont il ne cesse de m’inonder depuis que je lui ai demandé de m’expliquer ce qu’il fout avec la photo de la femme de mon frère sur son cell. Marcus aussi ne me répond plus. Il doit être fatigué de mes ça va que j’envoie chaque minute. J’ai senti du bruit derrière moi et je m’attendais déjà à son « tu viens manger? ». J’avais faim mais plutôt mourir que de manger sa bouffe donc je me suis levé pour chercher mes clés de voiture et aller chercher quelque chose dehors mais elle a été plus rapide et les a pris.
Marvin: Fabiola je n’aime pas les histoires. Redonne mes clés
Fabi: on va continuer comme ça jusqu’à quand chéri? Tu sais que tu dois manger correctement pour te remettre rapidement
Marvin: je ne t’ai pas demandé de cuisiner pour moi. Tu es libre de disposer de temps et je sais prendre soin de moi merci
Fabi: Marvin je sais que tu es fâché mais ce n’est pas l’attitude à adopter
Marvin: ah oui? Tu sais? Tu es sur que tu sais?
Fabi: désolée c’était pas pour minimiser ta peine mais.....
Marvin: tu sais le plus risible dans l’histoire, c’est que c’est ta sœur qui ne cessait de me répéter de ne pas te blesser, que tu as déjà trop enduré et qu’elle ne veut qu’une chose, que je te rende heureuse. J’aurais du lui demander qu’elle fasse pareil pour mon frère aussi pour qu’elle comprenne qu’il mérite le bonheur?
Point de vue de Fabiola
Je n’ai jamais vu Marvin parler si froidement. Je n’ai pas su quoi répondre. Je suis allée m’enfermer dans la chambre tout en prenant ses clés quand même. Qu’il veuille ou non, il sait qu’il doit bien manger et j’espère que la faim aura raison de lui. Il ne me croit même pas quand je dis que Nikita n’a jamais couché avec Hubert. Dans sa tête ça sonne comme si j’étais au courant et on se jouait de lui et son frère. Je commence à penser qu’il faudrait peut-être avertir papa Raphaël mais je crains tellement ce qui arrivera par la suite. J’ai pris mon téléphone et toujours pas de réponse de Marcus ni Nico. A ce stade j’ai juste décidé de leur donner du temps. Juste que mon cœur se brise quand je pense à Maeve et tout ce que maman me dit. Heureusement qu’on ne met pas papa (Simon) au courant pour le moment sinon ça sera la pagaille. J’ai piqué un somme à un moment et à ma sortie j’ai trouvé Marvin devant la Tv avec un sachet. Mon plat était recouvert sur la table mais il mangeait tout en regardant la Tv. J’ai senti mon ventre se nouer et mes yeux me piquer. Je ne veux pas vivre comme ça. Pas avec l’homme que j’aime. Epuisée par son attitude je suis sortie pour marcher et m’aérer l’esprit.
Point de vue de Marcus
Il a osé. De toutes les choses qu’il a fait, il n’était pas encore satisfait. Il fallait qu’il se ramène sur mon lieu de travail.
Hubert: gars ce que tu veux fais moi. Les insultes, les coups je prendrai. Mais pas Nikita. Pas elle ni ta fille. C’est moi le responsable. Tu sais pas combien j’ai honte Marcus. Je sais pas comment c’est arrivé pour que je me retrouve dans cet état mais je te jure que c’est moi et non elle.
J’ai essayé de le dépasser mais il m’a suivi. Il parlait, je pressais le pas mais il n’arrêtait pas. Le con a osé se mettre même devant mon véhicule bien que je klaxonnais. Il se tenait là les bras levés comme s’il pouvait me barrer. Sans réfléchir j’ai foncé, je l’ai vu reculer un moment mais il est revenu. Je suis sorti et il se tenait là.
