Une dignité bafouée 25

Write by D'avila

**Mike


Les yeux plongés dans mon ordinateur, je travailles sur les dossiers envoyés par mon second qui dirige mon entreprise qui se trouve en suisse. Il y a un grand trou dans le bilan financier de l'entreprise. Je consulte le mail reçu par mon comptable et je suis épaté par les transferts d'argent que j'ai effectué ces derniers mois. J'avais versé 20millions de FCFA à madame Laura au Vietnam sans compter que je lui transférait 2 millions par mois durant ces 7 mois. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette décision. Ce n'est pas parce que j'ai eu des sentiments pour cette fille au point de vouloir la garder pour moi tout seul mais je voulais l'aider. Laura m'a fait comprendre que ces filles avaient vendu leur dignités pour je ne sais combien de millions qui ont été versé à leur parents, donc elles devaient se prostituer pour le remboursement. Elle m'a fait aussi savoir que certaines d'être elle refusait de le faire déjà que l'argent a été versé à leur parents. Par contre d'autre préférait boire des aphrodisiaques pour être aussi excité pour mieux se laisser aller. 

Je consulte un autre mail et je remarque que la transaction de ce mois n'a pas été effectuée. J'ouvre le troisième mail et là c'est la catastrophe. Il y a un détournement de 900millions qui a été effectué dans les caisses de l'entreprise.

 Je sens la chaleur m'envahir. Il m'a fait savoir qu'il y avait un problème urgent mais je ne m'attendais pas à sa. Je prends mon téléphone posé près de moi et lance un appel. Il est 5heures du matin mais je m'en fiche. Il y a 900millions qui a été puisé sans que le comptable ne le sache.

Mon comptable décroche à la second sonnerie.


Lui: allô Monsieur! Comment vous allez ?


Moi: comment se fait-il qu'un idiot puisse puiser 900millions de FCFA dans les caisses de MON ENTREPRISE?


Lui: monsieur je suis désolé de ce qui est arrivé !


Moi : vous savez au moins qui l'a fait?


Lui: oui monsieur votre assistante ainsi que l'assistant de vôtre second. Il parait qu'ils sont mariés.


Moi: c'est pas vrai donc c'est dans les caisses de MON ENTREPRISE qu'ils ont fait leur projet d'avenir! Mais pour qui se prennent-ils?

J'espère qu'ils ne se sont pas enfuies ?


Lui:  Non monsieur Nelson. Le virement a été effectué il y a une semaine sur un compte anonyme. Ils ne savent pas que je suis au courant de cela.


Moi: OK c'est parfait. Qu'ils soient surveillé pour qu'ils ne s'échappent pas. Dépose aussi une plainte à la police dès aujourd'hui. Nous sommes samedi aujourd'hui, je serais en suisse samedi prochain. 


Lui: OK monsieur


Moi: je vous rappelle plus tard!


A peine je raccroche que je sens des mains autour de mon cou. Je me retourne pour tomber sur ce magnifique visage.


Moi: tu es réveillé ma précieuse !


Elle: oui Mick. Tu fais quoi éveillé à cet heure?


Moi: je vérifiait mes mails. Je compte partir en suisse samedi prochain. Je dois aller régler une affaire. Mon assistante ainsi que l'assistant de mon second ont puisé 900millions dans les comptes de l'entreprise.


Elle : quoi! C'est pratiquement un milliard.


Moi: oui je sais. Je pourrais fermer ce trou avec l'argent obtenu dans le projet que je viens de finir, mais il faille que je vois ce qui se passe dans mon entreprise.


Elle : oui tu as parfaitement raison. (Le visage triste) tu me manquera énormément Mick.


Moi(l'attirant dans mes bras): tu m'y rejoindra dans deux mois OK.


Elle voulait répondre, quand soudainement elle se leva et mit sa main sur sa bouche. Le temps que je comprenne ce qui se passe, elle coure vers les toilettes et se met à vomir.


Moi: Hey précieuse qu'est-ce que tu as?


Elle(se levant): je n'en sais rien Mick. 


Elle fait un pas vers moi et s'écroule dans mes bras. Je la porte dans mes bras jusqu'au lit où je la couche délicatement. Elle ouvre les yeux quelques secondes et  essaie de se relever. Je lui fais signe de rester coucher et elle obéit.


Moi(lui caressant les cheveux) : comment tu te sens précieuse ?


Elle: faible Mick.


Moi(me levant) : je te conduis à l'hôpital.


Elle : je ne suis pas malade Mick. J'ai juste vomir et eu un léger vertige. C'est rien de grave.


Moi: Euh! Tu as passé ta période menstruelle le mois dernier?


Elle(réfléchissant) : Oh c'est pas vrai!

J'ai pas eu mes menstrues et cela m'est complément sortir de la tête à cause des préparatifs du mariage.


Moi: OK je file à la pharmacie qui se trouve à quelques pas d'ici acheter des tests de grossesses.


Elle(surprise) Quoi! Test de grossesses. Je pourrais être enceinte! 


Moi(éclatant de rire): bien-sûr précieuse ! Je suis efficace moi. 


Elle(me regardant de travers): Ouais c'est ça.


Moi(prenant les clés de ma voiture): tu restes couché, ne te lève surtout pas. Je viendrais avec ton petit déjeuner et des vêtements de rechanges.


