Une dignité bafouée 26

Write by D'avila

Une semaine plus tard...


**Zara


Vous avez raté plusieurs épisodes durant ces une semaine. Je regarde mon annulaire qui scintille et ce n'est pas une bague de fiançailles que je portes mais plutôt une alliance.

Mick et moi nous nous sommes mariés hier et il s'est envolé pour la suisse. Mon père adoptif (le papa d'Aurélie) a fait une liste de dote qu'il a remit à Mick. La cérémonie de dote a eu lieu le jeudi. Aurélie et son époux étaient présent, papa, maman, moi et Mick. Le grand frère de Mick était en déplacement, sa mamy a effectué un voyage pour son état de santé, on a finalement fait la dote sans un membre de sa famille mais il a promis me présenter à sa famille quand nous serons réunir. Je vous explique le coup de la cérémonie de mariage. Mick m'a fait croire que nous allons faire qu'il s'agissait de la fête de fiançailles prévu avant son départ. 

Aurélie s'est chargé de me conduire dans un salon pour me faire une beauté (soin corporelle, manucure, pédicure, makeup et coiffure). La robe que je mis faisais un peu mariage à mon goût mais elle était magnifique. Un chauffeur nous conduisit jusqu'à bassam. Le lieu était wahou, je me suis rendu compte de ce qui se passait quand je vis le maire de la ville. Mon propre mariage avait était organisé sans que je ne sache et tout était parfait. J'étais tellement heureuse d'épouser l'homme que j'aime, l'homme de ma vie. Si seulement ma sœur était là pour partager le plus beau jour de ma vie. Je me demandes comment Mick a fait pour que les papiers soit validé. Ici en côte d'Ivoire il faut déposer les papiers à la mairie au moins un mois avant. Le plus important c'est que je sois madame Nelson et bientôt maman. J'ai hâte de rejoindre mon époux.


**Mick


Je rentres dans la résidence de mes parents et une autre voiture en sort. Je jette un coup d'œil et mon regard croise celui d'une femme, je ne vois pas bien le visage de l'homme assit près d'elle. Cette femme ressemble à Liliane cette fille qui est à Hoi An. Je me gare rapidement et descend mais la voiture est déjà partit. Au moins c'est mon imagination qui m'a fait voir le visage de cette fille. Je demandes au gardien qui était à bord de cette voiture et celui-ci me fait savoir que c'était mon grand frère Ariel et sa femme. Je tique quand j'entends le mot "femme". Quand est-ce que Ariel s'est marié ? Bon c'est vrai que je me suis marié sans que personne ne le sache mais je devais le faire parce que Zara est enceinte. Cette fille a beaucoup souffert en perdant ces parents tôt et une tante(amie a sa mère) qui était à la base de leur mort, sa sœur vendu à un réseau de prostitution et sa fugue pour échapper à un mariage forcé c'est vraiment assez pour elle.  Je me devais de la sécurisé, deux mois c'est peu mais plusieurs choses peuvent arriver durant ce temps. La mort ne prévient pas alors autant sécuriser ma femme et mes enfants. Je ne fais pas mes choses à moitié comme je l'ai dis j'aime Zara, elle me donnera de magnifique enfant alors pourquoi attendre plus longtemps.


J'ai eu la chance qu'un couple est venu repousser la date de leur mariage pendant que je négociait avec le maire. Précieuse était majeur donc il n'y avait pas de soucis. Mamy était en voyage pour son bilan de santé et Ariel en voyage d'affaire. 

Je franchis le seuil de la porte et je vois maman assise dans le canapé. Cette femme est magnifique malgré qu'elle ait prit de l'âge.


Elle se jeta sur moi quand elle me vit. Maman me touchait de partout comme pour m'examiner. Je restes pour elle son bébé même si je suis devenu un homme. 


Moi(taquinant): ah madame Nelson je ne suis pas ton mari pour que tu me touches ainsi.


Elle: tchrrrr Nelson tu es mon bébé alors tu te calme.


