Une dignité bafouée 24

Write by D'avila

**Clara


Les yeux rivés sur mon passeport, je me remémore tout ces événements qui se sont déroulés il y a deux semaines. La police a débarqué à la résidence où nous étions enfermé. Je suis resté dans la voiture avec Ariel. Ils(les policiers) se sont fait passés pour des clients et une fois à l'intérieur. Ils ont révélé leur véritable identité. Quelle ne fut pas la surprise de Laura lorsqu'elle m'a vu entré dans la maison lorsque la police avait mit la main sur elle et ses hommes. Elle fut obligé de nous rendent nos passeports. Figurez vous que la police a retrouver de la cocaïne dans sa chambre. Elle était en possession de 50kg de cocaïne. Cette femme c'est sûr quelle passera le reste de ces jours en prison. L'ambassade vietnamienne a contacté l'ambassade du pays de chacune de ces filles et elles ont rejoins leur pays. Ariel a signifié que j'étais de sa famille donc je suis resté avec lui. Line n'a pas voulu rester avec nous car elle mourrait d'envie de voir sa famille. Ariel m'a proposé un voyage d'une semaine en suisse pour oublié un peu tout ce qui c'est passé. J'ai accepté parce que j'ai besoin de faire le vide dans mon esprit. Je dois aller affronter tante rose pour tout ce qu'elle m'a fait, elle va devoir passer le restant de ces jours en prison. Le pardon est un mot simple, il est facile de demander pardon à une personne qu'on a blessé. Mais qu'en est-il lorsque la blessure qui a été faite est si profonde. Lorsque cette blessure a détruire quelque chose en vous. Il n'y a pas de péché impardonnable mais je ne penses pas avoir la force de pardonner à rose, à cet homme qui a bafouée ma dignité. 

La main d'Ariel posée sur la mienne me fait sortie de mes pensées. Je constate qu'il est l'heure de l'embarquement. Nous nous levons pour avancer. Je jettes un regard en arrière en regardant tout autour de moi. Mes yeux commencent à se remplit de larmes, et l'image de cet homme abusant de moi me revient soudainement en boucle. Je referme les yeux et pousse un grand cris. Mes larmes commencent à perler sur mes joues et Ariel me saisit la main. Il m'attire à lui et je me blottis dans ses bras. 


Lui(me serrant très fort): chuut tout est terminé maintenant ! Je suis là pour toi. 


Moi(en larme): cet épisode a détruit ma vie.


Lui: cet épisode a cette détruit ta vie mais tu as le pouvoir de la reconstruire.


Moi: la reconstruire c'est facile à dire. Qui voudra épouser une femme violé ?


Lui: arrête de dire sa! Je t'ai aimé sans vraiment te connaître. Je suis venu ici pour toi croyant que tu étais prostituée. Je t'avais dis que tu es ma pierre précieuse, mon saphir tu t'en souviens!(hochant la tête), tu l'es toujours rien n'a changé. Je comptais les jours, les heures, les minutes, les secondes et même les tierces. Je me demandais quand je te reverrait et maintenant que tu es là je ne te laisserai plus t'en aller loin de moi. Violé où pas je ferais de toi mon épouse. 


Moi(le regardant dans les yeux): merci Ariel!


Lui(souriant): alors sa veut dire que tu es d'accord pour repartir à zéro et reconstruire une nouvelle vie avec moi?


Moi: oui Ariel! Je veux essayer. Mais je veux voir ma tante et l'homme qui m'a fait ça derrière les barreaux.


Lui: je te promets que si Dieu remet l'homme qui t'a fait du mal sur ton chemin, je t'aiderai à le mettre en prison pour qu'il paie pour ses actes.


Nous restons ainsi un moment jusqu'à ce que l'interphone nous rappelle que nous devons embarquer au risque de rater nôtre vol. Je me retourne sans regarder en arrière. Je laisse à Hoi An le chapitre de mon enfer en espérant aller de l'avant avec ce nouveau chapitre qui s'ouvre à moi. Mon violeur et tante rose payeront pour leur actes. 



**1mois plus tard**


**Zara


Je suis dans la chambre avec Aurélie qui a les yeux braqués sur le miroir.


Moi(regardant à travers le miroir) : tu es magnifique ma sœur !


Elle(au bord des larmes): merci mon cœur ! 


Moi: tu ne vas pas gâcher ce magnifique maquillage avec ces larmes. Je t'interdis de pleurer!


Elle(soufflant pour faire passer l'émotion) : j'arrive pas mon cœur, je suis trop émue.


Moi(éclatant de rire): tu mérite le meilleur sista. Que Dieu bénisse ton foyer!


Elle: Amen!


Moi: viens on y va papa et maman nous attendent en bas.


Elle: OK


Nous rejoignons les parents au salon et papa pleure de joie en voyant Aurélie. Après les larmes de joies s'en suit les bénédiction. Nous arrivons à l'hôtel communal de cocody. La cérémonie se déroule parfaitement. Je suis à la fois le témoin et le Dame de Compagnie, pareil pour Mick qui joue les deux rôles aux côtés de Kevin. En parlant de Mick, il est à coupé le souffle. Cet homme est beau dans son costume à sortir dans les couleurs du mariage. Je l'ai trouvé un peu stressé quand il m'a dit qu'il devait me voir à la fin de la cérémonie. Après la mairie s'en suit la bénédiction nuptiale à l'église et la réception au restaurant le parasolier situé à cocody(commune d'Abidjan). La salle était belle dans sa décoration rouge blanc sous le thème amour. Mick me lançait un sourire chaque fois que nos regards se croissaient. 


