Une dignité bafouée 27

Write by D'avila

Trois mois plus tard...


**Clara 


Moi: Mon amour que penses-tu de ce modèle de carte d'invitation ? 


Lui(jetant un coup d'œil) : c'est beau, on le choisit si tu l'aime.


Moi(m'adressant à la weeding planer): ok on prend ce modèle de carte d'invitation.


Elle nota puis nous continuons à choisit la salle où aura lieu la réception. Le mariage religieux se fera dans l'église d'Ariel. J'ai intégré cette église depuis mon arriver. La weeding planer prenait note de tout ce que je voulais pour le mariage. Ariel et moi allions nous marier dans un mois. J'ai rencontré ses parents quand nous sommes allés en suisse et ils sont adorables. Surtout sa maman cette femme a aussi un grand cœur comme mamy henna. La famille d'Ariel est vraiment gentille. J'ai pas encore rencontré son petit frère et son épouse mais sa ne saurait tarder car ils viendront au mariage. Il n'aura pas de dot à payer puisque je n'ai aucune famille à part mon fiancé. Quand je suis rentré en côte d'Ivoire avec Ariel nous nous sommes rendu chez tante rose et n'y était plus. Il y avait même un nouveau locataire. Je garde toujours l'espoir de retrouver ma sœur.

La weeding planer nous montrait maintenant les différents modèle et qualité d'alliance quand une femme s'approcha de nous.


Elle(se tapant les mains) : wahou qui voilà! Enfin je te retrouve Ariel.


Ariel (se retournant) : Qu'est-ce que tu fais ici Sandy ? 


Sandy: nous sommes dans un lieu public à ce que je sache. J'ai donc le droit de fréquenter ce lieu comme tout citoyen de ce pays.


Ariel : OK. Ma puce lève toi on s'en va!


Moi(perdu): mais on a pas fait le choix des alliances mon amour.


Ariel: on le fera plus tard.(s'adressant à la weeding planer) Veuillez nous excusez mademoiselle. Je vous contact plus tard pour tout finaliser.


WP : OK monsieur Nelson.


Nous nous levons et partons sans un regard pour cette Sandy qui était figé là à me dévorer du regard comme si elle essayait de se rappeler de mon visage.

Nous arrivons au parking où était garé la voiture d'Ariel. Il déverrouille les potières et nous prenons tout les deux place.

Il conduit dans le silence jusqu'à ce que nous arrivons à la maison.


Ariel: je suis désolé d'avoir interrompu nôtre moment.


Moi: t'inquiète pas mon amour. Tu as sûrement une bonne raison d'être partir ainsi en la présence de cette fille.


Ariel : Elle est mon ex-fiancée.


Ariel se mit à me conter toute l'histoire de quand il était avec la fille comment il se sont perdu de vue. La réapparition de la fille quand il est tombé amoureux de moi et que j'avais aussi disparu de la circulation sans oublier le sale tour qu'elle lui a joué. Même s'il dit avoir pardonné son frère sa se voyait qu'il ne pouvait en aucune façon partager la même femme que son frère même si cette femme était l'une des ex de son frère et je le comprends.


**Zara


Je suis à la cuisine entrain de faire le petit déjeuner. J'ai rejoins Mick il y a un mois de cela. J'ai obtenu mon examen avec mention. Je suis à ma 19ieme semaines de grossesse. Tout ce passe bien avec Mick, il est un mari attentionné. Il fait de nous sa priorité. Sa mère est vraiment formidable  elle m'appelle chaque jours pour avoir de nos nouvelles. Chaque week-end je me rends chez elle. Mick rentre ce soir de son voyage à Hoi An. Nous sommes y allés deux semaines après arrivé en suisse pour voir ses grand parent maternelle. Nous rentrons en côte d'Ivoire dans trois semaines pour le mariage de son frère aîné. J'entends sonner je nettoie mes mains et je vais ouvrir la porte.


Moi: Quelle belle surprise!


Elle(souriante): nous sommes venus t'embarquer pour une sortie.


Moi: ce matin là !


L'autre: or madame Nelson va te tenir prête on va partir. On passera la journée à faire du shopping ensuite on ira relaxer à la plage. 


Moi: OK attendez que je termine avec le petit déjeuner que je cuisine et je vais me tenir prête.


Elle : madame Nelson va te préparer je termine le petit déjeuner comme sa tu pourras le prendre chaud quand tu auras fini. 


Moi: OK à toute alors.


Je monte les escaliers et rejoins ma chambre pour prendre une douche. Ces filles là sont mes belles-sœurs. Les soeurs aîné de mon mari. Je n'arrive pas les distinguer car elles sont gravement identique ces jumelles. J'ouvre le robinet et laisse l'eau coulé sur ma peau, je sens que je vais passer une agréable journée avec elles ont ne peut jamais s'ennuyer.


**Mick


Je suis assis à l'arrière de ma voiture le visage contre la vitre. J'ai laissé mon chauffeur conduire car je n'avais pas la force pour le faire. Je reviens de Hoi An puisque c'est derniers mois, il n'y a pas eu d'appel de Laura réclament d'argent. Vous ne devinez pas ce que j'ai appris Laura a été en arrêté, en réalité elle forçait ces filles à se prostituer, elle leur faisait croire qu'elle avait du travail digne pour eux or c'était de les livrer à la prostitution contre leur gré. Je pensais que ces filles avaient été d'accord dès le départ et changeait d'avis parce qu'elle avait reçu ce qu'elles voulaient et refusaient de remplir leur part du contrat or tout sa était que du gros mensonge.

