Chapitre 33

Ecrit par Chouchou26

Tahara

J'ai décidé d'aller voir ma maman aujourd'hui. Il faut qu'on parle elle et moi. Je n'arrive pas à dormir ces derniers temps.

- Bonjour maman

-Tu te souviens maintenant que tu as une mère ?

-Je suis désolée maman mais comprends que j'avais besoin de temps pour comprendre ce qu'il m'arrivait. Depuis que j'ai découvert cette lettre, tout était sens dessus dessous. J'ai fait n'importe quoi maman, j'ai frôlé le VIH, je traite à présent une IST. J'avais de l'espoir que ce qu'il y avait dans cette lettre soit faux. Je ne me suis plus sentie à ma place dès que Ramata a parlé. Maman, malgré que j'ai pris part à la discussion de l'autre soir, j'ose espérer qu'il y'a peut-être eu une erreur de jugement. Maman je suis ton unique enfant, je serai toujours avec toi malgré tout ce que je pourrais ressentir en apprenant la vérité. Alors s'il te plait dis moi tout ce que je dois savoir, je t'en supplie maman...

-Tahara, c'est plus compliqué que tout ce que tu penses. Mais tu as raison, tu le sauras tôt ou tard alors mieux vaut que je te dise moi- même la vérité.

Il y'a quelques années, avant ta naissance, lorsque j'ai rencontré ton père, j'étais jeune étudiante. On a commencé à se voir petit à petit et les choses se sont bien passées entre nous jusqu'au  décès de ses parents, c'était une période très difficile pour nous et surtout pour lui. Quelques jours après, je ne lui avais toujours pas parlé de ma grossesse, je lui laissais le temps de s'établir émotionnellement. Maman commençait à remarquer que quelque chose n'allait pas. Je lui ai alors appris la nouvelle, il l'a reçu comme un choc mais je ne lui en ai pas tenu rigueur, j'attendais lendemain pour qu'on en reparle mais le lendemain il était injoignable. Je suis passée chez lui mais il n'y était pas, le voisin m'a remis une lettre...Abdul a vendu la maison de ses parents et a laissé cet argent pour que je m'occupe de toi, il est parti en Chine. 

Mon monde s'est écroulé, je ne me voyais pas devenir mère célibataire, Umar et moi on s'entendait bien et il m'attirait beaucoup, je faisais tout pour m'en éloigner parce que c'était le mari de Maryam ma meilleure amie et aussi la mère de Zeïnabu. Mais petit à petit, inconsciemment je me suis insinuée dans leur couple. Et à mon troisième mois de grossesse, avant que mon ventre ne commence à se faire voir, je me suis arrangée pour qu'il m'épouse, je tirais ainsi un trait sur mon amitié avec Maryam. Et voici comment ça s'est passé, je suis désolée que ça ait chamboulé ta vie. Tu n'avais pas à vivre tout ça toute seule et à cause de moi en plus. Et il y'a quelques semaines de cela, j'ai rencontré ton père après toutes ces années, on a commencé à se revoir et tu vas avoir un frère ou une sœur bientôt. 

-Tu vas divorcer d'avec papa ?

- Oui ma chérie, il faut savoir demander pardon et prendre ses distances lorsqu'on se rend compte du mal qu'on fait aux autres. Je vais lui donner la paix du cœur. Il le mérite.

Sanata

Je n'avais pas l'intention de demander pardon à qui que ce soit mais voir comment les conséquences de mes actes ont conduit Tahara à cette mauvaise vie, je n'avais pas le choix, je vais tout avouer à Umar et lui demander pardon, je vais écouter les conseils de maman et aller lui parler, à lui et aussi à Abdul.

- Je vais organiser une rencontre plus tard dans la soirée entre ton père et toi. Il demande à te voir et j'imagine que toi aussi tu veux le connaître

-Oui maman

- Va causer un peu avec ta grand-mère, je sors. On se revoit plus tard.

 Je vais aller voir Umar.

Anne

Jean-Pierre et moi formons à nouveau un couple heureux, je n'arrête toujours pas de penser à cet épisode malheureux de notre vie mais je vois qu'il a vraiment travaillé sur lui et il s'investit beaucoup plus dans notre vie de couple. Et je n'ai toujours pas arrêté de voir le psy. Jean y va avec moi une fois par semaine et le psy dit que le processus avance très bien. Mon ventre qui n'arrête pas de gonfler me comble de joie, je suis tellement pressée de voir à quoi ce petit être va ressembler...

Sanata

J'ai manqué de faire un accident tellement que je n'arrêtais pas de penser à tout ça. Mon corps conduisait, mon esprit était ailleurs. Je me garais devant la porte de mon ancien chez moi, toute nostalgique, j'y entrais, je regardais le jardin et ces belles fleurs; je ne perdais pas plus de temp  je m'aventurais dans le salon et j'admirais ma décoration, la petite touche féminine que j'ai ajoutée à cette maison. Je m'asseyais sur le canapé tout doucement, comme si j'étais une étrangère. J'ai choisi ces meubles en pensant au thème de ma maison avec Abdul si tout s'était passé comme prévu mais hélas ! Umar me sortit de mes pensées...

- Que fais-tu là ?

- Bonjour Umar, tu vas bien ?

- Qu'est ce que tu fais là Sanata?

- J'aimerais te parler

- Qu'est ce que tu vas m'apprendre que je ne sais pas encore ?

-Assieds-toi s'il te plaît

-... Je t'écoute

- Je suis désolée pour toutes ces années que je t'ai prises. Je n'aurais pas dû faire ça.

Le désespoir peut conduire à beaucoup de choses et moi j'étais désespérée... Au point de... au point de mettre un terme à la vie de Maryam...

- Sanata, que dis-tu là?

- Umar, je suis désolée. Tu peux appeler la police, c'est ton droit, je t'ai tout pris, l'amour de tes enfants, ton temps et ta femme. Je me rends compte que je t'ai énormément blessé et je suis profondément désolée. Je t'en prie pardonne moi Umar, accorde moi ton pardon s'il te plaît.

Je me suis mise à genoux pour lui demander pardon

-Sanata, lève-toi et rentre chez toi, c'est trop de nouvelles en si peu de jours. Je n'arrive pas à croire que j'ai gâché ma vie si facilement... S'il te plaît rentre chez toi

Il est parti me laissant plantée là, les yeux débordants de larmes. Je m'écroulais aussitôt au sol et vidais toutes mes larmes de mon corps. Je suis restée là pendant une bonne dizaine de minutes puis après je suis rentrée chez moi.

#

 Sanata venait de tout avouer à Umar, va-t-il la dénoncer ?

Va-t-il laisser le destin s'en occuper ?

Va-t-il lui pardonner ?

Qu'en est il d' Abdul et de Ramata ? Aura-t-elle d'assez grand coeur et d'esprit pour appliquer les conseils qu'elle a donnés à Anne et lui pardonner ?

Le calvaire de Zeïna...