Sacré maman !

Write by Opale

***Abidjan ,Cote d’ivoire ***


** Merveille Yeo **


Trois jours plus tard .


Nous sommes arrivés  il y a de cela trois jours ,Amir et moi nous nous tuons à la tache pour traiter les gros dossiers et rattraper le retard accusé par même aucasion. Oriane m’a appeler pour m’informer que la cérémonie de dote se faira le vendredi et le mariage à la mairie le samedi ,je lui ai demander de m’envoyer la photo de  l’échantillon des uniformes par WhatsApp .Amir va coudre pour la famille du marié qui est de couleur rouge et moi celui de la famille de la mariée de couleur bleu. Donc nous irons le jeudi à Libreville. Ils seront presentés à la cours royale le lundi au Nigeria .


Aujourd’hui  je descend  vite parce qu’Amir doit aller chercher son petit frère à  l’aéroport ,il va en profiter pour diné chez ses parents qui habite a la zone 4 .Je finis de ranger mes affaires pour aller lui dire au revoir parce qu’on ne se verra que demain .Je frappe à la porte il m’autorise à rentrer ce que je fais . Il est en communication avec sa mère je crois ,je vais attendre dans le petit salon le temps qu’il finisse .Quand il finis il me rejoint .


Amir : donc on ne se verra que demain 


Moi : oui mon amour , je vais parler à maman ce soir pour qu’elle nous aide parce que je ne le supporte plus 


Amir : moi aussi ça me pèse précieuse ,si  ça ne tenais qu’à moi seul je serai aller voir ton père tu sais ,je n’ai plus l’âge d’avoir des relation en cachette ,je me fais vieux j’ai 34  ans moi .


Moi : mon père est quelqu’un de très compliqué tu sais ,si tu veux toujours me voir continuer ce boulot on  sera obliger de la jouer fine .Ma mère est quelqu’un de très compréhensif je vais lui parler de notre relation et après on avisera quant à la manière de l’annoncer à mon père d’accord.(me levant) je dois y aller pour espérer avoir un taxi parce que c’est l’heure de pointe la.


Amir : tu vas me manquer 


Moi : moi aussi , mais je t’appel des que j’arrive ok.


Je m’avance vers lui pour un baiser mais il me bouffe bien les lèvres avant de me laisser sortir .


Je compte parler de ma relation à ma mère parce que depuis notre retour de Kampala ,nous nous voyons seulement qu’au boulot  Amir et moi, alors qu’au travail nous  n’avons pas assez de temps pour nous .Amir est quelqu’un qui a le sens de la repartie et qui sais être très professionnel quand il le faut et la c’est mort pour les câlin et les moment intime et tous ça me manquent .Je sors des locaux de l’entreprise ,Dieu faisant je n’es pas trop poiroter à attendre un taxi ,le premier que je trouve  est vide,je négocie  le prix   et il accepte de me prendre à 2500 f .Apres avoir bravé  les embouteillages et  les bouchons j’arrive  à la maison à 19h16h . Je trouve maman assise dans le divan en train de regarder son feuilleton


Moi (l’embrasssant) :bonsoir mom 


Maman : bonsoir bella comment tu te sens

Moi :  fatiguée après une journée harassante


Maman : yako ! ! Va te doucher tu te sentiras mieux


Moi : dak mom,et le commandant ? 

Je demande le cœur battant ,pourvu qu’il ne soit pas la oo ,parce que sa présence à lui seul peut gâcher mes plans .



Maman : il est encore au boulot ,il va rentrer un peu tard


Moi : ah d’accord


Je ne tarde plus en bas ,je fonce directe dans ma chambre ,j’en ressort plus sereine après une bonne douche .Je descend après avoir appeler Amir pour lui dire que je suis bien rentrer ,il dit qu’il a déjà récupérer son frangin et qu’ils sont en route pour maison familiale .Il m’appellera quand il va rentrer chez lui.


Maman : ton repas est sur la table 


Moi :merci maman.


Je me sers ,prend mon plat et mon vers d’eau pour m’assoir à même le sol a cote de mom.


Maman : alors ta  journée 

Je me met à lui raconter ma journée sans mentionner les détails avec Amir ,elle me raconte la sienne, sur un cas difficile d’accouchement s’est entourer le coup avec le cordon ombilical ,Dieu merci la mère et le bébé ont été sauves. Sur l’instant j’ai fais une prière rapide à Dieu pour qu’il me facilites tous mes accouchement vu que je veux avoir une famille nombreuse.