Marcus: je ne veux plus te voir, ni t’entendre et encore moins te parler. Tu disparais de ma vie sinon je ne réponds plus de moi
Hubert: pas de problème. Mais gars, Nikita
Marcus: je ne suis pas ton gars et tu dégages. Sinon je te roule dessus la prochaine fois
Hubert: écoute moi Marcus. Elle m’a même frappé après le baiser. Je n’ai jamais rien fait d’autre. Ta fille pleure tous les jours. Elle a besoin de ta présence. Cet enfant tu l’as tellement voulu. Rappelle toi de toutes les fois où tu me parlais d’elle.
Nikita n’y arrivera pas sans toi. Elle perd la raison. Elle n’arrive même pas à prendre soin de la fille.
Je suis monté dans la voiture et quand il a vu que j’étais sérieux cette fois il s’est écarté. Je n’ai pas réfléchi. J’ignore pourquoi. J’ai conduit jusqu’à l’hôpital et sans tenir compte des heures de visite je me suis rendu à la chambre d’hôpital de Nikita. Mon cœur battait à tout va alors que j’ouvrais la porte. Ma belle-mère a ouvert péniblement les yeux et semblait à peine me reconnaître. Moi je me suis dirigé vers Nikita. Je n’arrivais pas à détourner le regard de son visage frêle. Elle avait l’air si fragile dans son sommeil que je pourrais peut-être la casser en deux. J’avançais timidement une main pour toucher son front quand j’ai entendu couiner à côté. Je me suis retourné, mon souffle s’accélérant et quand mes yeux ont croisé le petit être emmitouflé dans sa couverture jaune canard j’ai su que j’avais gaffé.
Point de vue de Prisca
Moins un j’aurais dit qu’il sorte de la chambre et reparte de là d’où il vient. Surtout ce matin j’ai dû me retenir pour ne pas le faire quand en le voyant à son réveil, Nikita s’est mise à pleurer encore. Après mille et une recommandations du médecin, nous sommes rentrés à la maison. Le trajet se faisait dans un silence de mort que je ne comprenais pas. Il a quand même aidé sa femme à sortir de la voiture donc je me suis dit que ce n’était pas perdu. Quand j’ai installé notre bébé dans son berceau et ma fille au lit je me suis retirée pour prier parce que je sais que ce n’est pas simple ce qui arrive. Yolande va mieux et ma fille pleure? Non ce n’est définitivement pas normal.
Point de vue de Nikita
Je ne sais tellement pas par où commencer que je n’arrête pas de croiser et décroiser mes mains. Il ne me parle pas. Juste regarder Maeve dans son lit cododo.
Nikita: ma....Marcus je suis désolée osai-je après un moment
Alors que je pensais qu’il ne répondrait jamais, il m’a demandé si je me rappelais de ce que j’avais dit à notre dernière dispute. Mon cœur s’est effondré en me rappelant de mes mots. Je me suis déplacée vers lui en dépit de ma douleur mais quand il s’est retourné je n’ai pas eu le courage de le toucher. Il me regardait avec tellement de peine et colère.
Marcus: tu as dit que tu divorcerais si je te trompais
Nikita: non non je t’en prie laisse moi t’expliquer je t’en supplie. J’ai....
Marcus: tu l’as embrassé combien de fois?
Nikita: je......
Nikita cria-t-il ce qui me fit sursauter
Nikita: je l’ai pas embrassé Marcus. C’est lui qui.....c’est toi que j’aime. Je n’ai jamais aimé aucun autre. Donne moi juste une chance de te prouver chéri
Marcus: tu sais, si c’était une autre fille j’aurais pu comprendre, essayer même de trouver des circonstances atténuantes. Mais toi non. Toi qui démarre au quart de tour. Toi qui n’a pas hésité à me dire que tu me giflerais si je n’ôtais pas mes mains de toi. Toi que je connais, tu l’aurais frappé Nikita. Tu te serais défendue comme si ta vie en dépendait. C’est ce que tu as fait?
Niki: je......je sais pas....ce qui s’est passé.....j’ai....tout est arrivé vite.....j’en croyais pas mes oreilles mais j’ai pas.....j’ai jamais jamais jamais pensé à lui comme ça je te le jure sur notre fille Marcus par pitié je ne veux pas te perdre
Marcus: et c’est pour ne pas me perdre que tu lui as envoyé une photo de toi en petite tenue?