Elle: OK chef


Je souris et sortie de la suite. J'allais dans une boutique de vêtement et pris deux robes ainsi que des sous-vêtements qui allaient avec. J'achetais dix test de grossesses en pharmacie et récupérait le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.


Je retrouvais précieuse couché la télécommande en main entrain de changer les chaînes. Je posais le petit déjeuner et récupérait les tests. Elle se leva lorsqu'elle vu les tests. 


Elle: pourquoi tu en as pris autant?


Moi: pour avoir un résultat précis.


Elle : tu ne fais pas les choses à moitié hein ! J'espère qu'ils ne seront pas positifs !


Moi(surpris): pourquoi?


Elle : Mick tu pars pour la suisse. Moi j'ai un examen à passer et avoir un bébé de toi sans être marié ne m'enchante vraiment pas.


Moi: tu dis avoir un bébé de moi ne m'enchante pas, tu es sérieuse là ! 

Tu ne m'aimes pas alors?


Elle : ce n'est pas une histoire de sentiment Mick, c'est...


Moi(la coupant) : le mieux serait de faire les tests.


Elle: OK


Elle entra dans la douche, urina dans un bocal et je l'aidait à mettre les tests dans le bocal. Les dix étant étalés sur le plancher réserver à ranger le linge des serviettes propre. Quelques minutes après nous jetons un regard sur les tests et pour mon grand bonheur ils sont positifs. Elle a le visage scotcher sur les tests qu'elle tient entre ses mains.


Moi(souriant): il s'appellera Amir si c'est un garçon et si c'est une fille elle s'appellera Amira.


Elle (surprise) : tu es sérieux là Mick ! 


Moi: très sérieux ! Vient tu dois bien te nourrir pour mon bébé où mes bébés.


Elle ne dit rien et me suit. Je prends la nourriture et commence à lui donné à manger. Enchanté où pas elle garde la grossesse et le reste n'est pas mon problème. 



** Zara 


Je suis enceinte. Je suis enceinte. C'est la seule phrase qui tourne en boucle dans ma tête. Mick a fini de me donné à manger. Je respire à fond pour faire passer cette nausée qui vient de ce pointé. Je souffle mais trop tard j'ai la bouche pleine. Je cours vers les toilettes pour me vider le ventre. J'ai carrément rendu tout ce que j'avais mangé. Mick décide que nous allons à l'hôpital. Notre week-end à été écourté car je ne m'arrêtais pas de vomir.


**Quelques heures après


Le médecin assit derrière son bureau dans sa blouse blanche sort les résultats des examens. Il nous dit que je suis enceinte de 6 semaines. 

Mick a voulu qu'on fasse une échographie quand le médecin a dit que cela était possible de voir l'embryon mais le sexe ne pourrait pas être connu.

Le visage de Mick s'illuminait quand t-il voyait l'embryon. Le docteur zoom l'image et nous lance un sourire. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Le docteur montra une boule un peu plus petite que l'embryon. Je m'appretais à lui demandé ce que c'était quand il nous annonça que c'était un autre embryon. J'ai faillis m'evanouir, J'attendais des jumeaux, moi Zara. Mick lui souriait de toutes ses dents. Le problème n'est pas que je ne veux pas avoir des enfants même si je trouves que cela est un peu tôt mais être enceinte d'un homme dont on ignore totalement les origines. Je ne connais aucun membre de sa famille, pas même son nom de famille maintenant que j'y penses et il compte partir en suisse dans une semaine. Qu'es-ce que je ferais s'il ne revient plus. Plusieurs choses peuvent arriver en deux mois et cela m'inquiète.


Mick (me regardant): tu n'es pas très heureuse de porter des jumeaux ?


Moi: Avoir un enfant c'est une grande  responsabilité Mick. En plus nous allons en avoir deux.


Mick : je suis là! Je prendrais soins de vous. Je t'ai promis ne jamais te quitter et je tiendrai ma promesse. J'irai voir le père d'Aurélie pour la dote. 


Moi: tu es sérieux ! 


Mick: je t'ai dis que je ne fais pas les choses à moitié. On fera la dote jeudi. Le jour de ton anniversaire et une fête de fiançailles samedi avant mon départ.


Moi: pourquoi la fête de fiançailles ne se fera pas le même jour que la dote?


Mick: parce que je veux la faire samedi c'est tout et t'organiser une fête digne de toi. Tu ne peux pas savoir combien je suis heureux d'être père.


Moi: les membres de ta famille viendront ?


Mick: tu sais que entre mon frère et moi, il y a un froid actuellement. Mais je t'emmènerai le voir ainsi que ma mamy. Tu verras mes parents une fois que tu viendras me trouver en suisse futur dame Nelson.


Moi: futur dame Nelson?


Mick: oui Nelson c'est mon nom de famille. 


Moi: okay. C'est juste que j'ai déjà entendu ce nom mais je ne sais plus où.


Mick: tu l'entendra plus souvent maintenant. je t'aime précieuse.


Moi: je t'aime aussi Mick.


Mick: tu devrais arrêter avec tes Mick.


Moi: mais c'est ton nom n'est-ce-pas ? (éclatant de rire).


Il me lance un regard puis m'aide à me lever du lit. Je suis maintenant rassuré puisque je vais rencontrer deux membres de sa famille et que la dote sera faite.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dignité bafouée