*** Chris Amir Khalifa ***

 

Je viens de récupérer  Kevin à a l’aeroport ,il est en vacance ,il a valider son année donc il passe en 7 ieme année de médecine.


Kevin : alors mec quelles sont les nouvelles ici 


Moi (concentrer sur la voix) : rien de spéciale ,la famille se porte bien ,ta mère sera heureuse de te voir


Kevin : tu ne m’apprend rien mec je sais que la madréé sera heureuse de me voir mais je parle de toi .


Je sais de quoi il veux parler mais je fais l’idiot


Kevin :dit donc t’a pas une go en vue quoi ? 


Moi : humm ,j’ai pas la tête à ça actu 


Kevin :humm cherche a vivre mec ,la vie est beaucoup trop courte ne te prive pas ,c’est vrai que la vie a été garce avec toi mais donne toi une nouvelle chance d’aimer .


Mon frère m’a beaucoup soutenu après la mort d’Ariana ,je sais qu’il s’inquiète pour moi mais je n’es pas envie de parler de ma relation avec Merveille actuellement , c’est une relation naissante donc je veux qu’elle prenne ses marque d’abord avant de la révéler.


Moi : j’y veille t’inquiete


Kevin : en tout cas moi j’suis venu un rattrapage d’enfer mec ,après tous le stresse et la pression accumulés en faculté je ne vais pas me faire prier.


C’est tout Moktar ça ,quand il rentre au pays c’est pour s’amuser mais quand vient l’heure de la bosse il bosse comme un dingue. Nous arrivons devant la maison qui nous a vu grandir ,une villa de 10 chambre parce que quand on était petit  nos grand frères Hichem et Kalhil venaient passer les vacances avec nous ou soit cest nous qui allons a Doubaï. Cest ainsi que nous avons garder des rapports cordiaux et fraternel .Le gardien actionne le système d’ouverture  automatique  du portail puis nous entrons dans la concession .C’est le couple Khalifa qui vient nous accueillir .Ils  sont s’y heureux de nous voire ,maman esquisse des pas de danse .Elle nous prend tour a tour dans ses bras .Papa nous fait des accolades ,cest dans la joie que nous rentrons au séjour .Les domestiques se chargent de faire monter les bagages de  Kevin.  On nous apporte des rafraichissement pendant que les parents nous demande des nouvelles 


Papa : bienvenue Mokhtar et le voyage 


Kevin : fatiguant et j’ai la dalle la 


Maman( riant) : la table est déjà faite ,on peut allez manger pendant qu’on vous demande les nouvelles.


Papa(a mon endroit) : ça va fils


Moi : oui dad ,t’inquiète 


Papa : tu sais que tu peux tous me dire hein 


Moi : oui papa 

Papa : bon rejoignons les autres avant que ta mère ne nous appel 


L’ambiance est bonne a table ,tous le monde est content surtout maman parce que c’est pas tous les jours que nous sommes réunis comme à ce instant précis .Le repas finis je demande la route  ,mais maman m’arrête parce qu’elle veut s’entrenir avec moi . Nous nous installons dans le jardin.


Maman : comment tu vas Khalifa .


Moi : je vais bien maman.

 

Elle soupire longuement avant de prendre la parole .



Maman : tu sais mon poussin depuis le jour ou tu as perdu Ariana ,ce même jour mon monde s’est effondré parce que tu souffrais et mon cœur de mère n’a pu le supporter .Mais je devais faire avec parce qu’il fallait te laisser de l’espace et te donner le temps d’accuser le coup .Cela fait maintenant 5 ans que tu ne m’a même pas présenter une fille ,regarde moi( se montrant du doigt) je suis en train de vieillir et depuis toujours rien , je n’ai même pas de petits enfants ,vous êtes tous autonome aujourd’hui et la maison est vide . Je me sens seul  stp ne laisse pas la vie avoir de l’ascendant sur toi .Tu es mon premier enfant et je ne veux  pas te voire souffrir de ton passé,dans la vie il y a des hauts et des bas .On tombe puis on se relève mon enfant  stp fais moi plaisir de te chercher une femme qui pour a te rendre heureux  .Je sais que mon Dieu est fidèle et qu’il te donnera la perle rare  parce que quand il t’enleve un bien ,il multiplie par 10 ce que tu as perdu  comme il l’a fait pour Job donc stp Chris donne toi une chance de fonder une famille avant que je ne parte 




Ses paroles me pénètrent tellement que je ne peux rester insensible a ce qu’elle me demande. Je  me lève et vais la prendre dans mes bras ou je l’entend renifler ,mon cœur se fend .Chez nous la mère est plus que sacré et on a pas le droit de faire pleurer sa mère .