Niki: je.......attend fis-je en titubant pour aller chercher mon achat dans notre armoire. Les mains tremblantes et la voix vacillante je lui ai expliqué ma gaffe.
Il a tendu les mains et je lui ai remis ne sachant pas trop quoi faire. La minute d’après il a ouvert le tiroir de sa table et en a sorti un ciseau. Il s’est déchaîné sur la tenue et l’a découpé en lambeaux tandis que je ne pouvais pas retenir mes larmes.
Marcus: tu vois ses morceaux sur le lit, c’est comme ça que je me suis senti quand j’ai reçu cette photo. Tu m’as retiré ce moment intime qui était supposé être pour nous deux, toi et lui vous m’avez miné l’esprit au point que j’ai manqué les premiers jours de ma fille et pour ça mais surtout parce que tu as sciemment laissé un autre t’embrasser je veux divorcer.
Niki: pard.....pardonne moi s’il te plaît Marcus...je.....je t’en prie ne me laisse pas. Je n’ai que toi fis-je en sanglotant tellement je ne savais plus quoi dire
Il n’a pas répondu puis il est sorti de la chambre.
Point de vue de Prisca
Je m’en doutais bien. Ça fait cinq jours qu’on est rentré et j’ai bien remarqué que les choses n’étaient pas au beau fixe entre ma fille et son mari. Ils pensent qu’ils sont discrets mais j’entends quand la porte de leur chambre s’ouvre quelques minutes après que j’ai regagné la mienne. La couverture et l’oreiller dans le fauteuil m’indiquent une chose. Ils ne partagent plus le lit. Avant de reprendre Marcus et lui demander s’il ne veut plus du mariage pour que je ramène ma fille avec moi, je l’ai pris seule à seule un jour quand son mari est parti au travail. Je lui ai demandé de ne pas tourner autour du pot et de m’expliquer.
Je n’ai pas cru ce que mes oreilles entendaient. Je lui ai demandé d’écrire sans tarder à Fabiola de m’appeler quand elle sera à sa pause. J’ai attendu le ventre noué par le stress et la peur. Fabiola m’a confirmé la bêtise de ma deuxième fille. Je n’ai rien trouvé à faire que de croiser mes deux mains sur ma tête. Dire que je disais qu’elle n’était pas prête pour se marier mais j’étais loin d’imaginer ça.
Heyyyyy criai-je d’indignation. Donc Fabiola toi aussi tu couvres ta petite sœur dans ses bêtises? Je vous ai éduqué de cette façon?
Fabi: du calme maman s’il te plaît. Essayons de trouver une solution pour régler ça
Prisca: solution? Heyeeee. Nikita? Tu vas embrasser l’ami de TON MARI?
Niki: je suis désolée
Prisca: désolée c’est synonyme d’embrasser? Et moi j’insultais ce jeune homme. J’étais prête à lui refaire son éducation? Nikita oh, tu m’as tué. Tu sais ce qui arrivera si ça remonte aux oreilles de sa famille? Tu as pensé à ta sœur que ta belle-mère traite déjà comme une paria?
Fabi: maman c’est pas de moi qu’il s’agit mais niki d’abord. On sait que tu es fâchée. Tu as tous les droits mais réglons le problème lui-même
Prisca: Fabiola au revoir
Fabi: maman s’il te.....
J’ai raccroché la ligne et posé le téléphone sur la table. Je regardais ma fille et elle nettoyait son visage tout en continuant à multiplier les excuses. Mon sang? C’est mon sang qui fait ce genre de choses?
Point de vue de Marcus
Ma seule raison de vivre dernièrement c’est Maeve. Quand je rentre du travail, la seule chose que je fais c’est de la porter. Je sais que ma belle-mère n’est pas pour. Même ma mère me le rappelle les fois où j’ai appelé pour qu’ils la voient. Mais je ne veux pas la laisser. Chaque jour je lui répète que je l’aime et lui demande pardon de l’avoir abandonné durant les premiers jours de sa vie. Je sais que le lait maternel est le meilleur. Mais je suis un peu soulagé que Maeve ait une alimentation mixte actuellement. C’est égoïste mais ça me permet de la nourrir tout seul et c’est mon moment favori de la journée. Je la garde contre mon torse jusqu’à ce que ma belle-mère rentre dans sa chambre puis je regagne le salon pour dormir. Nikita semble avoir finalement compris aussi même si son air brisé demeure. Je suis sorti de notre chambre et m’installait sur mon divan quand ma belle-mère est sortie aussi.
