Une dignité bafouée 31
Write by D'avila
**Sandy
Je sirote mon verre de cocktail quand j'entends la sonnerie retentit. Je me lèves avec assez de paresse dans mes mouvements. Qui vient déranger ma tranquillité dis-je ? J'ouvre la porte sur deux agents de la police. Je restes sereine et leur demande la raison de leur venue.
Moi: que puis-je pour vous?
L'un d'eux: nous avons un mandat d'arrêt contre vous mademoiselle Sandy assy.
Moi: vous faîtes erreur.
L'un d'eux: Nous allons vous demandez de nous suivre tranquillement sinon nous seront dans l'obligation de vous brutaliser mademoiselle.
Moi(la voix tremblante) : je n'ai rien fait monsieur !
J'avance et ces policiers me suivent jusqu'à ce que nous montons dans leur voiture. J'ai tellement peur de savoir qu'ils ont pu découvrir quelque chose sur la mort de Leila et du gardien. Je ne veux pas finir le reste de ma vie en prison sa non.
**Mick
Toute la famille est assise devant moi cherchant à comprendre les images qu'ils ont vu. Je commences donc par expliquer tout ce qui s'est passé avec Clara. Ariel qui jusque là avait les yeux rivés au sol se racle la gorge et lève les yeux vers moi.
Ariel: pourquoi avais tu ces images dans ton ordinateur ?
Moi: je ...je...
Ariel: tu quoi Mick ? Tu nous raconte que c'était une erreur et tu ne savais pas que Clara avait était obligé mais pourquoi tu as eu la brillante idée de faire des images. C'est à croire que tu as aimé le faire?
Moi: je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça.
Ariel: oui c'est ça ! Tu ne sais pas ce qui ta pris de faire ça ! Par ta faute je ne peux être avec la femme que j'aime. J'aurai jamais cru que mon frère soit capable d'une telle atrocité.
Moi: stp pardonne moi grand frère !
Ariel(se levant): j'ai plus rien à te dire Mick.
Ariel se leve et s'en alla. Maman s'approcha de moi pour me consoler. Papa lui ne dit aucun mot mais je pouvais lire de la déception dans ses yeux.
Trois mois plutard
** Mick
J'assiste à la présentation d'un projet fait par le directeur technique mais je n'entends rien de tout ce qu'il raconte. Je ne suis pas concentrer, toutes mes pensées sont vers elle. Cela fait trois mois aujourd'hui que ma femme a disparu son numéro est désactivé. Je ne sais pas comment elle va, ni comment vont mes enfants. Elle doit être à son 7ieme mois à présent. Ces trois mois ont été pour moi un enfer. Sa me déchire de la savoir loin de moi. Je cherches son visage à chaque coin de la rue, j'espère pouvoir tomber un jour sur elle mais rien. Précieuse est vraiment partir et je crois que je meurs.
**Clara
Je cuisine de bon petit plat pour le déjeuner. Ma sœur et moi continuons de vivre pas comme ci de rien n'était mais on se focalise sur le futur. Plutôt moi je me focalise sur le futur, j'aime toujours Ariel et je ne sais pas quand mon cœur va se décider à l'oublier mais s'apitoyer sur son sort ne fais pas partir de moi. Zara! Que dis-je d'elle! Elle se joue les indifférentes mais je sais qu'on fond elle souffre, pas pour tout ce qui c'est passé mais plutôt de sa séparation avec son mari. Mick a été le premier amour de ma sœur, excepté ce drame qui s'est passé Mick a toujours été quelqu'un de bien avec elle. Quand j'ai demandé à ma petite sœur de me parler de sa rencontre avec Mick, elle avait une lueur dans les yeux quand tout ces souvenirs lui revenait. Elle aime toujours son mari et cela de jour en jour. Je la surprend toujours entrain de regarder une photo de lui. Zara n'a pas hésité un seul instant à me suivre quand je le lui ai demandé. Elle a laissé son époux pour moi, elle a sacrifié son bonheur et celui de ses bébés pour moi en les éloignant de leur père. J'ai longuement réfléchit à la situation de ma sœur durant ces trois mois. Le mariage est pour le meilleur et pour le pire. Je sais qu'elle peut pardonner à son époux, mais elle refuse de le faire à cause de moi. Elle ne veut pas me contrarier, elle a assez pensé à moi. Je dois faire quelque chose pour ma sœur. J'ai décidé de ne pas poser plainte contre Mick, comment pourrais-je mettre le père de mes neveux en prison?
Je veux évacuer tout ces sentiments, l'humiliation, la souffrance, le déshonneur que j'ai subis. C'est difficile de pardonner mais je veux le faire pour le bonheur de ma sœur, je veux pardonner à Mick pour aller de l'avant, même si le passé ne peut être oublié, moi je veux l'enterrer de ma vie.
Je sors de la cuisine avec un plateau à la main que je pose sur la table basse. Je m'assois en face de Zara qui a l'air pensif.
Moi(la regardant) : ma puce! Je veux pardonner à Mick.
Elle (surprise) : pourquoi ? Tu plaisantes j'espère ?
Moi: non ma puce je suis sérieuse. Mick est ton mar...
Elle (me coupant): arrête moi ça Clara ! Je ne veux pas entendre la fin de ta phrase. Mick est le père de mes enfants et cela s'arrête là !
Je demanderais le divorce quand mes bébés viendront au monde.
Moi: tu ne peux pas faire semblant Zara ! Tu l'aime et vous avez été heureux ensemble.