Lorsque cette fille me suppliait de la laisser, elle ne le faisait pas par caprice mais plutôt parce qu'elle se faisait VIOLER. Merdes! J'envoie mon poing dans le siège près de moi et je suis complément abattus. Comment ais-je puis faire un truc aussi monstrueux ? Où avais-je là tête quand je faisais tout sa?


Il y a tellement de femme qui te coure après pourquoi es-tu allé dans une maison de prostitution ? Me dis-je. Une maison où des jeunes filles innocentes étaient livrés contre leur gré. J'ai détruis la vie de cette fille, j'ai bafouée sa dignité.

Je demandais au chauffeur de faire demi tour et emprunter la route qui mène chez mes parents. J'ai besoin de parler à quelqu'un, j'ai besoin de me vider et maman est cette personne à qui je peux me confier. Me confier à ma femme serait détruit mon mariage. En plus elle est enceinte, je ne veux pas prendre le risque que quelque chose arrivent à mes bébés et mon épouse.


Le chauffeur gare dans la résidence de mes parents et j'entre directement au salon. Je trouves la femme de ménage à qui je demandes où se trouve ma mère. Elle me répond que maman se trouve dans sa chambre et que papa était sortir.

Je prends les escaliers et torque deux fois avant qu'elle ne m'ordonne d'entré. Je la trouves assise sur son lit ayant un bloc note en main. Je me dirige vers elle et une fois à son niveau je m'assois par terre à ses pieds.


Elle(inquiète): Qu'est-ce qui t'arrive Nelson ?


Moi: maman j'ai fais un truc atroce !


Elle: tu as fais quoi Nelson ? Tu as commis un meurtre ?


Moi: non maman j'ai ... Abu..sé d'une innocente.


Elle: tu as quoi? Comment as tu pu faire sa Nelson ?


Moi: je suis désolé maman. Je ne savais pas qu'elle y était forcé.


Elle : j'aimerais que tu te reprenne et m'explique clairement cette affaire.


Je respirait un coup et j'expliquais tout à maman dans les moindre détails. Elle  avait le visage de plus en plus triste quand je parlais.


Elle: mon bébé pourquoi ? Es-ce l'argent qui t'a donné d'agir de la sorte? Mick quel genre de femme tu ne pouvais pas avoir pour aller te retrouver dans ce genre de bêtise. A quoi tu pensais quand cette fille te suppliait, quand elle prononçait des paroles de malédictions contre toi mon enfant ?


Moi: ....


Elle : je ne peux pas te juger mais tu dois te repentir devant le seigneur même si tu as changé de vie. Cherche cette fille pour lui demander pardon mon enfant. 

Je crois que tu devras en parler à ta femme.


Moi( lui tenant les pieds): Non maman Zara ne doit absolument rien savoir de cette histoire sinon elle me détestera pour le restant de sa vie. Je ne veux pas la perdre maman, je l'aime.


Maman : tu ne peux pas construire un mariage sur un lourd secret Mick. Elle le saura tôt ou tard.


Moi: je ne sais pas si j'arriverai à lui dire. Mais j'aimerais attendre qu'elle ait accouché avant. je ne veux pas prendre le risque qu'elle me quitte et m'enlève mes enfants. 


Maman : viens là mon bébé! tu as vraiment merdé. Prie que votre amour soit fort pour que ton épouse te pardonne et cette fille aussi.


Moi: merci maman de ne pas me juger.


Maman : tu es mon enfant Mick, je ne peux pas  rejeter mon sang.


Moi: je t'aime maman.


Maman : je t'aime aussi mon fils. Dieu t'aidera mon enfant.


Elle me serra très fort dans ses bras, j'ai jamais voulu qu'elle me traitre comme un bébé mais aujourd'hui j'ai besoin de ses bras, j'ai besoin qu'elle me traite comme son bébé car je me sens très mal.


**Zara 


Je viens de rentrer ma journée avec mes belles-sœurs a été superbe. Nous posons nos affaires à peine que la sonnerie retentir. La plus jeune se décide à ouvrit la porte et c'est Mick qui rentre de son voyage. Je me lèves pour aller à sa rencontre puis lui pose un baise sur les lèvres auquel il répond froidement.

Mes belles-sœurs salut leur frère puis demandent la route. Je propose à mangé à mon mari mais il refuse. Je le sens très froids et triste et cela commence vraiment à m'inquiéter.


Moi: mon chocolat tout va bien?


Lui: oui précieuse je suis juste fatigué.


Moi: mais je te sens triste que fatigué. Tu veux en parler?


Lui: t'inquiète pas pour moi alors comment s'est passé ta journée avec mes sœurs.


Moi: très bien.


Lui: alors raconte.


Je racontais ma journée à mon mari mais je sentais toujours ce froid et cette tristesse qui se lisait dans ses  yeux comme s'il avait peur de quelque chose. Je lui demandais ce qui n'allait pas mais rien. Il me disait que tout allait bien et je n'avais pas le cœur net. Pendant qu'il se retirait  dans son bureau, je me mis à prier pour mon mari. Je ne sais pas ce qui le tracassait mais je demandais au seigneur de l'aider. J'aimais trop cet homme maintenant et je ne supporte pas de le voir ainsi. Je ne savais pas qu'il pouvait  autant compter pour moi.

Seigneur ramène la joie de mon mari.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dignité bafouée