Marcus: tu ne dors pas maman demandai-je surpris
Prisca: non mon fils. Si tu permets j’aimerais qu’on parle.
Marcus: heuh okay d’accord
Prisca: Marcus, j’ai eu vent des agissements de ma fille dit-elle ce qui me surpris.
Moi même je suis touchée donc je n’imagine pas toi. Mais je t’en supplie, en toute chose il faut essayer de prendre un peu de recul. En dépit de tout, je sais que ma fille t’aime. Elle n’a aucune excuse et je ne prétends même pas lui en trouver mais c’est une maman en détresse qui te supplie aujourd’hui de trouver une place dans ton cœur pour lui pardonner.
J’ai paniqué et me suis levé quand cette femme s’est accroupie devant moi.
Marcus: pardon maman pas ça
Prisca: mon garçon, pitié pense à Maeve. Elle n’a même pas encore un mois. Elle a besoin de ses deux parents. Je te jure que je vais moi-même bien parler à Nikita, la remettre sur le droit chemin mais pardon, pour Maeve, essaie de pardonner à ma fille.
Point de vue de Nikita
Je me sens comme la pire des personnes. J’ai blessé tout le monde et même nourrir ma fille ça m’est difficile. Je l’ai porté dans mes bras et je la regardais regarder à gauche. Qu’est ce que je vais lui donner comme vie maintenant? Tous ses beaux rêves que j’ai fait de Marcus et moi dormant avec elle, lui donnant le bain ensemble durant les premiers mois de sa vie, tout ça ne sera qu’un rêve. Je ne sais plus comment atteindre mon homme. Fabi a dit de patienter et qu’avec le temps il sera plus disposé puis je pourrais réessayer, mais j’ai peur que l’éloignement ferme son cœur complètement. Nico elle m’a définitivement bloqué. Je n’ai plus accès à aucun de ses comptes. J’ai posé Maeve sur mon torse et je me suis couchée comme je pouvais avec mes points de suture qui me tiraillaient dans mon abdomen.
J’ai entendu la porte d’entrée s’ouvrir et j’ai regardé paniquée en priant que ça ne soit pas Hubert. Ce n’était pas lui mais j’étais quand même surprise de voir Marcus.
Niki: tu.....tu fais quoi là? Le travail....
Marcus: je veux Maeve
Niki: je.....okay dis-je en le laissant la prendre. Mais il n’est pas parti. Il s’est assis à côté de moi et la regardait comme je faisais tout à l’heure
Marcus: elle te ressemble de plus en plus
Niki: c’est ta fille Marcus je te jure. On peut faire un test si tu ne crois pas
Marcus: je te crois dit-il ce qui accéléra mon rythme cardiaque. Je n’osais pas dire quelque chose ou me rapprocher de lui par peur de gâcher le moment. Mais il a continué à pointer les ressemblances entre notre fille et moi.
Niki: elle a la forme de tes yeux osai-je
Marcus: c’est vrai dit-il en souriant émerveillé. Merci de l’avoir mis au monde
Niki: j’ai rien fait. J’ai....j’ai risqué sa vie au contraire.
Marcus: comment guérit ta plaie? Tu as toujours mal?
Niki: juste un peu.
C’était tout ce qu’on s’est dit le jour là. Mais au fur et à mesure que les jours avançaient on s’échangeait davantage de mots jusqu’à ce qu’il me demande environ dix jours après notre conversation s’il pouvait se joindre à nous pour la douche de Maeve. Je m’étais promis de faire un effort et ne plus pleurer donc j’ai serré fort les dents pour ne pas les laisser couler alors que je sentais une petite lueur d’espoir naître en moi.