Maman : Dis moi que tu vas y réfléchir stp humm


Moi( la rassurant ) : c’est compris maman ( essuyant ses larmes) tu n’est pas obliger de te mettre dans cet état tu sais ,j’ai compris je vais faire ce que tu me demande .Tu vas faire ton mari va venir me demander pourquoi je fais pleurer sa femme .Je réussis a lui arracher un sourire et cest temps mieux.


Je vais dire au revoir a papa et a Kévin ,maman m’accompagne jusqu’à ma voiture ,je l’embrasse je démarre .


Maman :soit prudent sur la route epuis si tu arrive appel nous .


Je démarre puis sors de la concession ,  je vais a Beverly hills c’est la bas que je réside .



*** Merveille Opale Yeo***


Je suis au salon en train de causer de tous et de rien avec maman ,je crois que c’est le moment pour balancer la bombe. Bon quand il faut y aller ,il faut y aller .


Moi : maman je veux te parler stp 



Maman (arquant un soucil) : c’est  important .


Moi : oui mom


Elle se redresse de son fauteuil  .


Maman : mes oreilles sont tendu Bella .


Moi ( allant droit au but) : je suis amoureuse maman 


Maman(souriant) : oh c’est une bonne chose ma  chérie ,depuis que j’attendais ce moment ,et qui l’heureux élu


Moi : mon patron ,Chris Amir kalhifa maman ,il m’aime et je l’aime maman ,c’est vrai que je suis beaucoup plus jeune mais il me prend comme un reine mom.


Maman : tu veux parler du géant de l’immobilier ,le PDG de l’entreprise ou tu bosse .


Moi : oui  maman


Maman : ces gent sont souvent imbu de leur personne ,la plupart ne respecte pas la femme et nombreux sont ceux qui sont dans les sectes je ne veux pas qu’on t’utilise ou qu’on se foute de toi.


Moi :maman ,il me respecte et sa richesse il la tient de ses parents ,il ne fait pas partir d’une quelconque secte maman ,il est de mère chrétienne et de père  musulman mais lui-même est chrétien. 


Maman : tes yeux brillent mon enfant et je n’est jamais vu cette lueur dans yeux .Tu es vraiment amoureuse hein .Ça fait combien de temps que vous vous fréquentés


Moi : ça fait plus  d’un mois que je j’avais le béguin pour lui mais ça fais prêt de d’ une semaine que nous nous fréquentons ,il m’a avouer ses sentiments à Kampala .


Maman ( riant ) : wahooo !! est donc un week-end end en amoureux que vous avez eu à faire alors .


Je baisse la tête ,j’ai beaucoup trop honte en ce moment ,c’est jamais facile de dire ces genre de chose au parents vous savez ,surtout quand on vous surveille comme moi.


Moi : un peu oui, mais maman je voudrait que tu m’aide parce que depuis notre retour de Kampala nous nous voyons qu’au boulot et je veux passer plus de temps avec lui .stp mom  peux tu me couvrir quand je vais sortir pour aller le voir lorsqu’on  sortira stp.



Mom : je veux bien t’aider mais j’ai deux conditions à poser. Tu diras à ton amoureux que je veux le voir le plus tôt possible pour un tête a tête .Et toi je tu me suivra demain a l’hôpital pour te mettre sous pilule .Et dis lui aussi que j’ai besoin de son  bilan de sante .


Moi : mais maman c’est pour faire quoi avec tous ça 


Maman : ahi ! !!  Vous n’allez pas faire pas faire le crak- crak ou quoi ?  Parce que je sais que vous n’allez pas pratiquer l’abstinence vous les jeune la on vous connais. Epuis moi aussi je veux protéger ma peau dans  la main du commandant  au cas ou ,on ne sait jamais 



Sur ceux elle me laisse  au salon pour rejoindre sa chambre en riant aux éclats pendant que moi j’étais juste ébahis ,sacré maman !! ! Elle a raison  quand même.

 

Commentez en le donnant nos avis bonne lecture et bonne nuit.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Elle m'a redonné sou...