Elle : tu as bien dis nous l'avons été et maintenant c'est du passé.
Moi: du passé tu dis? Un passé qui te fais souffrir? Un passé que tu contemple chaque jour? Tu crois que je ne te vois pas quand tu regardes les photos de Mick où ceux de votre mariage!
Elle: j'aime Mick oui! Parce qu'il a été mon premier amour et mon époux. Même si sa doit me prendre toute ma vie pour l'oublier je le ferais mais je ne lui pardonnerait pas.
Moi: pourquoi s'obstine à souffrir Zara ?
Elle(les larmes aux yeux): tu ne peux pas comprendre que rester avec Mick c'est comme te trahit Clara. Que veux-tu que je fasses Clara ? Pardonner à Mick et vivre le parfait amour avec lui pendant que toi tu restes seul? À cause de Mick tu as perdu l'homme que tu aimes alors pourquoi lui il doit être heureux ? Non non non Clara. Tant que tu souffrira à cause du mal que Mick t'a fait je souffrirai aussi et Mick ne sera pas en mage parce qu'il ne verra jamais ses enfants.
Moi: je veux aller de l'avant, je veux arrêter de souffrir, je veux tout enterrer et pour cela je veux pardonner.
Elle: tu peux pardonner à Mick si tu veux mais pas moi.
Elle se lève et se dirige dans sa chambre qu'elle ferme à double tour. Je prends son téléphone qui est resté sur la table et prend le numéro de Mick puis repose son téléphone avant de lancer l'appel. J'appelle l'homme qui a abusé de moi, j'appelle l'homme à cause de qui je ne pourrais jamais être avec l'amour de ma vie et surtout l'homme qui est le bonheur de ma sœur. Pour le bonheur de ma sœur je suis prête à tout, prête à pardonner à Mick.
**Le lendemain,
**Zara
Je prends mon petit déjeuner calmement et je suis tellement à l'aise que je ne me soucis pas de la sonnerie qui retentît. De toute les façons je ne connais personne dans ce pays et c'est pareil pour ma sœur. Je tends bien mes pieds dans le canapé et continue de manger quand le visiteur sera fatigué de sonner, il s'en ira. Je suis bien comme sa pour être déranger avec ces petits qui ne font que bouger et me donner des coups dans le ventre depuis ce matin comme s'ils jouaient au foot.
La sonnerie n'arrêtait pas de retentir, décidément cette personne veut me mettre de mauvaise humeur. Tu viens sonner à une porte personne n'ouvre et tu insiste. Je détourne ma tête et je vois Clara arrivé au salon. Elle sourit quand elle me voit et se décide à ouvrir la porte. Je vois Clara qui sort au lieu de rentrer avec le visiteur et quand la porte se ferme je crois rêver. Lui ici! Il reste scotcher à la porte et me regarde. Son regard passe de mon visage à mon ventre qui est bien arrondie dans ma robe volante. Pendant un instant j'eus envie de courir vers lui pour qu'il me prenne dans ses bras mais la douleur qui me secoue me ramène sur terre. Je me lève et lui se rapproche.
Moi: ne t'avise pas d'approcher Mick !
Mick: comment tu vas ma chérie ?
Moi: je ne savais pas que tu faisais partir du ministère de la santé. Qu'est-ce que tu me veux?
Mick: je veux qu'on discute.
Moi: j'ai rien n'a te dire, tu peux donc disposer!
Mick: stp précieuse ne me traite pas comme sa!
Moi: oh! Est-ce l'hôpital qui se fou de la charité ? Comment dois-je te traiter Mick? Tu veux des acclamations! (Battant les mains) félicitations monsieur.
Mick: précieu...
Moi(le coupant): je ne veux surtout rien entendre. Je veux que tu sors immédiatement Mick ! Sors de cette maison! Et fiche moi la paix!
Mick: je ne peux pas faire ce que tu me demande précieuse. Je ne peux pas te ficher la paix.
Moi: tu veux pourrir mon existence mi...(me tordant de douleur).
Mick(courant vers moi): qu'est-ce que tu as précieuse ?
Moi(le repoussant) : retire des mains de moi, ahii...(je suis cette fois ci traverser par une douleur atroce au niveau de mon bas ventre). Va t'en Mick.
Mick : mais...
Moi(agacé) : JE T'AI DEMANDÉ DE T'EN ALLER.
Mick(se retournant) : d'accord je m'en vais mais reste calme stp, tu ne dois pas te mettre en colère à cause de ta santé.
Des que Mick se retourne, je sens mes intestins s'étirer et je pousse un cri qui ramène Mick sur ces pas.
Moi: Aide moi stp Mick j'ai mal!
Il essais de me prendre mais je m'y oppose.
Mick: bon sang! Tu vas me laisser te conduire à l'hôpital où tu préfère que le pire arrive?
Moi: OK tu peux me prendre ahi... Mais ne pense surtout pas que nous sommes réconciliés.
Mick(me prenant dans ses bras): OK madame Nelson.
Sentir son odeur a apaiser un peu ma douleur et la peur commença à m'envahir et si quelque chose de mal nous arrivaient.
Mick me fit couché à l'arrière de sa voiture et se plaça rapidement au volant.
Moi: j'ai peur Mick.
Mick: t'inquiète pas ma précieuse tout se passera bien. Je suis la maintenant.
Sa phrase me rassura, oui je suis en colère contre lui pour ce qu'il a fait à ma sœur mais je l'aime et maintenant qu'il est là je suis rassuré.