Point de vue de Marvin
J’ai repris le travail finalement mais l’entente n’est pas de retour entre Fabi et moi. Je ne sais plus qui est fâché contre l’autre mais je ne supporte plus cette distance entre nous. Elle s’apprêtait à sortir encore comme elle fait depuis un moment mais je me suis interposé et je l’ai attiré contre moi.
Marvin: ne pars pas
Fabi: pourquoi faire? Tu as dit que tu pouvais t’occuper de toi non
Marvin: je n’ai pas besoin que tu prennes soin de moi chérie mais qu’on se parle
Fabi: tu es injuste Marvin. Tu ne sais pas dans quelle position étrange je suis. Ton frère je l’aime beaucoup. Tu ne sais pas combien je regrette tout ce qui se passe mais tu m’éloignes comme si je pouvais y changer quelque chose. Je ne suis pas douée pour rester et juste subir donc je sors pour marcher et m’aérer l’esprit
Marvin: tu as raison. J’ai fait l’idiot. On aurait dû être soudés et trouver un moyen de traverser ça ensemble mais j’ai laissé la colère me dominer. Pardonne moi s’il te plaît
Fabi: je n’ai pas besoin de te pardonner parce que je ne suis pas fâchée. Je veux juste que tu acceptes de manger sainement et laisse moi prendre soin de toi dit-elle les yeux mouillés. Je n’ai pas répondu par des mots mais un baiser d’abord. Puis un autre et encore.
Marvin: tout ce que tu fais je mangerai mon ange.
Fabi: même la sauce tomate aux poissons avec les gombos dit-elle taquine parce qu’elle sait comment je déteste cette sauce
Marvin: tout mon cœur. Mais avant tu m’as manqué dis-je en lui donnant un baiser plus approfondi. Elle me demandait si j’étais sur de te tenir. J’ai pris sa main et je l’ai frotté contre ma bosse tout en lui susurrant à l’oreille que le rein n’est pas lié à l’autre. Nous avons fini au lit, chacun ôtant la tenue de l’autre mais j’étais trop pressé et je me suis logé en elle tandis qu’on continuait à se dévêtir.
Point de vue de Nikita
Maman est rentrée quand Maeve a eu deux mois. Elle m’a répété que la réussite de mon couple était entre mes mains et c’est à moi de savoir s’il était important pour moi. Je lui ai dit que je ne laisserai pas cette chance s’échapper et je passerai le reste de ma vie à lui démontrer mon amour. J’ai demandé à Maman aussi ce qu’elle a dit pour que Marcus accepte de me reparler parce que j’ai cru une nuit entendre leurs voix au salon quand je me levais pour allaiter Maeve. Elle m’a répondu que ce n’était pas le plus important et de penser plutôt à mon couple et comment le rebâtir.
Un mois après le départ de maman, j’ai commencé à reprendre le cours de ma vie.
J’ai fait un ménage au complet de la maison, les courses puis cuisiné son plat favori.
J’ai réaménagé l’ancienne chambre d’Hubert et Marvin en chambre de bébé. J’ai emménagé un petit lit à côté du cododo de Maeve que j’ai ramené là-bas. Après le dîner, j’ai proposé à Marcus d’aller prendre sa douche tandis que je m’occuperais de Maeve.
Marcus: il s’est passé quoi avec tes longs bains du vendredi soir?
Niki: toi vas en prendre. Ça va t’aider avec la longue journée que tu as eu
Marcus: okay. Mon ange tu continues à lever la tête bien haut pour papa okay dit-il ce qui me fit rire. Maeve aussi gigotait comme si elle comprenait quelque chose.
Une heure après, monsieur est sorti l’air content et détendu. Ça nous a pris du temps pour convaincre miss Belo de dormir le soir là. Je lui ai montré la chambre que j’ai emménagé quand il voulait aller dans la nôtre.
Niki: je......je me suis permise de la réaménager comme ça tu peux regagner l’autre. Et tu dormiras mieux.
Il a fait ce qu’il fait dernièrement. Me regarder un moment sans rien dire. Puis il s’est rendu dans la chambre et je l’ai suivi. Il a posé Maeve dans son lit cododo puis a observé la chambre.