J'eclate de rire. Cette femme ne finira jamais de me traiter comme un bébé, même si je suis son dernier c'est quand même abusé. Elle se fige quand elle voit l'Alliance à mon annulaire.


Elle (surprise) : c'est quoi sa Nelson ?


Moi(souriant): une alliance maman.


Elle: je ne suis pas idiote Nelson je sais que c'est une alliance. Mais elle fou quoi à ton annulaire ?


Moi(faisant un sourire en coin): je me suis marié hier.


Voix: tu as fais quoi Nelson ?


C'est la voix de papa et je le vois descendre les escaliers.


Maman : quand je me suis marié, mon mari et moi avions faire des folies en amour mais pas une folie abusé Nelson. Comment tu peux te marier sans prendre la peine d'informer tes parents. 


Moi: Euh! Je suis désolé papa et maman mais je devais le faire. J'ai trouvé une perle rare et j'ai pas voulu la laissé s'échapper. En plus elle est enceinte.


Maman: Nelson tu veux dire que tu as enceinté l'enfant des gens, la marier, sans que tes parents ne soient au courant et comment ses parents ont pu accepté une telle chose? Est-ce que tu l'as doté même ?


Moi: j'ai fais la dote avant le mariage maman.


Maman : mon amour(s'adressant à papa) tu vois ce que l'argent donne à notre fils de faire!


Moi: maman je devais le faire. Cette fille a perdu ses parents très jeune. Sa seule famille était sa tante qui est une amie à sa mère et sa sœur aîné. Cette tante qui était supposé prendre soin des enfants de son amie est celle qui était à la base de la mort de leur parents. Elle a vendu la sœur aîné de mon épouse à un réseau de prostitution et voulait faire marier mon épouse à un vieillard. Celle-ci a fugué pour se retrouver chez le père d'Aurélie, la femme de mon ami Kevin. 


Maman: asseyions nous mon amour parce que je veux connaitre toute l'histoire.


Je me mettais à raconter à papa et maman comment j'ai rencontré Zara et les événements qui ont suivie jusqu'à ce que nous apprenons pour la grossesse et ma décision pour le mariage.

Maman me demandait de lui décrire Zara et je lui montrait nos photos de mariage. Elle appréciait déjà Zara et avait hâte de la rencontrer. Papa me félicitait à son tour.


Moi: merci à vous papa et maman de me comprendre. Vous serez bientôt les grand parent de mes bébés.


Maman : tes bébés ?


Moi: oui maman Zara attend une grossesse gémellaire.


Maman : hum Nelson tu n'as pas eu pitié de cette fille qui doit passe son baccalauréat hein!


Moi: c'est pas ma faute si je suis très efface.


Maman : tchrrr KO efficace. Tu ferais mieux de vite m'envoyer ma belle fille pour que je puisses m'occuper d'elle. 


Moi: Elle viendra maman.


Maman : mes garçons sont devenus des hommes. L'un s'est fiancé et l'autre marié.


Moi: le gardien m'a dit que Ariel était ici avec sa femme ?


Maman : sa fiancée, il ne sait pas marié comme toi tu l'as fais sans que nous ne voyons informé. 


Moi: tu vas me bouder malgré le faite que je vais te  donner deux petits enfants?


Maman : Nelson appelle ta femme je vais parler.


Moi: plus tard maman.


Maman : ne m'énerve pas Nelson ! 


Papa: tu ferais mieux d'obéir, tu connais ta maman.


Je sais qu'elle insistera jusqu'à ce que je le fasse alors autant le faire. J'appelais précieuse pour lui dire de se connecter et je connectait mon compte skype pour un appel vidéo avec elle. J'ai juste eu le temps de lui faire un petit coucou et maman a séquestré mon ordinateur pour parler avec Zara jusqu'à ce que je les laisse pour aller prendre une douche.

Je suis vraiment heureux que mon frère soit fiancé, j'espère que cette fois-ci, sa sera la bonne. Ariel est vraiment quelqu'un de bien avec des principes. Il assure pleinement son rôle d'aîné et je le prends en modèle même si j'ai toujours pas fait les choses correctement.

 
Une dignité bafouée