#UAUH15

Write by natacha

#UAUH15

 

**************** Kinah **********

Après le tour au château, on décida de trouver un bon restaurant pour y manger du bon foufou. J’aime manger et je ne m’en cache pas. Rien qu’à l’idée, j’avais envie d’esquisser des pas de danse ou de fredonner. Cette fois-ci encore on me laissa choisir le restaurant.

Au restau, au moment de m’assoir il ne restait que 2 chaises libres entre Martin et Timeo. J’étais sur le point de m’assoir à coté de Martin et faire assoir Nina à côté de Tim, quand Martin me fait remarquer qu’il voulait plutôt avoir Nina à côté de lui. Je bloque mon geste et le fixe durant un moment avec de m’installer à côté de Timeo.

Timeo se tournant vers moi : ça te gène d’être à côté de moi ?

Moi : Non, pourquoi ?

Timeo : Tu as hésité avant de t’assoir.

Moi : euh… non.

Je répondais sans même le regarder.

De sa main, il prit mon menton pour faire pivoter mon regard vers lui. Je baissai les yeux après quelques secondes.

Timeo en souriant : je te mets mal à l’aise ?

Moi : Euh… non.

Timeo : Regarde-moi Kiki.

Kiki ?! hum… j’aime ce surnom.

Je lève à nouveau mes yeux sur lui. On se fixa durant je ne sais combien de temps jusqu’à ce que le raclement de gorge de Louise en face de nous et l’éclat de rire de Martin qui a suivi nous fasse détourner le regard. Vraiment lui-là, je crois qu’il a un problème.

La servante nous apporte le menu. Mais on savait déjà ce qu’on prenait. Il n’y aura que la sauce d’accompagnement qui va différer chez chacun.

Dès que mon plat arriva je me concentrai dessus. Plus aucun son ne sorti de ma bouche. A un moment, Evans voulut me parler. Je levai juste ma main gauche pour lui dire stop. Ce qui fit éclater les autres de rire.

Louise en riant : Kinah ne blague pas avec ce genre de plat. Donc attend seulement.

Avec Lex, on fut les premiers à terminer nos plats. Après avoir prit une gorgée d’eau je me tourne vers Evans.

Moi : Que voulais-tu me dire ? 

Evans : Pardon laisse tomber ! je ne voudrais pas non plus perturber ta digestion.

Moi : Hahaha !

Timeo qui venait de terminer son plat : c’est bon ? t’es contente de ta journée ?

Moi : honnêtement, oui. Je ne vois pas ce que je pourrais désirer de plus.

Timeo avec un sourire énigmatique : on verra.

Moi : hum…

Après que tout le monde ait terminé son plat on décida d’aller faire un tour au marché. Tout le monde semblait un peu fatigué donc on n’y traina pas. On rentra à l’hôtel pour une sieste bien méritée.

Plus tard en soirée… J’étais assise sur le lit avec Louise en face de moi. Louise et son matériel de make-up, qui voulait que je la laisse appliquer son ‘’art’’ sur moi. Sauf que moi je n’en suis pas trop fan. Finalement je me laisse convaincre. Parce que vu l’heure, je suis sûre que les autres avaient déjà fini de s’apprêter. On avait décidé de passer la soirée au calme à l’hôtel.

Quand je me regarde dans le miroir après que Louise eu fini je fus bluffée. Donc je suis aussi belle que ça ?! Attendez que je vous décrive l’image que renvoyait le miroir : celle d’une femme dont les traits du visage étaient mis en valeur par le savant maquillage, une femme qui semblait sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, vêtue d’une robe violette qui moulait au niveau de la poitrine et s’évasait ensuite pour s’arrêter juste en dessous des genoux. Pieds chaussés de talons noirs (pour gagner en taille), boucles d’oreilles et petite chaine au cou complétaient la tenue.

Quand on descendit à la salle, elle était dans l’obscurité. Je flaire déjà une autre surprise. Et comme pour confirmer ma pensée, une seconde après, le cri « SURPRISE ! » avec l’apparition de la lumière me donna raison.

Devant moi se trouvait toute la bande réunie. A Lex, Evans, Timeo, Martin, Louise, Nina s’étaient ajoutés Nicolas, Cathy, Melinda, et J-C.

Avoir toute la bande réunie c’est ce que je ne voulais pas… au début. Mais à cet instant précis je suis super contente de voir qu’ils ont tous fait le déplacement pour moi. En regardant autour de moi, je vis qu’ils avaient également décoré la salle. Quand est-ce qu’ils ont eu le temps de faire tout ça ?

Je fis la bise à tout le monde et quand ce fut le tour de Tim il me prit franchement dans ses bras avant de me susurrer à l’oreille que j’étais magnifique. Je me contentai de murmurer un ‘’merci’’ accompagné d’un sourire gêné avant de continuer ma tournée de bisous.

La soirée était belle. Louise avait demandé un menu ‘’spécial 25ans’’ comme elle le disait. Au menu, en entrée on avait une salade d’avocat aux crevettes et de la macédoine ; plat de résistance il y avait de la paella, des frittes de plantain et d’ignames avec du poulet braisé ; au dessert il y avait du tiramisu mais aussi le gâteau d’anniversaire ! il n’y a rien à dire ! Louise a assuré pour le menu !

Après le gâteau Louise décréta que c’était le moment de la remise des cadeaux. Dès le premier cadeau reçu, les larmes coulèrent. Il n’y a que Louise et Martin qui comprenaient mon émotion. Tous mes anniversaires précédents sont toujours passés inaperçus. Aujourd’hui, c’était la première fois qu’on m’organisait quelque chose, c’était la première fois que j’avais des personnes autour de moi pour célébrer cette journée et là je reçois des cadeaux en plus. C’est trop !

Je fis un effort pour mettre un stop à mes larmes et remercier tout le monde par la suite. Je n’avais rien reçu de Timeo et j’étais un peu déçue. Mais bon, je considère sa présence comme un cadeau, donc…

On resta jusqu’à presque 2h dans la salle avant de décider de rejoindre nos chambres. Nina s’était endormie depuis et Martin l’avait fait monter.

Après avoir souhaité une bonne nuit à tout le monde et remercier encore pour leur présence et les cadeaux, je m’apprêtai à rejoindre ma chambre quand je fus arrêté par Timeo.

Timeo : Accompagne-moi un moment à ma chambre s’il te plait.

Moi avec un regard interrogateur : Pourquoi ?

Timeo : ton cadeau y est. Tu ne pensais quand même pas que je ne t’aurai rien offert ?!

Moi en souriant : En fait si. Et je considérais ta présence durant ce week-end déjà comme un cadeau.

Timeo : Ah ouais ?!

Il me prend la main et nous guide vers sa chambre.

Alors à votre avis ? j’aurai droit à quoi ?!

Kiff and Comment

Une Apparence... Une...