Marcus: c’est toi qui a changé la déco?
Niki: oui. J’ai pas encore fini de l’arranger. Je te monterai les petites choses que j’ai pris. Maeve va aimer
Marcus: lol à trois mois Maeve connaît la différence entre le rose bonbon et le rose saumon?
Niki: oui parfaitement dis-je en souriant. Bon va dormir. Demain tu as une dure journée fis-je en le poussant dehors. Comme je n’avais pas encore sommeil j’ai pris mon téléphone pour voir des idées de déco encore. Je ne sais pas combien de temps j’ai fait et le sommeil venait déjà quand la porte s’est ouverte.
Niki: un problème? Dis-je en me frottant les yeux.
J’ai juste senti qu’on m’a tiré par la main puis je me suis retrouvée collée au mur et ma bouche ravagée par la sienne. Je n’ai pas réagi dans un premier temps croyant rêver. Il s’est détaché m’a dit pardon, puis s’est retourné pour regagner sa chambre quand je l’ai rattrapé et je l’ai mis à ma place au mur.
Niki: je.....je t’aime dis-je intimidée par son regard et la brusquerie de la situation
Il a attiré ma tête à la sienne d’une main et une autre remontait ma cuisse sous ma robe en coton.
Marcus: J’arrête pas de tourner dans le lit, je ne peux pas y dormir sans toi.
Niki: tu.....tu veux que je reviennes? Tu es sur?
Il a hoché la tête et nous avons ramené le cododo avec nous. Puis nous nous sommes couchés. Dans l’obscurité je sentais son souffle dans mon cou, sa main remonter encore sur mes jambes, puis l’autre sur laquelle j’étais couchée s’est posée sur un sein et le faisait tourner en cercle. Mon cœur était prêt à bondir de ma poitrine
Marcus: on peut?
Niki: pas que je....c’est pas que je veux te manipuler chéri, je meurs d’envie aussi mais j’ai.....enfin tu sais on peut parler d’abord? Si tu ne m’as pas encore pardonné, tu....tu peux me situer s’il te plaît comme ça je sais à quoi m’en tenir dis-je le cœur battant
Je me suis sentie retournée sur le dos et il a pris place au dessus de moi. Les lumières venant de dehors m’aidaient à voir son visage
Marcus: je ne sais pas si je t’ai pardonné dit-il après un moment
Niki: je comprends. C’est ton droit absolu
Marcus: mais je ne veux plus dormir séparés. Ces mois ont été une torture.
Niki: moi.....moi aussi je...je ne veux plus.
Marcus: je ne supporterai plus qu’un autre te touche niki.
Niki: jamais de jamais mon amour. Tu es le seul homme que je veux.
Marcus: j’ai besoin de toi maintenant. Je peux?
Point de vue de Marvin
Je ne pensais pas que je lui manquais autant. Elle m’a embrassé avec une fougue à laquelle je ne m’attendais pas. Ensuite j’ai eu une pipe tout aussi passionnée. Je n’ai pas tenu et elle m’a tout pris. Mon ego a été gonflé à bloc quand elle a enfoui sa tête dans l’oreiller pour hurler mon nom juste quelques minutes après que mes doigts l’aient rempli. Nous nous sommes reposés un moment. Ou plutôt on se câlinait et s’embrassait doucement tout en se parlant. Puis nous avons repris quand j’étais dur. Elle a agrippé fort les draps tandis que je m’accrochais à sa poitrine quand nous étions à quatre. Ma dernière pensée avant que le sommeil me prenne c’était comment Maeve n’a pas bronché avec tous les bruits qu’on a fait.
Elle a décidé de me répondre en pleurs quand j’étais déjà profondément endormi. Sa mère bougeait sous mon menton.
Attend, je vais la prendre dis-je en me levant. Je l’ai porté et collé contre sa mère qui lui a donné le sein. Je suis resté un moment à les observer toutes les deux. Une tétant malgré le sommeil et une autre allaitant tout en dormant. Je ne sais pas où on ira d’ici mais je ne veux pas les perdre.