La réception est terminé, je m'assure que tout les cadeaux sont dans le coffre de la voiture de papa. La famille de Kévin était présente. Il y avait une fille parmi les membres de sa famille qui ne se gênait pas de draguer Mick ouvertement. Elle l'a même inviter à danser tchips et lui qui n'a pas dire non.


Il est 17h les mariés sont partis. Je retrouves Mick entrain d'échanger avec cette fille. Je me dirige vers eux.


Moi(embrassant Mick) : chéri on peut partir maintenant !


Elle(se retirant) : Euh .. Excusez-moi! Je dois m'en aller.


J'ai toujours les lèvres de Mick capturé par les miennes. Je me détache de Mick une fois qu'elle est partie et je me dirige vers la sortie. Mick me suit et déverrouille la voiture. Je  monte et lui fait pareil. Je tire la tronche et il conduit dans le silence. Nous passons le feu du carrefour la vie et au lieu de continuer tout droit pour Angré Mick tourne en empruntant la route pour Adjamé. Je lui jette un regard interrogateur à travers le rétroviseur.


Lui(se raclant la gorge): détache ce magnifique visage stp!


Moi: fallait pas filtré avec cette chipie sous mon nez.


Lui: je n'es filtré avec personne. C'est elle qui ne me lâchait pas d'une semelle.


Moi: tu étais obligé de danser avec elle ?


Lui: oh tu es jalouse! C'est pourquoi tu m'as embrassé devant elle?


Moi: je devais lui fait comprendre que tu étais à moi. Heureusement pour elle que le signal est vite passé. 


Lui: rire! Qu'est-ce que tu allais lui faire?


Moi: rien. On va où Mick ?


Lui(souriant): c'est magnifique de te voir aussi jalouse.


Moi: oui c'est ça !


Lui: je t'aime précieuse !


Moi: je t'aime aussi. J'aurais dû danser avec le beau mec qui m'a donné sa carte de visite.


Lui(freinant) : Quoi?


Moi(prise de peur vu la manière dont il a freiné): tu veux nous tuer ou quoi? 


Lui: où es la carte ?


Moi: c'est à cause d'une simple carte de visite que tu veux nous tuer ? Et si j'avais danser avec lui?


Lui: ce mec serait actuellement hospitalisé dans l'un de ces CHU d'Abidjan. Donne le numéro précieuse ?


Moi(sortant la carte de ma pochette): la voici!


Lui(la saisissant) : En plus tu as même gardé la carte. C'était quoi le projet ? L'appeler pour te faire draguer?


Moi(étonné) : j'allais pas l'appeler. Je l'ai pris pour qu'il m'épargne de son discours.


Lui(déchirant la carte): OK.


Un silence s'installe. Il conduit jusqu'à ce que nous passons les communes de plateau, Treichville, marcory, koumassi et Port-Bouet. Je me demandais où es ce qu'on allait quand il prit la parole.


Lui: Nous allons passer le week-end à Bassam avant que je ne partes. 


Moi: OK.


Je n'ajoute plus rien plus jusqu'à ce que je me rappelle qu'il a dit avant qu'il ne parte. Il va où ?


Moi: partir où Mick ?


Lui: je t'en parlerai quand nous serons à Bassam. 


Moi: OK.


Après une demi heure nous voilà arriver. Je sors de la voiture et suit Mick. Nous allons nous assoir au bout de la plage à même le sol. J'ai mes talons dans ma main et Mick sa veste à son bras. Je poses ma tête sur son épaule et lui passe sa main dans mes cheveux qu'il caresse. Nous regardons les vagues s'agiter et les étoiles briller dans le ciel. 


Lui(la voix triste) : je dois partir précieuse. Je rentre en suisse dans une semaine.


Moi: comment tu rentre en suisse dans une semaine. Nous étions supposé aller ensemble après mon BAC?


Lui: oui précieuse c'est ce qui était convenu, mais il y a une urgence que je dois régler la bas. Tu m'y rejoindras après ton BAC.


Moi: et si tu change d'avis une fois en suisse? 


Lui: Non je ne ferais pas ça ! 


Moi: plusieurs chose peuvent arriver en deux mois Mick ?


Lui: rien n'arrivera précieuse. Hey précieuse! (m'obligeant à le regarder dans les yeux) je ne te laisserai pour aucune autre femme OK. Je m'en vais mais mon cœur reste avec toi. Je t'aime.


Moi: je t'aime Mick. 


Nous restons sur la plage jusqu'à ce que j'ai froid puis nous regagnons notre suite. Je suis folle amoureuse de Mick je l'avoue. Lorsque je l'ai vu  avec cette fille. Je fus tellement jalouse. J'ai peur de le perdre maintenant qu'il fait partir de ma vie.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dignité bafouée